U2& Larry Mullen Jr

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rom1301
Porte ses flights
Messages : 17
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:31

Message par rom1301 »

Vraiment trop fort ce Bono ! Il a une voix incroyable dans "Moment of Surrender" et dans "breathe" il chante vite, y sais tout faire !!

Sinon mon cousin va aux 2 Paris le 11 et le 12 et a des places en plus pour les interessés, moi j'ai des places en plus pour Nice...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Je bosserai surement le lundi du coup je pourrai aller "qu'à" celui du samedi. Pourtant j'ai moyen d'avoir une place pour le dimanche ... :cry:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
rom1301
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:31

Message par rom1301 »

Essaye un concert à l'étranger ! Histoire de voir d'une part un grand stade et puis des villes comme Barcelone ou Milan ça vaut le détour ! Après si t'habite vers paris c'est vrai que le budget est pas le même... Moi j'habite vers marseille donc j'y vais en voiture à Milan sa reviens pas excéssivement cher en partageant les frais !!

Bref on va se régalé!

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

J'habite à 2h au Sud de Paris et j'ai pas de tuture pis je bosserai probablement en juillet. Ça limite salement. Mais bon je m'estime déjà chanceux de pouvoir aller les voir un 2ème coup après 2005, donc je vais pas me plaindre.
Pis faut que je garde des sioux pour faire le con en août ! :mrgreen:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Tony_Royster
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 13:33

Message par Tony_Royster »

Je suis assez perplexe avec U2 en fait!! C'est le groupe qui m'a fais découvrir la musique, vraiment l'un des premiers que j'ai écouté, j'étais un grand grand grand fan et tout.
Sauf que maintenant, bon mes gouts ont changés mais même, leur dernier album est mauvais quoi... c'est vraiment dommage.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Petit UP pour ce groupe pour demander un service aux drummeriens qui les auraient vus sur le 360° Tour : est-ce que vous avez des photos à partager ?

Je suis évidemment prêt à filer les miennes (pas toutes top moumoute mais bon), du premier concert à Paris et de celui de samedi dernier au Millenium Stadium de Cardiff (là j'étais juste derrière la scène donc gavage !!!)

Avec le potentiel photogénique de la scène, je me dis que si certains de nos passionnés de photo ont assisté à des concert et travaillé l'image, ça peut envoyer du lourd !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: U2& Larry Mullen Jr

Message par Into The Light »

upupupupupupppp


ha mais j'ai mis 5 ans à voir, mais j'ai vu :mrgreen:

rien à balancer de ce que vous pensez de U2 les détracteurs, mais ça me fait frémir les tympans depuis 2001 ! :rock: :rock: et la batterie aussi...j'ai voulu jouer de la batterie en entendant with or without you...
après les éternels débats "c'était mieux avant", en live ils valent toujours la peine (surtout au 1er rang de la fosse juste devant mister Adam en 2010 !! idem en 2009)

sinon Achtung Baby le meilleur! :rock: et larry mullen jr est définitivement mon drummer heroe!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: U2& Larry Mullen Jr

Message par soft »

Into The Light a écrit : larry mullen jr est définitivement mon drummer heroe!
Namméjelekroipa! :shock: :shock: La has been totale! :roll :( : Groupite, va ! :mrgreen: :roll:

et pis on dit "hero drummer", d'abord; :evil:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: U2& Larry Mullen Jr

Message par Dream Drummer »

Laisse tomber ITL, Soft il est jaloux parce qu'il arrive pas à jouer l'intro de Sunday Bloody Sunday ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

sélection youtubesque pour un aperçu du groupe by ITL!

Message par Into The Light »

j'assume :mrgreen: :rock:

je kif U2 ça s'explique pas! et le batteur qui t'a fait découvrir la batterie?? son style fusse t'il aussi simple, tu l'aurais oublié toi? moi j'aime bien, ça colle à la musique, il en colle pas partout, faut avoir des grosses corones pour jouer New Year's Day quand même :shock: sinon un bad, un where the streets ou un sunday n'auraient certainement pas la même saveur joué différemment... en plus en live ils déboitent tous les 4, tu as l'impression qu'ils se font plaisir même après tant d'année : 36 ans de carrière :shock: et j'ai adoré pouvoir jouer sunday bloody sunday après 3 mois de cours 3/4 d'heure par semaine ! bullet the blue sky fut un autre défit :lol: j'adore jouer par dessus I will follow en live, ça s'explique pas.....à la guitare c'est très simple à jouer aussi...mais ça bastonne en live !

pour ceux qui ne connaissent pas bien je vous fais gratos une sélection by ITL 8)

Where The streets ha ve no name, live 1989 (oui, Bono a toujours eu des problèmes de chapeaux et de lunettes :mrgreen: )


Bad live à Paris en 87 (humm..j'avais qu'un an :cry: )


Out Of Control, live à slane castle en 2001, je préfère la batterie à partir de cette tournée


All I want is you en 2005


The Unforgettable Fire
à paris en 87 (ils ont sorti le DVD en bonus avec la réédition du joshua tree, trèèès bonne idée!)


cella là...... EXIT.....


I will follow live 1983 (l'époque où le Mullen utilisais des Rude de la 1ere génération :rock: )


Un ovni...Please de l'album Pop, j'invite à voir le clip, il est flippant :shock:


Vertigo, que je n'aimais pas en album....que je reconnais qu'à chaque fois en live ça donne la patate


Magnificent, parce oui, le tout dernier album est bon, dommage pour "no line on the horizon" qui me semble ratée en live :


j'ai faillis oublier le ZooTV tour :shock: :shock: :shock: :shock:
Mysterious Ways :mrgreen:


Ultraviolet live dernière tournée, oui ça date de achtung baby, et oui j'ai fais des yeux comme ça :shock: au concert car je ne savais absolument pas ce qu'ils allaient jouer (et l'italien se fichait de moi :mrgreen: il voulait garder les surprises), et ils sont allé la chercher loiiin cette chanson..


un classique, tout le monde connait! bono fait du bono...


un autre ovni du zootv/zooropa tour :mrgreen:


du slowwww WOWY live 87 :mrgreen: c'est ça qui m'a donné envie de jouer de la batterie....c'est à cause de ça que j'ai mis un tom basse à gauche et que ça a modifié ma façon de jouer le reste du coup.


bon je fini là, j'en aurais tellement à mettre....
un petit One , oui ok, Bono ne sais PAS jouer de la guitare, c'est une imposture depuis le début, mais il y tiens :mrgreen: :lol:



ouiii j'arrête :chouille: :coeur: :rock: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: U2& Larry Mullen Jr

Message par ArnoJ »

C'est très bien tout ça.
J'ai un peu regardé, mais un truc me choque.
Ils ne sont pas un peu agés ces braves gens pour inonder youtube de covers de U2 ? :twisted:

:arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: U2& Larry Mullen Jr

Message par William Bo »

J'aime bien U2, mais effectivement je trouve leurs album inégaux. Mais quelques morceaux qui tuent quand même.
Larry Mullen ne me touche pas en tant que batteur, par contre The Edge est un styliste hors pair et reste un de mes guitaristes préférés.
Mais il convient de saluer dignement la prise de risque de Achtung Baby, ainsi que la longévité du groupe avec surtout une formation inchangée depuis les débuts; un cas unique je crois.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: U2& Larry Mullen Jr

Message par doume »

U2.....quand ça a débarqué au début des 80 :shock: c'est quoi cette m... pas de riff, pas de solos, le batteur fait pas de breaks?????
En plus je confondais tout ces groupes anglais: Simple mind, Depeche mode, U2, The cure.
Ca plus le reste ça a finis par me dégouter du rock.
J'ai fini par y revenir, a l'occasion de groupe de reprises auquel j'ai participé, c'est toujours pas mon truc, mais ils ont fait de bonnes chansons, ils ont une vrai cohésion, et même si le style du batteur c'est pas vraiment ma tasse de thé, il faut reconnaitre que c'est bien foutu et musical.
Tout ça a été dit, mais bon c'était l'opinion d'un vieux avec son cheminement.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

doume a écrit :U2.....quand ça a débarqué au début des 80 :shock: c'est quoi cette m... pas de riff, pas de solos, le batteur fait pas de breaks?????
C'est précisément pour ça que je suis allé vers eux... :mrgreen:

Je suis un grand "fan". J'ai grandi avec U2, et, à mon sens, Rattle and Hum est un film / une expérience unique sur le rock en général. Un monument de ma culture perso.
Par contre, jouer des covers de U2, en vrai groupe et pas tout seul s'entend, c'est niet, j'ai pas de Bono sous la main, ça rend pas pareil.

* les guillemets à fan, c'est pour dire que je ne prends pas tout ce qu'ils ont fait argent comptant. Mais j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: U2& Larry Mullen Jr

Message par Dream Drummer »

Déjà si t'as Edge et Clayton sous la main c'est pas si mal !

Pareil, grosse partie de moi-même que cette musique, j'ai découvert le monde de la musique avec eux (vers 12 ans quand même), avant la radio c'était du bruit de fond qui ne remuait pas grand chose en moi. Rattle & Hum est un monument (la gratte sur God Part 2, c'est du Achtung 3 ans avant) et ils ont tellement été bâchés par la critique au sujet de cet album qu'ils se sont gaiement foutu de la gueule de la presse (période Zoo TV) avec tellement de classe que ces blaireaux les ont encore plus glorifiés par la suite. Loin du shake hands habituel entre acteurs de l'entertainment. :rock:

Le "Is This Rock&Roll ?" de Until The End Of The World résonnera à jamais ! Le plus gros doigt à la critique que j'ai connu ! :chouille:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »