Les coquilles sont peut-être les mêmes que sur la WLX mais le badge est définitivement "Pearl Export Series" ! Enfin, si les photos que le gars m'a envoyées sont correctes. L'achat est fait le colis est parti, on verra bien.
Au passage, voici une photo du tom basse Pearl en situation live, s'acoquinant de quelques toms Premier dans une orgie de groove pour un résultat parfaitement métissé.
@+
K
Dernière modification par Kmouille le lun. 23 avr. 2012, 11:49, modifié 1 fois.
Et voilà un tom 8 et un tom 10 entre mes mains...
Ils sont arrivés d'Angleterre amoureusement et généreusement emballés, lovés dans leur matelas de papier bulle.
Tous 2 équipés PinStripe en frappe. Le 8 est en Remo Ambassador en résonance, le 10 en peau "noname".
Le 8 sonne le feu ! Le 10 mérite une Remo Ambassador en résonance.
Que dire de plus ? Il ne manque plus qu'un boom stand pour eux, un tom 14" (un 18" noir ?) et une superbe séance photo pour cette recomposée sortie des abysses genre "perdue de vue" !
Je ne fais que répéter ce qui a été déjà dit ci-dessus.
Ben non, c'est pas évident... mais toujours plus que la Marquise et dans une moindre mesure que la Genista. Il y en a vraiment beaucoup des toms export en vente, il suffit de fouiller, même si le bon n'est pas toujours là au moins il y a toujours des ventes, c'est moins déprimant !
Bon, là le 8" il est de l'année d'après mon kit ou bien encore d'après, mais le fût, le badge et le revêtement sont les mêmes. Le vendeur a accepté d'échanger des coquilles pour que ça corresponde, seul le support de tom sur le 8 n'est pas "conforme" au reste.
Il manque un 14" et je suis au complet (à la couleur près pour le 18"). Je ne baisse pas les bras, tout est trouvé, il ne me reste qu'à négocier. Donc finalement, je suis assez content.
Y'a des jours comme ça ou l'oportunité de monter le matos se présente ! Il faut pas me la laisser cette opportunité, sinon moi je la prends ! Et bien aujourd'hui pour votre plus grand malheur, je vais vous présenter l'état de ma Pearl ! Si vous mourrez d'ennui en lisant ces lignes c'est normal, je parle de moi et mon matos et ne dis rien que de très chiant et très convenu ! Ah ah !
Bon, après les présentations à venir, j'espère bien trouver des âmes généreuses prêtes à passer du temps dans le simple but de m'aider à remettre de l'ordre dans ce bloody mess !
Alors voilà, j'ai expliqué en 2 posts dans ce topic même, après un séjour outre-tombe je vous l'accorde, que j'allais compléter ma Pearl Export ! J'avais éparpillé de ci de là des photos de "fûts solitaires "(on dirait le nom d'une série de "livre dont vous êtes le héros"). Les voici rassemblés.
J'ai pensé un temps écarter le tom 13" par automatisme de ma race de batteur et puis j'ai tapoté dessus. Je me suis rappelé qu'il sonne le feu, qu'un 13 Pearl c'est pas plus difficile à régler qu'un 12 ou un 14 Premier et que je ne vois pas pourquoi je l'enlèverai ! Y'a bien le 18 qui est Lie de Vin, je peux bien avec un tom noir de dimension impaire, non ? C'est l'incarnation de la diversité même. Ma batterie est dans l'air du temps, en plus tout ce monde cohabite dans la paix et la sérénité bien qu'ils vivent tous sous le même toit et ça c'est pas bien, si si c'est pas bien même que...
Bon assez parlé, j'ai gardé le 13 et je propose 2 kits jouables très similaires. Ben oui, si c'est pas jouable, ça sert à rien d'avoir un gros kit selon moi, mais bon j'dis ça j'dis rien !
Première version avec fantaisie :
Seconde version sans fantaisie :
Allez, je vous mets les photos suivantes en vrac, un p'tit tour du propriétaire en vidéo sur fond de Buzzbomb (C'est pas la Pearl, c'est la Marquise)...
Kit 1 :
Kit 2 :
Et voilà... bon ben, si vous me wrappez le 18 en black, je vous paye des frites ! En attendant, il est très bien comme ça ! Je met un lien vidéo sous peu en edit... ou en réponse si certains d'entre vous ont des pierres à me jeter après la lecture de cet outrage à la littérature, au monde batteuristique et au dimanches à rien faire !
c'est pô vilain, ton petit machin, et il n'y a aucune raison que ça sonne mal; pour le rewrappage du bordeaux c'est pas ça le plus compliqué ni le plus dispendieux: STdrums vend du noir à un prix de crise, le plus cher sera encore le port.
de mon côté j'ai une Pearl déwrappée, donc sans badges, avec des coquilles comme les tiennes et les piques grosse caisse des World-BLX-MLX, avec un beau bois bien serré et bien fini, que je soupçonne velu d'être une World. Si tu as une méthode pour dépister qui est quoi je suis preneur.
Pour rewrapper la batterie Soft, j'ai l'impression qu'il me faut commander pour environ 100 euros de wrap (en 2 feuilles en plus pour du 18" qu'ils disent sur le site). Avec le port en suce... ça me parait un poil chéros quand même. En attendant le rouge lui ira très bien ! Ceci dit l'opération chirurgicale me tente et ça risquerait d'arriver dans les mois qui viennent.
Pour ta Pearl, possible que ça soit une World. En tout cas sauf changement de pics de grosse-caisse par un ancien propriétaire, il est impossible que ça soit une Export, elles n'ont jamais été chaussées ainsi. Ensuite, une Export telle que la mienne est à ne déshabiller sous aucun prétexte, le bois est léger, craquelé, presque sec ! De la cagette en rouleau (mais bien faite, hein). Bien des années plus tard ils ont commencé à utiliser du bois qui claque même sur les Export, mais pas du temps de la mienne, ses dessous font peur ! On voit des bouts de son corps par-ci par-là, je te montrerai quand je revêtirai mon 18" en black !
Pour les coquilles, moi j'ai ça :
Mai j'ai pas ça :
Par contre ça n'en fait pas un critère d'identification, les séries ExportETWorld semblent chacune avoir arboré ces 2 types de coquilles !
Dream Drummer a écrit :Tu devrais éviter de faire sécher tes strings sur la grosse pendant les prises photos par contre ...
Ce sont des restes de quand j'étais jeune. Je ne porte plus ces ficelles ! Mais bon, elles vont si bien à ma batterie. Elle porte encore les marques de mon enfance passée avec elle(s).
trops sympa les kits!!!les coquilles types world série n'ont pas dû rester longtemps!!!car ensuite il y a les coquilles longues qui ont fait leur apparition!