Genista Champagne !! Vidéo p. 1

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Champagne ? Rosé ?

Message par Kmouille »

Ça y est !! Je l'ai reçue !

C'est bon de recevoir un carton, le déballer c'est cool aussi, c'est comme Noël avant l'heure. Pas encore de photos complètes prévues, mais vous aurez comme moi le rare plaisir de retrouver le travail d'art des peintre Premier : chacun sa formule ! Aucun fût n'a la même couleur ! Et ça, ça fait un peu chier... mais bon, je vais la mettre toute belle et je verrai ensuite si c'est grave ! En fait le fût de 10 semble provenir d'un autre kit (d'ailleurs il semble plus épais qu'un fût Genista normal, je m'en vais de ce pas vérifier). Pour 12 14 et 18 ça va, le coloris correspond mieux, sauf que le 14 est un peu plus pailleté que les autres !

Voici le 12 à gauche et le 10 à droite. On dirait presque un bronze sparkle et un champagne sparkle ! Mais en fait je suis convaincu d'avoir à faire à 2 champagne sparkle à quelques années d'intervalle ! Le bronze sparkle est plus sombre encore il me semble

Image

Voici aussi le 12 à gauche le 14 à droite ! Le salmon sparkle je ne connaissais pas ! Est-ce parce que je suis le seul à faire ce genre de photo que je le remarque ? D'autre marques sont-elle concernées par ce daltonisme aigu de peintre sous acides ?? C'est quand même une caractéristique unique ! Jamais vous ne trouverez ça ailleurs, vous entendez ? Jamais ! Ah ah ah ! Raaaahh ahahahrrrgh !!!

Image

Voici enfin le 12 à gauche, le cercle et la grosse caisse 18 ! Mazette !

Image

Ah la la, je vous promets que c'est pas la dernière que j'achète, on continuera de rigoler ensemble ! Et puis c'est une histoire de look, j'aime ça moi, ça s'explique pas ! J’espère que je fais pas trop d'ombre à la réputation des Genista (elle est déjà bien faite la réputation, en bien comme en mal), ça pourrait faire peur aux jeunes qui cherchent une bonne batterie d'occasion :D ! Mais sautez dessus quand même, ça se croque à pleines dents !

En attendant tout est en pièces, vu que je l'ai reçue en Poupées Russes j'en profite pour faire le grand nettoyage ! Je vous tiens au courant dans ce topic naturellement ! Mon week-end va sentir le dégrippant et la cire ! MMmmmh !

Et puis au moins on rempli les topics avec les Genista, d'ailleurs même que...

EDIT 09/09/2012

Et bien voilà, la Jazzette est montée ! Il s'est passé bien des choses que je vais résumer ici sommairement !
Tout d'abord, l'intégralité des fûts est passé au nettoyage, au ponçage léger, à la cire (elles sont vieilles toutes les Genista maintenant).
Toutes les coquilles sont passées au nettoyage, toutes les vis aussi. Ces dernières ont pris un bain de WD40 supplémentaire (dégraissage, dégrippe dépoussiérage ou protection, comme vous préférez).
Les tirants ont tous eu leur petite dose d'huile légère, fluide et sexy !
Les cercles sont nettoyés... que dire de plus ?
Ah oui, à propos des cheminées de coquilles qui accueillent les tirants (cf. reportage). J'ai remplacé les petits silent-blocs de plastique souple d'origine par du tuyau d'aquarium :shock: ! C'est solide et surtout ça coute à peu près 500 fois moins cher que les joints toriques (si quelqu'un sait ou en acheter par poignée je suis preneur). J'en fait des petites rondelles régulières, c'est très pratique et rigolo à la fois !

Bon allez, d'accord, je mets des photos !

