My Hybrid Drumset

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

My Hybrid Drumset

Message par coyote stick »

Amis Drummeriens,

c'est avec un plaisir furieux non dissimulé que je vous présente mon set électro-acoustique qui m'accompagne depuis environ trois ans, Le voici sous sa forme actuelle :

Image

Image

Image

Snare
CC Ludwig Classic Maple 14X5
Trigger Yamaha DT20

Pads
Pads toms Clavia Ddrum 10 (X2)
Pad GC Yamaha KP65
Pad cymbale Yamaha PCY65 (mono)

Image

Cymbales Zildjian
Hi-hat A Custom/Z 13
A Custom Projection Crash 16
Azuka Latin Multi-Crash 15
K Custom Session Ride 18
K Dark Thin Crash 16
Oriental China Trash 14

Image

Peaux
CC : Remo Black Suede Emperor (frappe) Ambassador Clear (résonance)
Toms : Remo Ambassador Coated 10 (X2)
GC : Black Evans (pour la déco bien sûr...)

Hardware
Pédale hi-hat Meinl MLH
Pédale GC Pearl Power Shifter
Pied CC Tama Roadpro HS7000WN
de gauche à droite :
Perchette Stagg + clamp Pearl PCL100
Perchette Yamaha (pour DTX)
Perchette Pearl CH80
Pied cymbale Gibraltar (90's) + perchette Pearl CH70

De ma DTX 2.0, je n'ai conservé que le module et le rack. Mais j'ai dû modifier ce dernier par rapport à ma config 'actuelle (notamment lorsque j'ai ajouté le clamp Pearl, ça m'a obligé à faire un peu de Meccano avec les tubes).

Pour sonoriser tout ça, j'ai un Wharfedale EVP X15 400W.

Image

Petite originalité : j'ai converti le contrôleur de charley Yamaha en 2e GC.
J'ai longtemps réfléchi à la possibilité de rajouter un stomp, mais cette solution m'a semblé finalement beaucoup plus pratique.

Image

Bon je sais que l'esthétique de mon set ne convaincra pas tout le monde, mais j'aime me démarquer. Et le gros avantage de ce kit, c'est qu'il est peu encombrant et très facile à transporter, ce qui me permet de l'emmener n'importe où.

Je vous épargne les gros plans: il eût fallu pour cela que je fasse mieux les poussières... :mrgreen:
Dernière modification par coyote stick le dim. 28 oct. 2012, 11:00, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: My Hybrid Drumset

Message par carlosdubrazil »

J'aime bien ces configs exotiques.
Bonus pour la peau de GC factice.

Avatar de l’utilisateur
Brutor
Sound check...
Messages : 129
Inscription : mer. 14 oct. 2009, 19:27
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673
Localisation : Rouen

Re: My Hybrid Drumset

Message par Brutor »

Électrifier une CC Ludwig... :shock:
Belle config ceci dit, ça doit être cool de la jouer! :D

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: My Hybrid Drumset

Message par JoXIII »

J'avais fait plus ou moins la même chose mais sans trigger sur la caisse claire ni grosse caisse factice et avec du matériel d'une gamme en dessous !

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=10&t=37059" onclick="window.open(this.href);return false;

Certes, c'est très pratique, comme la possibilité d'ajouter d'un deuxième charley par exemple (ou, dans ton cas, une deuxième GC) et surtout la sonorité est toujours correcte ; mais, à mon avis, rien ne remplace un véritable set acoustique, ne serait-ce qu'au toucher !

Toutefois, le principal est ce cela te convienne ! Original dans tous les cas !

Jo

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: My Hybrid Drumset

Message par coyote stick »

Merci pour vos commentaires.

Concernant le trigger, je comprends en partie votre scepticisme. Cela dit, c'est plus pour harmoniser la CC et l'ensemble du set (notamment dans la gestion de la reverb) que pour dénaturer le son de ce bel instrument. Donc en général, je le règle à un faible volume...
Sinon, depuis que j'ai remplacé mes vieux pads de tom Yamaha par des pads Ddrum, je suis beaucoup moins gêné par la différence de rebond, et mon confort de jeu s'en est trouvé nettement amélioré.

Après, si j'ai choisi ce type de config', c'est pour plusieurs raisons.
Primo, j'ai fait un gros investissement lors de l'achat de la DTX (à l'époque où c'était encore Papa-qui-payait-les-études... 8) ) et mes moyens ne me permettent pas d'avoir en même temps une acoustique de bonne facture. Donc il a fallu faire un choix.
Secundo, je joue avec un gratteux qui a une approche très coloriste dans sa manière de composer, et qui est un maniaque des effets. Le fait de jouer sur une électro-acoustique m'offre une palette sonore plus large et davantage de polyvalence.
Tertio, j'ai vite compris l'intérêt d'avoir un tel set sur un plan logistique. Comme on fait beaucoup de petites scènes, l'idéal était de gagner un maximum de place. J'ai donc persisté dans cette voie, tout en conservant ce qui me plaisait dans le son acoustique.

Enfin je dois avouer que j'adore les mini-kits, c'est mon côté maniaque de l'ergonomie qui ressort.
Pis ça me donne l'impression qu'on voit mieux le batteur sur scène :D
Dernière modification par coyote stick le dim. 20 janv. 2013, 12:14, modifié 1 fois.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: My Hybrid Drumset

Message par memey »

moi, je trouve ça très cool ,pas commun et très intérréssant!j'avoue qu'en matière de batteloche à pile, j'y connais rien!je ne savais pas qu'on pouvait raccorder des pads et des modules de marques différentes??!!je devrais aller plus souvent du coté élèctronique de la force du forum moi!!

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: My Hybrid Drumset

Message par Into The Light »

j'aime bien! c'est idéal point de vue niveau sonore en répète, ça évite de casser les oreilles de tout le monde, idem sur scène!
tu as de la vidéo sur scène?

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: My Hybrid Drumset

Message par coyote stick »

C'est dans mes projets.
Mais pour l'instant, on a que des vidéos tournées à l'arrache, d'une qualité sonore très moyenne, et sur lesquelles j'avais pas encore cette config' précise.

A suivre donc...

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: My Hybrid Drumset

Message par BarDkn »

Ca m'intéresse pas mal de voir ce que vous faites, le côté hybride et ce que tu dis de ton gratteux me fait beaucoup penser à la manière de bosser de mon groupe...

Répondre

Revenir à « Vos kits »