La cornemuse (grande cornemuse Ecossaise)

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

La cornemuse (grande cornemuse Ecossaise)

Message par Syrian »

Cornegidouille ! c''est dit, rêve de gosse, j'ai plongé et intègre un pipe band.
L'Ecole Française de Cornemuse est à ma porte (vraiment), ils m'énervent à me chatouiller la glande à envies depuis 10 ans que je les croise, en plus ils ont le mauvais goût d'être sympathiques, j'ai poussé la porte avec une caisse claire à la main tombe bien, je sais faire trois quatre trucs avec
Faut dire, j'ai passé du temps ds les highlands ds mon jeune temps, ça marque son bonhomme :ouui:

Y'a d'autres grands cornemuseux ds la place ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: La cornemuse (grande cornemuse Ecossaise)

Message par Ukko »

Je m'y suis frotté un peu, j'ai les bases, mais ça fait longtemps que j'ai pas soufflé dans un sac..

Je me concentre sur le patrimoine militaire et liquoreux du pays, c'est plus rigolo.

passager

Re: La cornemuse (grande cornemuse Ecossaise)

Message par passager »

Sir Yann a écrit :Cornegidouille ! c''est dit, rêve de gosse, j'ai plongé et intègre un pipe band.
je me réjouis pour toi :D ça a été aussi un rêve , mais pas encore concrétisé....j'ai failli me ruiner encore + que je l'étais , une fois ,pour acheter un bignou du genre, mais même d'occaze, c'est pas donné.
j'adore l'Ulianpipe (l'irlandaise) :coeur:
Heikki a écrit :... ça fait longtemps que j'ai pas soufflé dans un sac..

Je me concentre sur le [...] liquoreux du pays, c'est plus rigolo.
Ben fais gaffes, car tu riskerais de souffler d'ici peu dans un ballon... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: La cornemuse (grande cornemuse Ecossaise)

Message par Ukko »

La légende voudrait que l'Uilleann Pipe (prononcer "aïléane païpe") soit pourvu(e) d'un soufflet parce que les anglais refusaient que les irlandais ne soufflent dans l'instrument directement.

passager

Re: La 'Rummerie

Message par passager »

ça doit expliquer ce test alcoolémie, alors... :lol:

Si tu réussis, tu peux continuer de boire, mais si non, tu devrais arrêter. Il faut simplement suivre les instructions en bas:
Dans le lien ci dessous
> > > 1. Clique sur le nez du monsieur #1
> > > 2. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira – il faut cliquer sur le nez du monsieur encore une fois
> > > 3. Chaque fois que tu réussis, tu peux boire un verre !!!
http://www.selfcontrolfreak.com/

Bon sinon, la raison du soufflet, j'ai eu vent aussi de cette anecdote.
Bah du coup, j'préfère...je sais pas si c'est à cause du soufflet, mais ça sonne différent ... c'est + "vocale " comme disent certains.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

passager a écrit :
Sir Yann a écrit :Cornegidouille ! c''est dit, rêve de gosse, j'ai plongé et intègre un pipe band.
je me réjouis pour toi :D ça a été aussi un rêve , mais pas encore concrétisé....j'ai failli me ruiner encore + que je l'étais , une fois ,pour acheter un bignou du genre, mais même d'occaze, c'est pas donné.
j'adore l'Ulianpipe (l'irlandaise) :coeur:
Tout ça parce que tu aimes danser la gigue !! :lol:
Moi aussi j'aime bien les Irlandaises, mais on va pas parler de la même chose :P
L'instrument est très différent, la technique de jeu également.. Ni la même tradition derrière, sauf à découler des grandes piob mhor aussi martiales que les Scottish pipes. Pi la mandoline folk qui accompagne souvent, ça m'endort :oops: suis pas trop guitar friendly, mézigue, ploiing ploiiing ça me saoule vite nobody's perfect

Pour en reviendre aux grandes cornemuses Écossaises - que je préfère, pour ma part, un instrument hiératique - ayant l'occasion d'en entendre bon nombre régulièrement, c'est saisissant les différences de l'une à l'autre. J'aime le côté poignant de la chose.

Quand au tarif, je rappelle souvent aux batteurs qu'ils sont loin d'être les plus mal logés à ce rayon.
Là comme ailleurs, ça peut s'envoler, tout en sachant aussi distinguer l'aspect collection de celui "jouable" :wink:
Je n'en possède pas.
Tenant le pupitre perc. rayon païpe je n'en suis qu'au practice et aurai bien le temps d'essayer divers sacs à flutiaux pour affiner mon choix someday.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: La cornemuse (grande cornemuse Ecossaise)

Message par JoXIII »

Personnellement j'adore le son de ces instruments ! Hélas, à part aller, au plus près en Asturies ou en Galice*, il n'y a pas d'école dans mon coin ! Sinon je me serais bien laisser tenter !
J'adore aussi les caisses claires qui accompagnent les "Pipes" , à la fois le son mais également le côté show ! C'est dans les "Tatoos" que l'on peut généralement admirer la dextérité et la technique de ces "drummers" !
En tout cas bon courage pour l'apprentissage !

Jo

*: et les "gaïteras ne sont pas tout à fait pareilles !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

amis des pouêêt

Message par Syrian »

passager a écrit :Bah du coup, j'préfère...je sais pas si c'est à cause du soufflet, mais ça sonne différent ... c'est + "vocale " comme disent certains.... :wink:
hein, voilà pour la clarinette à soufflet et les déficits budgétaires, quoi :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: yaka demander :wink:

JoXIII a écrit :Personnellement j'adore le son de ces instruments ! Hélas, à part aller, au plus près en Asturies ou en Galice*, il n'y a pas d'école dans mon coin ! Sinon je me serais bien laisser tenter !
*: et les "gaïteras ne sont pas tout à fait pareilles !
il existe (ait ?) une asso de sonneurs de gaitas, j'ai croisé l'info je ne sais plus où.

JoXIII a écrit :J'adore aussi les caisses claires qui accompagnent les "Pipes" , à la fois le son mais également le côté show ! C'est dans les "Tatoos" que l'on peut généralement admirer la dextérité et la technique de ces "drummers" !
En tout cas bon courage pour l'apprentissage !
rayon "son" pur, je préfère de loin les tambours Bâlois. D'autant que la snare évolue vers de plus en plus de stridence et de moins en moins de volume, outre coûter un rein pour ce que ça fait bon évidemment, ds les InterCeltiques et autres bagad géants et professionnels, ils sont une armée c'est le cas de le dire c'est différent de l'instru seul ou en pupitre réduit.

qd au sac à flutiau, j'en suis aux tous premiers pas, donc pas encore découragé :lol:

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »