j'avais suivi les tribulations de l'une d'elles en particulier il y a deux ou trois ans: apparemment difficile à vendre, même à peanuts, et je dois dire que je n'en comprends pas la raison: tout érable 7 plis pour 7mm d'épaisseur sans renforts, fûts un peu sous dimensionnés, à la Genista, chanfreins 45°intérieur avec un très léger 45° extérieur pour casser l'arête, sans à plat, finitions très correctes, hardware impressionnant et irréprochable, conception de l'attache toms à rotules très ergonomique et adaptable au terrain, avec des parties droite/gauche indépendantes, tous les serrages sont à mâchoire, hyper stables, chrômage impeccable de toutes les pièces, griffes de grosse caisse moulées (ressemblant beaucoup aux ASBA post-1967), équipées d'une protection douillette en feutrine pour ne pas marquer les cerclages. les toms sont montés sur des clônes de Rim's dont le poids ajouté à celui des coquilles/mâchoires et du poteau de toms plaque bien la grosse caisse au sol.
les bagues mémoire sont modèle "luxe", articulées et réversibles et la couleur "blue onyx", en réalité plus douce et moins bleue que sur les photos a toujours fait chavirer mon coeur; c'est un bleu lavande un peu grisé et lumineux très réussi qui rejoint assez bien les "sky blue" de Ludwig.
ça sonne clair et ouvert (avec les peaux d'origine) avec une bonne projection; la grosse caisse de 22x18, équipée d'un coussin et non percée, est bien assez patatue par rapport aux trois toms suspendus. elle s'accorde très grave facilement. la caisse claire est correcte mais manque un peu de concision et laisse traîner une harmonique toxique dont il va falloir que je m'occupe. le pied de caisse claire présente un amusant panier amovible, relié latéralement par une broche hexagonale à une grosse rotule à serrage également latéral. il descend remarquablement bas (37cm) et on pourrait encore gagner deux centimètres au besoin en supprimant la grosse bague mémoire. le serrage du panier s'opère au moyen d'une grosse molette bien rugueuse qui tient bien en main (simil DW). si le clamp de tom basse respire la santé et la bonne humeur, on aurait toutefois préféré que ce dernier ne donne pas l'impression d'être monté sur trampoline
le modèle a été abondamment décrit depuis sa parution début 2000's: première émanation exotique de la marque Drum Workshop, fabriqué à Ensenada, baja California, Mexique, à une petite centaine de bornes de San Diego, frontière californienne, par des ouvriers payés en tortillas et burritos, et équipé par la suite de suspensions "true tune", encerclant les coquilles des toms, à l'instar du système DW, c'est un très bon kit qui ne demande qu'un peu d'affection et quelques sorties avec ses potes instrumentistes pour se faire épanouir la rondelle.
enjoy!