Image

Image

Fatch, le 10 dépareille un peu quand même, il semble avoir tourné de la couleur des cercles de grosse caisse. Le mystère est très épais quant à la provenance potentielle de chaque fût. Les vis / rondelles / plaques de supports de toms n'ont la même tête pour aucun tom et même certaines contradictions sont apparentes, mais je ne vous embêterai avec ça que si vous me le demandez ou si je me sens l'humeur d'agrémenter le topic PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique d'une enquête de l'inspecteur Kmouille.

Image

La belle chante, c'est agréable ! Je dois rajouter quelque chose à propos des peaux. La batterie était vendue avec le couple de peau Powerstroke 4 Coated / Ambassador clear sur tous les fûts (classe quand même) ! C'est sympa, mais je trouvais ça très "étouffé". J'ai proprement ôté la sourdine interne des PS4 au cutter. Idem pour la peau de grosse caisse, une Fiberskyn 3 Powertroke 3 Bass, le muffle interne a été renvoyé en enfer ! La batterie retrouve tout de suite un son plus ample, plus ouvert. Pas encore tout a fait celui qui lui sied à merveille (sauf pour la grosse caisse) !

Poum poum tchak ! Y'aura du son bientôt c'est promis, je ne vais pas tenir longtemps à simplement la regarder !

KK - Batteur multi-services

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Kmouille a écrit :à la cire
Ah tiens, t'a ciré le vernis alors ? :mrgreen:

Pour les artisans coloristes bourrés chez Premier, oué, on en a déjà causé : si c'est pas le même lot fabriqué dans la même tranche horaire le même jour, c'est le jour et la nuit.
N'oublions pas que les anglois ont inventé le libéralisme ET le punk.

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Multipli, peinture et punk attitude !

Message par Kmouille »

boomfred a écrit :Ah tiens, t'a ciré le vernis alors ? :mrgreen:
Mais bien sûr :D ! Non, j'ai nettoyé l'intérieur des fûts à la cire. Peut-être que ça les protège aussi, moi je trouve surtout que ça nettoie le bois.

Pour ce qui est des couleurs, j'ai l'impression qu'il trainait dans les hangars Premier des sacs de paillettes de toutes les couleurs. Les peintres allaient chercher des poignées de paillettes dans un sac au hasard et les balançaient sur le fut ou ailleurs avant de le recouvrir de laque ! Ou bien, lors de soirées arrosées dans les ateliers ils se servaient des paillettes comme de confettis, ça donne effectivement un résultat au p'tit bonheur la chance. D'ailleurs c'est bien marqué en bas du catalogue Premier (bon enfin, ils disent qu'ils n'y peuvent rien).

Image

Soit dit en passant, les fûts de mon kit sont d'ailleurs couverts d'une sous couche de peinture noire (opaque) avant la projection des paillettes. ce qui me fait penser que les Genista dont le pli extérieur n'était pas beau étaient destinées à être Sparkle ! Si ce coloris est apparu tard, c'est peut-être parce qu'il était temps d'écouler le stock de fûts restés sur étagère dont le choix du pli extérieur n'avait pas été soumis au contrôle qualité !

Oh la la, comme ça balance !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Tout à fait possible ça.
Bon, mais sinon, t'es content quand même ? Je t'ai pas pointé une affaire pourrite, si ? :?

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Genista Champagne !!

Message par Kmouille »

Non mais tu veux rire ? Je kiffe ! Pas de problème ! Ça me donne même envie d'acheter toutes les Genista du monde et faire un joli nuancier pour montrer à Audi qu'un constructeur de batterie propose plus de nuances de vert et de caca d'oie qu'eux de rouge ou de bleu ! Ah ah !
:chouille:

Et puis t'as vu comme elle est belle ?

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Genista Champagne !!

Message par memey »

je confirme!!! elle est superbe!!!

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Genista Champagne !!

Message par JoXIII »

Joli kit qui semble plein de promesses !
La différence de couleur n'affectant pas le son, cela lui donnera une touche d'originalité supplémentaire ainsi qu'une certaine exclusivité !
Il n'y en a pas deux comme ça !
C'est de l'humour anglais ! L'Anglois n''en est-il pas aussi l'inventeur (de l'humour) ?

Jo

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Les bulles dans les petits verres manquent de finesse !

Message par Kmouille »

Merci des compliments les gars, ma petite ne s'en remet pas !

Premier test grandeur nature ! Une répète dans le local où les cerveaux de Welcome to the bone se rassemblent pour composer des titres plus fous les uns que les autres !

Première impression sonore : c'est la première fois que j'ai une batterie dont la grosse caisse fait Woououuommpphhhh :shock: comme quand je tâte le haut de gamme dans les magasins ! C'est marrant ! Le tom basse aussi est extra, mon premier 14*14 depuis bien longtemps ! J'émets tout de même une réserve sur les toms 10 et 12. Ça sonne, bien sûr, mais c'est bien moins fin que la taille des paillettes dont est recouverte leur robe. Much too rock ! Je pense virer fissa les Powestroke 4 pour un modèle simple pli !

Niveau confort, c'est génial. Bonne sensation lors de la frappe.
Niveau look, y'a pas à chier je préfère 1000 fois sans les Rims :coeur: (chimes, timbals and cymbals are not mine) !

Image

Pendant les répètes, je me concentre beaucoup et je regarde souvent dans le vide. Je vous ai fait une photo de ce sur quoi mes yeux tombent quand je regarde dans le vide... trop dur les répètes ! Ah ah !

Image

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Dernière modification par Kmouille le mar. 9 oct. 2012, 08:06, modifié 1 fois.

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Genista Champagne !!

Message par EaZy »

Bravo, très belle jazzette. J'ai toujours adoré les sparkles. Effectivement les peintres de chez Premier devaient s'attaquer à l'Ale dès le matin mais le côté dépareillé lui donne encore plus de charme à mon avis! Et fais-là chanter avec des peaux digne de ce nom!

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: Genista Champagne !!

Message par Guile34 »

Très mignone la jazzette !
Et bravo pour le groove des toulousains !

J'aime bien votre zic du coup je vous ai mis un like (c'est à la mode il parait...) :wink:
(J'suis preumz ' comme ça 8) )

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Caisse claire en Bronze ?

Message par Kmouille »

Une caisse claire en bronze pour l'accompagner ? Peut-être bien... c'est qu'elle deviendrait rudement dépareillée ma batterie ! Décidément boomfred est mon fournisseur officiel , merci mon grand :) !!

Pour le coup, une caisse de mêmes mensurations en turquoise deviendrait disponible à la vente (il reste encore le 12*8) !

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Oué j'adore trouver des plans pour les autres...
:bellal'irish:

(j'en suis réduit à m'acheter des Sabian et à héberger une Signia : tout fout le camp les gars !!!)
Kmouille a écrit :Image
Moi je dis, elle ira très bien avec le reste. Pareille mais presque, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Genista Champagne !!

Message par Kmouille »

boomfred a écrit : Pareille mais presque, quoi.
Ben ouai, quoi ! MDR !

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : Genista 12 16 22
Performer Birch 20 12 14
Prolite 12 14 16 22
DW frequent flyer
LS403
LM402
Artstar B.E 14x8
dw performance 14x 5,5 gold sp
TD6
Localisation : Somme
Contact :

Re: Genista Champagne !!

Message par caramel »

tu penses pas à mettre des rims sur tes mediums , ça sonnerait mieux

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Genista Champagne !!

Message par Kmouille »

caramel a écrit :tu penses pas à mettre des rims sur tes mediums
Non...
caramel a écrit :ça sonnerait mieux
Peut-être, mais ça serait plus moche !

En fait je suis pas un grand défenseur des rims, j'aime bien les systèmes de suspensions qui laissent mes tirants libres. Par contre, il faut en effet que je libère les toms médiums de leur peau de frappe honteuse pour qu'il puissent chanter clair...

Et puis j'aurais du récupérer les rims du 10x8 que tu vas bientôt recevoir :D !

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »