Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Après l'électro-acoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Voici ma petite DW ECO-X, couleur Desert Sand équipée comme suit :
GC 22x18, TT 10x08 & 12x09, FT 14x12 et CC 14x5 ;
-Elle est agrémentée d'une caisse claire PREMIER "The Royal Ace" en 14x4 et de cymbales SABIAN réparties comme suit : HH: HHX Evolution 14 / Splash: HHX Evolution 12 / Crash: HHX Studio 14, HHX Evolution 16, Vault 17 et 19 / Ride: HHX Raw Bell Dry Ride 21 / Ice Bell 9".
-Le hardware se compose de: PGC DW 5000AD4 - Pearl 3000D / PHH DW 9500TB / Stands de tom (x2) DW 9900 / stands cymbales (x3) TAMA HC73BWN / extension (x2) DW SM2031 "Puppy bone" / Dogbone DW SM 799/ PCC: DW 5300 & PEARL S 900.

Image

Image

Voilà (désolé pour la qualité des photos !)

Deux nouvelles photos pour cause d'amélioration de hardware ! Perchettes et charley DW au programme ! Seuls 3 pieds de cymbales TAMA HC73BWN demeurent ! Mais ils remplissent parfaitement leur rôle ! (Et coûtent moitié prix des stands DW !)

Image

Image

Jo
Dernière modification par JoXIII le dim. 1 sept. 2013, 17:56, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Moustache »

Un gaucher !!! Super beau kit! J'adore ta disposition :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par soft »

Enfin un kit de grooveur trip-hop: les toms pour la déco, par contre les snares au turbin. Fucking buenissimo (néologisme rosbifo-ritalo-espingouesque)

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par AC2N »

Ah tiens ! une autre Eco-X sur le fofo...
Bienvenue à elle :chouille:

J'en ai une aussi... mais en noir 8)

Je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu en est content :bellal'irish:

Hé hé... Bien joli matos.

Bon trip (hop) avec !!

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par memey »

superbe la disposition!j'aimes bien la couleur aussi!!!

Avatar de l’utilisateur
buchu
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 5 oct. 2009, 13:01
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31433
Localisation : Grenoble

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par buchu »

Magnifique !!!

Mais fais gaffe, je crois que tu l'as monté à l'envers :D

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par memey »

j'aimerais bien une tof de la ride aussi !si c'est possible?

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Merci à tous !
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, je trouve que cette petite DW sonne du tonnerre ! Le hardware est également d'excellente facture et la 5000AD4 est d'une simplicité de réglage à la limite du bluffant !
buchu a écrit :Magnifique !!!

Mais fais gaffe, je crois que tu l'as monté à l'envers :D
Dès que je serai totalement ambidextre, promis, je remets tout dans le bon sens !
memey a écrit :j'aimerais bien une tof de la ride aussi !si c'est possible?
Pas de soucis ! Voilà (pas facile ! Elle est "coincée entre les deux Vault (17 à gauche, 19 à droite) :

Image

La cloche brille sur la photo mais elle est bel et bien "Raw" ! Si tu veux plus d'éléments concernant cette ride (ou d'autres cymbales du kit !), envoie moi un MP !

Jo

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

Histoire de remettre tout ça au goût du jour, voici celles qui accompagnent ma vie...artistique.

Image

Au premier plan, on peut voir ma Premier Signia en teinte Coral White.
Sa configuration est la suivante : 20x16, 10x9, 12x10, 14x12. La caisse claire est une Premier Royale Ace qui m'a été offerte en 1974. Elle est accompagnée d'un set de cymbales Paiste Signature composé d'un charley Sound Edge 14", d'une Full Ride en 20". Une paire de full crash en 17 et 19" viendra compléter l'ensemble dès que faire se peut.

Les peaux sont toutes des Evans G1 en frappe pour les toms et la caisse claire, les "réso" étant les peaux d'origine de la marque Premier. La grosse caisse est équipée d'un pack Aquarian avec une Superkick II en frappe et une Regulator en réso.

Le hardware est un peu disparate puisqu'on trouve une DW 5000 AD4 en pédale de grosse caisse, un charley Pearl 1000K et des pieds perche Tama HC73WBN pour supporter les "galettes" et le tom suspendu de 14x12 par un clamp Gibratar. Le siège est un Mapex !

Au second plan, c'est une DW ECO-X en finition Desert Sand.
Sa configuration est: 22x18, 10x8, 12x9, 14x12 et une caisse claire DW ECO-X en 14x5. Elle est rehaussée d'un set de cymbales SABIAN qui se détaille comme suit : un charley HHX Evolution de14", une splash HHX Evolution en 12", une Stage Ice Bell, une crash HHX Studio en 14", une crash HHX Evolution de 16", deux autres crash Vault de 17 et 19" et, enfin une Ride HHX Raw Bell Dry Ride de 21".

Elle est montée en Evans G1 pour la caisse claire et G2 pour les toms ainsi qu'une Aquarian Superkick II pour la grosse caisse et pour les frappes. Toutes les "réso" sont celles d'origine (DW donc Remo).

Le hardware est plus homogène car il est constitué de matériel DW de la série 9000 et un pied de caisse claire 5300. On trouve une pédale de grosse caisse 9000XF, un charley 9005 TB, deux pieds perche 9700, deux pieds support de tom 9900, un tube perche SM 934, un dogbone SM 799 et une paire de SM 2031 , un siège 9120 avec son dossier 9000BR.

À noter que les couleurs des deux teintes ne ressortent guère avec cette photo, surtout avec la DW. Le logo "SIGNIA" sur la "REGULATOR" est l’œuvre de Stickerman (Henri).

Quelques photos supplémentaires :
Ma petite Signia (de 1994)
Image

Ma vieille Premier Royale Ace (de 1974)
Image

Ma DW (2010)
Image

Et ses Sabian (il manque la HHX studio Crash au service actuel de la Signia en attendant la Paiste Full Crash de 17")
Image

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par vavou »

comment qui se la pète...avec sa batterie DW de bobo parvenu
je l'entends d'ici Moi le JOXIII c'est le bamboo que j'aime, tu vois c'est Peace & Love...
:mrgreen:
j'ai déjà vu une caisse claire comme celle là ..enfin, p't èt bin k-oui p't èt bin k-non je ne me souviens plus trop :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par soft »

vavou a écrit :
j'ai déjà vu une caisse claire comme celle là ..enfin, p't èt bin k-oui p't èt bin k-non je ne me souviens plus trop :mrgreen:
p't èt bin k-oui :ouui: :ouui: 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par pirla »

Au moins tu as remis la photo du DC3 au mur. J'espère quil en est de même pour celle du Beech. Sinon, tu pourrais bien t'exposer à une ré-décoration punitive de ta Dédoubleuiou : un damier à main levée serait du meilleur effet et raccord avec ton tapis :roll:

:nours:

Très jolis kits ma foi

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par JoXIII »

David, c'est moche ! Tu me diras, mieux vaut Alzheimer que Parkinson. Avec la première, tu bois une bière, tu oublies que tu l'as bue et tu oublies même de la payer ! Du coup, t'en reprends une ! Avec la seconde, non seulement tu ne la bois pas parce que tu la renverses mais en plus, tu la payes ! Pis le peu que tu auras ingurgité, il te faudra 3 urinoirs de face pour le déverser !

Pas de souci Pirla : le Beech figure toujours et en bonne place ! Quant à la déco des murs, il n'est pas de mon fait mais j'ai la flemme de tout démonter pour tout refaire, ce qui était prévu au départ ! De toute manière, cette pièce est provisoire (qui dure un peu, comme l'était la vignette et le sont les péages !) mais je compte offrir un "écrin" à mes deux "belles" dès que faire se pourra. C'est dans les cartons. (Le rêve = une pièce dédiée et aménagée pour faire du bruit sans déranger personne et ce, quelle que soit l'heure !)

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie ! MAJ 2020

Message par JoXIII »

P'tite mise à jour. Évolution de 2016 à nos jours.
20161211.JPG
20180511-1.JPG
DSC02608.JPG
20190520-Gretsch Ferrone 7.JPG
20190520-rénov RA 2.JPG
20190524-6.JPG
20190524-9.JPG
20200202-4 - Copie.JPG
Voili voilou !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: Après l'électro-accoustique, voici la Vraie !

Message par Benzin »

Excellentes évolutions ! :rock:
Dernière modification par Benzin le lun. 3 févr. 2020, 13:07, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »