"Mon Prof" ou "Que j'cause meilleur"

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
MaDame
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

"Mon Prof" ou "Que j'cause meilleur"

Message par MaDame »

Ola :D

S'il y a un domaine où je suis particulièrement performante c'est la critique .... des autres bien sur :mrgreen: . Pas vous ? bref fondée ou pas , je me suis dit que dans une certaine mesure la critique pouvait être constructive mais dans une autre mesure,elle devient facilement inutile voir pire , surtout quand on s'y met à plusieurs. :chouille:

Inversement je suis très performante dans l'appréciation des qualités de ..... ma propre personne :mrgreen: . Vous aussi ? fondée ou pas , l'excés en tout domaine n'est jamais bénéfique :nop:

Aussi pour inverser un peu la vapeur , parce que ça ne fait pas de mal et que même ça pourrait faire du bien , j'ai décidé d'évoquer les qualités d'une personne autre que moi même ; :mrgreen: Si ! :shock: et en plus pendant ce temps je ne serais pas en train de critiquer une autre personne :rock: Elle est pas belle la vie ?

Parfait ! jusque là tout va bien ,
mais c'est alors que LA question suivante apparait : "de qui donc vais-je pouvoir causer ? :shock: :lol:
(et les grands chambellans du forum : mais de quoi donc qu'elle va nous causer celle-là :lol: )

Heureusement on trouve de part ce monde , des personnes sans lesquelles on se demande comment on aurait fait .
Si si , j'vous assure . :shock:

Enfin , je ne sais pas pour vous , mais moi , même si intellectuellement je pense le contraire , j'ai toujours eu l'impression forte et spontanée que je me suis faite toute seule .... :roll: et ben non , ça c'est pas passé comme ça . En fait même en tout domaine il a fallu l'aide ou la présence de quelqu'un , de la marche à poumtchaktchak , pour simplement montrer , transmettre, apprendre ou encourager ; quelqu'un qui a fait avant nous , qu'on observe ou écoute , quelqu'un, pas nécessairement Dieu d'ailleurs , qui en sait juste un peu plus que nous dans ce domaine ....
donc , je voudrais vous parler de : mon professeur de batterie :D


J'ai pratiqué plusieurs instruments et donc rencontrés de nombreux professeurs mais pour un même instrument j'ai également fait plusieurs rencontres , et c'est d'ailleurs très enrichissant ; les enseignements et les enseignants sont souvent complémentaires
Je ne sais pas pour vous, ce n'est que mon expérience, mais j'ai l'impression qu'il y en a toujours un qui marque et laisse des traces plus profondes. Celui-ci m'avait enseigné les percussions classiques et plus tardivement la batterie.
Un excellent professeur ! pas facile, très exigeant avec lui même et avec ses élèves. Le cadre des cours en imposait certes mais cette exigence tenait surtout à sa personnalité et à son souhait de réellement nous apporter les outils de la maitrise de l'instrument et pas seulement un apprentissage. Cette exigence s'est imposée dans les premiers cours, sur les bases elles-mêmes et je lui en suis très reconnaissante ; cela m'a permis d'acquérir d'excellentes bases
d'abord le travail , puis le travail , ensuite le travail , puis et SURTOUT le travail et enfin , pour finir ....le travail !!!
bon je sais au début ça m'a fait pareil , " vous êtes sur ? "
bref le professeur était une bête de travail et on allait en Ch....r ! arghhhh

sinon nous étions libres de passer la porte et de prendre la poudre d'escampette . D'un air , courtois , détendu et malicieux , il invitait à partir d'ailleurs ,si on le souhaitait . Mais rester ne se faisait qu'à cette unique condition ; bref c'était le contrat entre nous : l'énergie dans le travail . Autant vous dire que là , même blonde , on réfléchit un peu avant de se décider . Très vite , ok , mais on s'active le ciboulot parce qu'aprés c'est ....trop tard :mrgreen: :lol:

le travail oui ! ok , tope là , chouette , signé , c'est parti :P

mais pas que :"ah bon ? " :shock:

et oui , fillette ,réjouis toi ya le bon travail et le mauvais travail et ici on va t'apprendre aussi à bien bosser
:mrgreen: ah ben M..... alors , on m'avait pas dit ça !
je ne sais pas trop comment vous expliquer ce qu'est le bon travail , mais le mauvais si ... un peu :mrgreen:
on bosse , mais ce n'est pas précis , on se dit bha ça passera , ça va de médiocre , à juste en dessous , pas d'énergie , pas de concentration , bref c'est ...MOU . On saute par dessus un exercice un peu barbant , on choisit les meilleurs sois disant :mrgreen: , on accélère la cadence des sessions de travail , on les raccourcit , on cherche de trés bonnes occupations trés importantes ( surtout importantes ) ailleurs , on oublie un truc , une instruction . Dés qu'on réussit un truc , un enchainement , on se contente de ça sans pousser plus loin la machine .On se fait des entorses ou des kists , parcequ'on y va comme un bourrin , sans souplesse .On oublie les nuances , ça sert à quoi d'abord les nuances hein ? bref ...est il nécessaire de dresser la liste complète du mauvais travail ? on y serait encore que le concert serait fini

mais , pas de souci le professeur est là :P il va bien s'occuper de nous , comme une petite mère , reprendre tout cela avec nous , dans l'autre sens , progressivement en montant la dose petit à petit mais sans rien lâcher , il sait y faire , il en a vu d'autres avant nous , à commencer par lui même ( :mrgreen: ben pardi ! )
Tout sera pris en compte , que ce soit pour un simple exercice que dans le jeu . La justesse du rythme , la mise en place , la régularité , le tempo , l'endurance , la souplesse des poignets , des enchainements , du corps , le son , la précision au quart de poil , l'amplitude du jeu , les nuances , l'énergie , faut que ça groove , faut jouir , nous en jouant , lui en écoutant .... et oui c'est une grande histoire d'amour en fait :D et si c'est pas ça ...on recommence encore et encore ( c'est un peu zheul en fait le truc ) ! on est tendu ? on arrive pas à penser à tout ce qu'il demande de faire ? on est déprimé ? on a des soucis ? on est mort de trouille ? oublie tout ça , range tes tentacules et vas y , bosses , joues ! J'ai appris à être avec moi même comme mon professeur l'était , à être mon propre maitre
j'ai appris la discipline avec tout ce que ça comporte de souplesse , d'exigence , de bonheur et d'amour mutuel

bref c'est bon ; Il nous a insufflé l'envie , la niak , et la confiance . Tout est possible et entre nos mains ,dés lors qu'on travaille correctement son instrument . C'est pas magique ? On sait vers quoi il veut nous amener , vers quoi on veut aller , on en rêve mais en plus on y croit parce que parfois quand même , il y a des moments où on y arrive et c'est le pied !

je sais , quand je m'y mets , je cause trop :oops: alors voilà ,
Désolée car par contre je n'ai en rien à vendre ni à faire consommer :oops:

j'ai bien sur oublié de dire plein de chose sympa sur ce prof de batterie , c'est normal yen a trop
...peut être d'autres se retrouveront , quelque part , là dedans , d'autres non , n'hésitez pas à parler de votre super prof , ou au sens large du musicien qui vous inspiré , parce que rien que cela , ça motive et ça rend heureux ! et j'aurais un sincère plaisir à vous lire :P de ce qu'il vous a apporté ou de ce que vous avez retenu de sympa , d'utile pour votre jeu , de ce que peut être vous avez eu envie de transmettre à votre tour , de la simple anecdote au récit enflammé :P

a+

(édit : j'ai oublié un truc : si je vous ai barbé , ne sous sentez pas obligé de le dire . merci :lol: )
Dernière modification par MaDame le jeu. 13 sept. 2012, 13:36, modifié 3 fois.

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: "Mon Prof" ou "Que j'cause meilleur"

Message par Lefred »

Bah quite à lui faire une tartine d'éloges de la sorte, je pense que ce magicien mérite qu'on connaisse son nom ? Non ?

passager

Re: tartine depuis les loges...

Message par passager »

Bah, il doit s'appeller Mr Serieu-kaduvécue-ésurtout-kap'urienàprouver-ôzôtre... :D
En générale cette famille est de bonne réputation.. :wink:
... en ce qui me cons(t)erne, ça me fait regretter de ne pas avoir poussé l’Étude un peu plus loin quand j'en avais l'occasion....Et pis ça m'donne envie de reprendre des cours , un jour si j'ai des tunnes....
8)
mais une chose est certaine, ça ne sera pas celui-là , car bientôt à la retraite... :roll:

MaDame

Re: "Mon Prof" ou "Que j'cause meilleur"

Message par MaDame »

Lefred a écrit :Bah quite à lui faire une tartine d'éloges de la sorte, je pense que ce magicien mérite qu'on connaisse son nom ? Non ?
:D
En voilà une idée qu'elle est ... :?:
Dernière modification par MaDame le jeu. 13 sept. 2012, 12:46, modifié 5 fois.

passager

Re: derrière l'éloge

Message par passager »

:roll:
Tiens y'en a qui sont plus pré-occupés de parader ailleurs avec les stars que de rendre hômmage ici à leur professeurs...
:mrgreen: :arrow: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

sanépafo
En même temps, on retrouve les deux mêmes qui se congratulent :P


Bah, sur un forum, ya comme une pudeur. Déjà, on utilise mm pas les prénoms. Ca se comprend, qd on sait et voit les imbéciles qui ne savent que critiquer les autres et surtout les emmerder, aller baver ailleurs sur untel ou untel et les descendre en flamme etc.
Il y a des gens méchants. si si ! :P
(si tu savais tout ce qu'on entend en MP depuis 2005, et ce qu'on lit ailleurs sur nous parfois... mort de rire. De la part de gens qui ne ns connaissent mm pas ds la vraie vie et se sont forgé une irascibilité de clan Corse suite à un malentendu de lavabo en virtuel... conneries sous le vent tout ça)
Alors perso, j'ai ni envie de m'exposer, ni celle de citer des noms les gens que j'aime bien ont le droit de vivre tranquille :lol:
Le côté un peu "hypocrite" d'un forum, quoi. Par la force des choses.
Outre qu'on a pas forcément envie d'étaler sa vie ni de papoter en couple ici :lol:

T'vois, j'ai pas de journal intime ni de blog, je considère que ce que je dis ou pense n'est que rosée sous le soleil, et que l'action prime.
Un forum, éphémère et futile par essence, est amplement suffisant.
Re-ventiler un savoir et le partager suffit - pas ami avec tt le monde et pas envie, ni de défendre telle ou telle amitié ici envers un qui serait contesté par d'autres, pas un drame existentiel = toutilédit :rock:
Le reste est auto satisfaction, étalage de soi et branlette.


Après cette parenthèse et pour en reviendre à l'intention : cette année avant l'été, j'ai souhaité retrouver l'homme, LE CELUI, qui m'a enseigné en premier et fait prendre le chemin d'une école aussi contestée que connue en mm temps yavait rien d'autre sauf faire piano/guitare au Con Servatoire, Ô joie
j'avais alors 8/9 ans
Après moult longues recherches hasardeuses, je l'ai retrouvé, et lui ai fait passer le message par ses collaborateurs
il est tjs enseignant de batterie
il n'a mm pas daigné me répondre
malgré mon histoire à faire pleurer un caillou : moi petit garçon - entendais de ma chambrette sa batterie - immeuble à côté - assis au bord de mon lit les yeux embués rêvais au jour où - mais papa pas d'accord papa très fâché toi faire école toi pas faire chier - jusqu'à ce jour où - n'y tenant plus, allé sonner à sa porte - et qu'il eut devant lui un ptitcon qui lui dit "dis msieu, tu m'dessines un mouton ?" - il m'a dessiné des noires et des croches et annoté les Vol. I & II... - on est allés écouter Duke Ellington ensemble, me souviens encore de Rufus Jones en drums - j'vous passe sous silence les démêlés familiaux
etc.
40 ans plus tard, j'suis tjs la tête dan'l'guidon, et c'est moi qui initie d'autres à présent
...

Il n'a pas répondu
une muflerie de la vie, encore une.
Déçu.
Donc des fois, on préfère ne rien dire.
T'vois ?


Après, oui, yen a eu d'autres. Je les vois tjs, les remercie ds la vraie vie, favorise des choses et éventuellement en cause et les remercie en sites plus privés. En fonction de ce qui précède.
Comprenne qui pourra.

passager

Re: "Mon Prof" ou "Que j'cause meilleur"

Message par passager »

Sir Yann Higgins , t'es HS. :lol:
D'après ce que j'ai compris , c'est un thread qui se veut relever les qualités chez un professeur, et du bien fait de suivre leurs conseils.
C'est pas pour eux, c'est pour nous,pour les autres à venir...
Bah, sur un forum, ya comme une pudeur.
C'est pas de la pudeur, c'est de l’orgueil :wink:
Outre qu'on a pas forcément envie d'étaler sa vie ni de papoter en couple ici :lol:....En même temps, on retrouve les deux mêmes qui se congratulent :P
Je papote pas , j'encourage, pas plus que je congratule , mais c'est vrai que nous sommes con(e)s-joints.. Sinon, pour le reste , c'était juste pour les présentations 8)
Et pis ça papote bien entre potes, non ?
Il n'a pas répondu
une muflerie de la vie, encore une.
Déçu.
Donc des fois, on préfère ne rien dire.
T'vois ?
Wè, un karma de merde...mais bon y'a pire :mrgreen: ...et pis, tu sais comment ça se récolte , non ? :wink:
:roll: "Aaaahhh Monde de Merde" coum'dirait l'aut' :lol:
Le reste est auto satisfaction, étalage de soi et branlette.
Sommes bien d'accord :wink: , même si je ne sais pas si on met la même chose dans le reste...
Image

MaDame

Re: "Mon Prof" ou "Que j'cause meilleur"

Message par MaDame »

Bonjour Syrian

Mis à part que je n'ai pas tout saisi :oops: , merci sincèrement de ta participation . :P

Moi aussi parfois je me lève du mauvais pied :lol: je plaisante hein
Syrian a écrit :Alors perso, j'ai ni envie de m'exposer, ni celle de citer des noms
Moi non plus d'ailleurs je n'en ai cité aucun ; ce n'était pas le but . Maintenant Mr Fred m'a posé la question alors bon , pourquoi pas, ce professeur existe bien , il a un nom mais je suis un peu d'accord avec toi sur ce point alors j'ai enlevé le nom et je laisse une photo , parce qu'il n'a rien de magique ou d'irréel mais après tout je l'enlève aussi ... là n'est pas l'objet . Pour le fait , ou le sentiment de t'exposer , pas souci ça te regarde et je peux comprendre sauf que là c'est plus parler de son prof que de soi mais bon ..... :?
T'vois, j'ai pas de journal intime ni de blog, je considère que ce que je dis ou pense n'est que rosée sous le soleil, et que l'action prime.
Un forum, éphémère et futile par essence, est amplement suffisant.
Re-ventiler un savoir et le partager suffit - pas ami avec tt le monde et pas envie, ni de défendre telle ou telle amitié ici envers un qui serait contesté par d'autres, pas un drame existentiel = toutilédit :rock:
Le reste est auto satisfaction, étalage de soi et branlette.

moi également je n'ai ni journal intime , ni blog , ni FBook et autres du genre ... juste ici partager ; sinon quand même , parler et penser peuvent aussi être considérés comme des actions ...qui n'en ont pas moins de conséquences ( non je ne dirais pas de mauvaises blagues sur les batteurs )
pour la suite je ne sais pas trop de quoi tu parles mais j'imagine le truc


Pour ton récit oui j'vois le truc :wink: ceci dit , c'était un bon début et je ne connais pas beaucoup de prof qui t'ont emmèné écouter avec eux Duke Ellington :P

Pour les autres :D , tu as raison , c'est sympa de les remercier dans la vraie vie , j'dirais même la moindre des choses mais bon là aussi je n'ai pas ouvert ce fil pour le remercier , je l'ai déjà fait , non , c'est pour autre chose .
Dommage que tu ne nous racontes pas un truc de ton apprentissage avec l'un deux mais je respecte tout à fait ton silence :rock: mais qui sait ...tout ça c'est histoire de moment aussi 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

J'ai déjà expliqué ici et par ailleurs ma vision du guide, du prof, de l'initiateur, je n'y reviens pas (oui, c'est un forum)
sur le reste : no comment, pas le temps, pas l'endroit, je fus bien assez disert déjà.

Duke Ellington, oui. Et pas que. Etais ds ma période Louie Bellson etc. qd à remercier mon premier Maitre, je ne remercierai assez Klook. Mais bref, secret story.





Music inside.
Souvenir ému, j'ai vu, entendu :


.

MaDame

Re: "Mon Prof" ou "Que j'cause meilleur"

Message par MaDame »

Syrian a écrit :J'ai déjà expliqué ici et par ailleurs ma vision du guide, du prof, de l'initiateur, je n'y reviens pas (oui, c'est un forum)
je n'étais pas là , et oui un forum c'est éphémère , c'est du passé :D notre vision de , bha c'est pas le sujet , ...son "expérience avec" plutôt
Syrian a écrit :Music inside.
Souvenir ému,j'ai vu , entendu
ça y est on y est !! y'en a , les veinards, sont tombés dedans quand même ! :D


comme avec Duke , Rufus ....... extra :+1!: :cocktail: :rock: :D :P

Merci Syrian

passager

Re: ça m'rappel...

Message par passager »

Syrian a écrit :"Souvenir ému..."
:+1!: :rock: :+1!:
Image


Mon prof, n'était pas des plus appréciés...Il a eu certes son heure de gloire début 80', mais s'est fait bouffé par la vague des ceux qui vont le + vite et fort possible ...., et donc de passer inaperçu aux yeux et oreilles des naïfs de la muscu' (l'amuse cul ? )...

Néanmoins il est le seul qui ait bien voulu tenter le coup de me prendre sous son aile , puisque une des miennes est en vrac.
Image

Vers la fin de sa carrière musicale, car il a toujours gravité autour d'autres disciplines artistiques,je l'ai invité à se présenté dans un mini-concert...
Qu'allait-il nous faire ? que je me disais : " Percussions, Danse ,Théâtre, Voix..."

Il a pris sa cruche, son arbre"chantant", et nous a balancé un texte sur une "vu de l’intérieur..."
J'en ai eut l’œil humide.

Bref il m'avait à nouveau confirmé que rien ne sert de courir quand la maison est inhabitée...
8) :D 8)
Image
Dernière modification par passager le jeu. 13 sept. 2012, 14:17, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

cuisine

Message par Syrian »

Erreur de manipe, c'était originellement un MP

or donc, éditage et raturage, voilà, c'est fait.
pas s'répandre, ho.









ah si, achetez vous des post it, et une cuisine
ça, je laisse :mrgreen:

passager

Re: "Mon Prof" ou "Que j'cause meilleur"

Message par passager »

tu pourras expliquer à ta douce
Ben dis lui toi-même ,hein ?, parce que je n'en sais pas plus qu'elle , vu que tes post-it sont noyés sous une tonne de vaisselle vieille depuis 7ans ,dans l'arrière cuisine ...:lol:

avec Kenny "Klook" Clarke
:D ah oui , je cherchais toujours qui c'était , "Klook" :oops:

Bé tu vois , tu n'as pas semé que des ronces .... :wink:

MaDame

Re: "Mon Prof" ou "Que j'cause meilleur"

Message par MaDame »

Syrian a écrit :tu pourras expliquer à ta douce
...
trop tard j'ai tout entendu :D ben oui je suis aussi dans la cuisine :P

dis donc !
si en plus y avait moman , tu m'en diras tant !

moi c'est pas tout ce beau monde qui était dans le salon , mais dans le genre bain familial qu'on tombe dedans ya eu aussi , que j'écoutais jouer , le papa , le grand père , les oncles et les tantes , et surtout l'une d'entre elles qui passait son temps à me chanter des chansons avec sa guitare ....

Syrian a écrit :et de grâce, achetez vous des post it ! "chérie j'ai oublié le pain"

oui oui , ça y est c'est fait :
Image
l"aurais pas une obsession avec cette histoire de post it Mr Syrian ?

passager

Re: "Mon Prof" ou "Que j'cause meilleur"

Message par passager »

MaDame a écrit :l"aurais pas une obsession avec cette histoire de post it Mr Syrian ?
Oui, je croîs que ça nuit à son environnement...Papier = bois= Forêt... :wink:

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »