CC Slingerland Student model radio king

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Huile decood...

Message par vintage »

Bah dis donc, j'espère que t'as pas payé ça une fortune, parce qu'elle a vécu la petite :shock: entre les 2 finitions peinturlurées, le rhodo, le déclencheur et certains crochets.... Elle en a vu du pays :roll:

Bon, allez encore quelques heures de travail, et tu devrais pouvoir avoir une très belle caisse, et l'important étant le son !
Est-ce une Student ? Pitêtre, à voir le nombre de plis, si les trous rebouchés correspondent aux trous du déclencheur du catalogue, si les dimensions correspondent à celles du catalogue, ce qui te donnera les premiers indices...

Sinon en terme de finition, tu peux la laisser comme ça, c'est rock'n'roll :rock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Caisse claire Slingerland que je sais pas trop encore.

Message par Matt666 »

Nan pas une fortune, mais un peu cher quand même pour le boulot à faire dessus. Bouarf po grave.

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Caisse claire Slingerland que je sais pas trop encore.

Message par loudvig »

ça change de la sonor c'est sûr :mrgreen:
y a du boulot pour lui retrouver un air pimpant
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Ce qui est un peu étrange c'est le pli intérieur acajou et le pli exterieur erable.
le vintage drum guide dit acajou-peuplier-acajou jusqu'en 63, puis erable en pli interieur.
Mais bon pourquoi pas, il semble qu'au moins chez Ludwig les finitions lacquées etaient plutôt faites sur de l'erable, plus lisse/dense et facile à peindre ou vernir.

Le rhodo est-il toujours entier ? Il a l'air en bon état, pourquoi ne pas virer la colle, poncer légerement le fut, et l'installer proprement ?
Il lui va pas mal ce black diamond, même s'il est un peu différent du black diamond Slingerland.
Autrement la finition clear maple est un classique de la marque que j'aime bien, mais pas retrouvé à cette période il me semble.

Enfin, tout ça c'est de la coquetterie, elle mérite surtout des beaux chanfreins tous neufs.

Pour l'intérieur certains utilisent de la cire d'abeille, pretextant que l'huile de lin ne sent pas trop bon (toujours utile lorsque tu joue le nez dans ton évent de décompression).

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Caisse claire Slingerland que je sais pas trop encore.

Message par Matt666 »

Ca ne m'étonnerait même pas, ton histoire de fausse date, elle a été sacrément customisée cette petite.. Qui sait si le badge est d'origine ?

Ben suis un peu allergique aux rhodo, en général. Ca doit brider un peu le "chant" du fut, nan ? Fin bon effectivement soit une finition naturelle soit une teinte, mais je vous en parlerai en temps voulu ! :wink: Ferai ptet même un pti sondage tiens !

Ah oui la cire d'abeille ! Mais je crois qu'il me reste un fond d'huile de lin quelque part ! Merci à toi !

Je vais regarder un peu les autres posts vintage pour voir les techniques pour boucher les trous sur le chanfrein, je crois me rappeler d'une histoire de pâte epoxy bois. Et du sintobois ça fonctionnerait surement je pense, nan ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Caisse claire Slingerland que je sais pas trop encore.

Message par Sebass »

Pour avoir une petite comparaison je viens de trouver celle ci sur ebay US : http://www.ebay.co.uk/itm/Slingerland-5 ... 43b39a59b2" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Poncaaaaage

Message par Matt666 »

J'ai l'impression sur les photos que le déclencheur est maintenu par 3 vis en triangle, et c'est ce que j'ai sur ma caisse.
Faudra comparer les coquilles mais ça a franchement l'air d'être ça !
Merci sebass !
Supprimade de néoprène au white spirit et à l'acétone, le laquage existant a été viré au racloir et une ponceuse orbitale pour la finition. Résultat assez chouette, l'érable est bien conservé en dessous.
Image
Je m'attendais franchement à pire, du coup je me demande si un vernis incolore ne serait pas plus sympa qu'une teinte ! Sais pas trop.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re:

Message par boomfred »

Matt666 a écrit :je me demande si un vernis incolore
sairil a écrit :finition clear maple
:+1!:

De toutes façons le rhodo d'origine a disparu, alors foutu pour foutu...

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Caisse claire Slingerland que je sais pas trop encore.

Message par Matt666 »

Une ptite teinte sombre mais pas noire là dessus ça pourrait le faire aussi nan ? Sais po. Mais oui une teinte naturelle ça peut le faire aussi !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: CC Slingerland Student model radio king

Message par Mup »

Il y a au moins 36 000 options de la plus simple à la plus chiadée. Une finition huilée est relativement simple mais doit être répétée une fois tous les x mois, fondur + vernis ou vitrificateur teinté (chêne foncé, ébène si on cherche à l'obscurcir), +ieurs vernis teintés du plus foncé au plus claire pour donner le la profondeur...

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: CC Slingerland Student model radio king

Message par Matt666 »

Merci Mup, effectivement ya plein de choix, je pense que les finitions les plus simples sont souvent les plus belles, perso un fondur+vernis simple me suffit largement !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: CC Slingerland Student model radio king

Message par Mup »

Non, par contre les plus faciles à maîtriser sont généralement les mieux réalisées (pour le bricoleur lambda) et donc celles qui ont le plus de chances d'être belles (*) :wink: Au pire si tu foire ton truc, tu peux toujours y coller un rhodo :mrgreen:

(*) D'un autre coté, si t'y colles un vénilia imitation carrelage de cuisine, même bien réalisé :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: CC Slingerland Student model radio king

Message par Matt666 »

Et bam, un vernis incolore 3 couches à la bombe et tadaaaa :
Image
Aaaah ben oui, mieux là !!

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: CC Slingerland Student model radio king

Message par pento »

on en a parlé plusieurs fois déjà ..si c'est une student (et c'est le cas ici..) c'est pas une radio king .. :nop:

le RK c'est oneply érable point final !

là c'est 3 plis avec cet accastillage , cercle coquilles typique de la stud etc

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

:nop: regarde le catalogue en première page, c'est bien une "Student model Radio King" ...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »