Genista Champagne !! Vidéo p. 1

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Genista Champagne !!

Message par Sebass »

Elle est super chou !!!

Un peu dommage pour les légères différences de couleurs mais cela semble etre courant chez Premier pour les Genista (pailletées ou non).

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : Genista 12 16 22
Performer Birch 20 12 14
Prolite 12 14 16 22
DW frequent flyer
LS403
LM402
Artstar B.E 14x8
dw performance 14x 5,5 gold sp
TD6
Localisation : Somme
Contact :

Re: Genista Champagne !!

Message par caramel »

Tu aurais du garder tes everplay également, pour le 12 ; le rims et la peau ,il n'est pas trop tard :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Genista Champagne !!

Message par Kmouille »

Bah, j'ai des stocks entiers de peaux (dont des Premier), à tel point que je suis indigne de ne pas les proposer sur la bourse d'échange de peaux ! Et pour les rims c'est définitif, je vends le 12x8 avec ! Je garde mes fûts percés sans rims ! Ah ah !

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Genista Champagne !!

Message par lovesupreme2 »

Salut Kmouille,

Un revenant diront certains...et ils n'auront pas tord !!

J'ai un kit proche de celui-ci : 18x16, 12x8, 10x9, 14x12 et j'ai aussi quelques différences dans les tons !!! Le 12 est plus doré que les autres, franchement saumonés... Je peux confirmer pour en avoir eu sous les yeux : les fûts bronze sparkle sont nettement plus foncés.

Mais on peut mélanger les couleurs : le bleu turquoise (et toutes ses composantes qui feront parler encore mille ans!!) se marie bien. J'avais monté un 10 et un 14 champagne, et un 12 et un 16 bleu. C'était sympa !!!

Le meilleur compromis relativement aux peaux, je l'ai trouvé avec des G2 blanches et peaux d'origine en réso (entendu que je ne joue pas trop de jazz, plutôt de la musique improvisée à base de TOUT) et un couple amb blanche réso et rennaissance amb en frappe, sans aucun trou. La grosse est réglée très ouverte, genre vieux jazz.
Particulier mais chantant :chouille:

J'essaie de faire quelques tofs dans le we, si le local est ouvert. Sinon dans la semaine qui suit.

A plus les enfants :cocktail:

Y

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Genista Champagne !!

Message par Kmouille »

Caisse claire reçue ! En effet lovesupreme2, le "Bronze Sparkle" est nettement plus foncé, impossible de se tromper. Toutes mes nuances sont donc bien du "Champagne Sparkle" issus de différents artistes peintres de chez Premier.

La caisse claire est bien sale, bien grasse, mais j'aime ça. Je la fait briller ce soir et zou, montage sur le kit, bruit et photos ! Elle est livrée avec une honteuse peau de frappe "Aquarian Hi-Energy" Brrr !!! Beuark ! Et une housse aussi grasse que la caisse claire, quelqu'un a une technique pour nettoyer les housses (Tobago dans ce cas précis) ? Machine à laver ? ça me parait quelque peu violent, non ?

Ma caisse claire 14*7 Turquoise va donc se retrouver à la vente sous peu. Et si je suis désormais propriétaire d'une "Bronze" ce n'est que dans le but de m'approcher peu à peu de la couleur finale... je reste donc à la recherche de caisse(s) claire(s) Champagne ;-) ! Et puis de n'importe quel autre fût Champagne d'ailleurs :-) !

@+

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

J'avoue mon brave Kmouille que je ne te suis guère.
Tu reviens d'une Signia vers.. une Genista ?

Bon, certes, j'ai tjs pensé que la signature acoustique de la Le Marquis, en dépit de sa noblesse, est moins intéressante que la Signia de série.
Mais Moije1erbibi il a désormais Signia/Genista côte côte ds le bouclard... (même peaux) et mon avis perdure en faveur de la Signia, nettement
(il faut dire que j'ai une Genista "fast" et que mon aversion pour les fûts courts est manifeste, mais qd mm...)

Je ne parle pas niveau look, car en revanche, j'aime bcp l'ensemble des look et finitions Genista, qui se démarquent des japonaiseries et autre sempiternels "custom tubelugs"

Après, la jazzette champagne Genisse à paillettes est rigolotte, mais je trouverai tjs dommage de foutre un rhodo sur du bois (surtout avec les vernis translucides Premier et certains coloris uniques), outre emmerder la libre résonance, mais bref.

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Genista Champagne !!

Message par Kmouille »

Ola Syrian !

En effet, je n'arrive pas à me rassasier de la Genista, que je préfère pour ses qualités sonores à la Marquis c'est indéniable et bizarre. Pour le look, c'est kif-kif.
Je suppose, mais je n'ai jamais pu régler par moi-même une Signia Maple, que cette dernière est bien meilleure que la Marquis. Mais j'en ai quand même marre d'acheter des Premier à force... Il faudrait vraiment que je tombe sur un déstockage massif et peu frileux pour que je franchisse le pas "Signia Maple".
Syrian a écrit :mais je trouverai tjs dommage de foutre un rhodo sur du bois
Attention, it is not Rhodoïd ! It is "high gloss lacquer" ! Je trouve aussi fort dommage de mettre les fûts sous Rhodo. Bon dans le cas précis des finitions sparkle, ça cache les veines du bois, mais c'est top glass comme finition !

@+
K

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

HS et comparature

Message par boomfred »

Syrian a écrit :Mais Moije1erbibi il a désormais Signia/Genista côte côte ds le bouclard... (même peaux) et mon avis perdure en faveur de la Signia, nettement
Et ben du coup, moit'avec, il se trouve qu'il a les deux, l'une à côté de l'autre et tout bien (pis c'est pas grand, elles sont pas loin).
Et ben sur les communs (13/16) : boarf, y a pas tant un monde que ça entre les deux. La grosse est pas montée à l'identique sur les deux donc voilà.
Faut encore que je me penche sur les réglages mais pour l'instant le seul avantage que je concède à la signia c'est qu'elle a un tom basse plus agréable à l'oreille, mais je soupçonne plus la fropondeur que la bête elle-même (16x16 vs 16x14).
Je pourrais sans doute en dire plus mais BEAUCOUP plus tard, j'suis pris en ce moment, m'voyez...

Pas de fûts courts ici, ça influe, c'est certain.

EDIT : le toucher aussi vous me direz, pis l'exigence rapport aux attentes (peaux doubles+poumtchak VS simples+percu-battage), c'est pas faux.
Mais quand même.

Image

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Genista Champagne !!

Message par Andreas »

Purée elle est jolie quand même!
Cette finition paillettes est somptueuse, et pourtant en général je n'aime pas les "sparkle".

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Kmouille a écrit :Attention, it is not Rhodoïd ! It is "high gloss lacquer" ! Je trouve aussi fort dommage de mettre les fûts sous Rhodo. Bon dans le cas précis des finitions sparkle, ça cache les veines du bois, mais c'est top glass comme finition !
hola scusi
au temps pour moi

en ce cas, je me la incline et vs souhaite bonne traversée.
Du chien, ces Genisses, oui dommage que le son..



yep Boumefredi, see below :
Et mon TB Genista fait bien 16x16 (et sonne bien d'ailleurs)

Image


la version définitive Full Amber / full Terraverdi de ce duo sans canapé est en cours. Comme certains le savent, la Cherry red n'est pas mienne.





Pour en reviendre, oui, je m'étais dit que ce champagne était très "bronze" pour du champagne sparkle...

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Genista : Champagne vs Bronze !!

Message par Kmouille »

Syrian a écrit :Et mon TB Genista fait bien 16x16 (et sonne bien d'ailleurs)
Ah oui, j'en avais un 16x16 turquoise... extra ! Pour info, le 14x14 envoie du lourd aussi.
Tu vas avoir une Signia Full Amber ? Cool !

Alala, à chaque fois que je vois des photos de ton sanctuaire, j'ai envie de jouer de la batterie, c'est beau !

Bon, je vous présente la caisse claire passée au stand bichonnage.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Belle prise !

Message par boomfred »

C'est bien aussi le bronze.
Et puis c'est sur la caisse claire, donc c'est bien que ce soit pareil mais presque. Parce qu'un kit total look c'est moche.

Et tu l'as trouvée comment déjà ?!
:bellal'irish: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Genista Champagne !!

Message par Kmouille »

Allez, je dévoile mes sources ! Merci Boomfred !
boomfred a écrit :Salut,

Si t'as trop (?) de sous :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1414
Image

Fred
Et je plussoie que
boomfred a écrit :[...]un kit total look c'est moche.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

je ne suis pas d'accord avec cet adage
le kit total look, j'aime bien aussi. Ca dépend, en fait.
Mais de quoi ? d'appréciations très subjectives donc de conjectures inutiles sur un forum !
(outre l'aspect premier : son & usage de la snare !)

Sur mes Trixon, j'adore, comme sur pas mal de vintage (mais pas forcément tout, non non)
Sur ma N&C c'est glop, sur la Hilite je n'ai pas recherché ça...
Sur ma Rogers non plus.
Sur une Genista, j'aime bcp.
Bah :D

Sinon oui, grâce à un qui se reconnaitra et ds une commune initiative, j'ai enfin réussi à marier mon FT 18" Amber Signia esseulé avec une tribu de son espèce et de sa couleur, livraison tout bientôt !
Sera sur un rack aussi le grokikit, avec d'autres cymbales, pi je referai de belles photos des deux, celle ci est floue et moche (pas initialement destinée au forum, mais n'ai que ça for now, just taquinage de yoplaboumefredo)

vi un peu curieuse ma Genisse, 8/10/12/13 en fûts "fast", le 14 me semble identique un tom standard (suspendu) et avec j'ai eu un 16x16 FT. Eus-je dû hériter d'un 16x14 suspendu mode US ? (ne suis pas allé vérifier le rebound 64 de référence, la gamme Genista !)
Mon 18 Signia est un 18x16 à papattes.
Je dois reconnaitre que le FT16 Genista sonne très très bien ! La GC aussi. Les tom selon moi vont, mais manquent de personnalité, ce qui n'en fait pas une mauvaise batterie, loin de là (je n'ai jamais dit ça)
tant, tu le sais bien, que ds ma chambrette mon bon Kmouille, la concurrence est rude et les copines toutes plus alléchantes les unes que les autres...


c'est mimi une jazzette Genisse, vi. J'aime bien !
Pi Champagne Sparkle, c'est la couleur de ceux qu'ont la classe.
d'abord.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re:

Message par ArnoJ »

Syrian a écrit :je ne suis pas d'accord avec cet adage
le kit total look, j'aime bien aussi. Ca dépend, en fait.
Mais de quoi ? d'appréciations très subjectives donc de conjectures inutiles sur un forum !
(outre l'aspect premier : son & usage de la snare !)
Oui, tout à fait : ça dépend !!
(Ja, ich spreche auch normand)

Je plussoie pour la Genista en total look.
Sur des kits en teintes bois naturel, je trouve que ça fait un peu trop salon de la menuiserie et sur des kits un peu "too much" au niveau de la finition, une caisse claire sobre à tendance à rendre l'ensemble plus digeste.
Syrian a écrit :Sinon oui, grâce à un qui se reconnaitra et ds une commune initiative, j'ai enfin réussi à marier mon FT 18" Amber Signia esseulé avec une tribu de son espèce et de sa couleur, livraison tout bientôt !
Sera sur un rack aussi le grokikit, avec d'autres cymbales, pi je referai de belles photos des deux, celle ci est floue et moche (pas initialement destinée au forum, mais n'ai que ça for now, just taquinage de yoplaboumefredo)
Non, pas encore un affreux rack. :evil:
J'allais justement te dire que je trouvais limite criminel de cacher cette belle petite Genista Terraverdi (qui, sans atteindre la magnificence de la turkouase, est quand même splendide) derrière un vilain rack.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »