nouvelles ludwig acrolites

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
muse
Place ses micros
Messages : 75
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

nouvelles ludwig acrolites

Message par muse »

bonjour,
je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, je m'excuse par avance si j'ai merdé dans ma recherche.

j'avais repéré depuis quelques temps les acrolites sur le site de la baguetterie, principalement celle en 14x16.5".
j'ai parcouru les sujets concernant l'acrolite, tout le monde ne semble parler que de celles des 70's.
s'agit-il bien d'une nouveauté? je cherche des avis concernant cette caisse.

lors de mon passage à paris j'ai pu la tester dans ses deux profondeurs, seulement je me rend compte de mon manque d'expérience et de mes lacunes. j'ai apprécié son claquant et son coffre en 6.5 fr profondeur, j'ai trouvé le son assez riche mais de là à savoir si elle vaut 500 euros. je n'ai pu la comparer qu'à la mapex sledgehammer que j'avais repéré aussi, mais bon avec un accordage et une peau imposés, j'ai beaucoup de mal à évaluer.

pour en revenir à cette acrolite, le problème est que j'ai trouvé le hardware un peu cheap. je veux dire principalement le déclencheur assez lâche. bref, selon vous que vaut cette caisse dans cette gamme de prix?

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: nouvelles ludwig acrolites

Message par JessXIII »

Il me semble que l'on en a déjà parlé mais je ne sais pas si il y a un vrai sujet là dessus...

Les acrolites n'ont plus été fabriquées pendant quelques années, mise à part la blackrolite :cry: . Donc cette gamme est bien une nouveautés. La différence avec les vieilles est cette nouvelle taille de 6,5 de profondeur, et le nombre de tirants. 10 contre 8 avant, ce qui la rapproche pas mal d'une LM402 finalement...

Ce sont de bonnes caisses claire qui étaient faites à l'époque pour les débutants.

Le timbre P85 est fiable avec un peu de graisse. Il accompagne même le haut de gamme lud'

Pour moi elle est mieux que la Mapex, question de goût!! Si tu ne tiens pas à avoir du neuf et du 6,5, prends une des 70's, elles sont bien moins chères!

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: nouvelles ludwig acrolites

Message par loorenz »

Ici on parle de l'Acrolite LM405C : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=35989

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

AX l'acrolite

Message par vavou »

JessXIII a écrit : Ce sont de bonnes caisses claire qui étaient faites à l'époque pour les débutants.
oui c'est ça, si ce n'est que la terminologie n'est pas celle là.
on parle de matériel d'étude, d’instrument d'étude.

elle était vendue dans sa mallette de transport, comprenant une paire de baguette, un pied de caisse, une méthode de caisse;
et u pupitre pliant !

le gros succès de cette caisse se vérifie dans les universités, les écoles, les collèges aux USA.
c 'est la caisse populaire par excellence.

elle est facile à régler, à jouer, et qui sonne nettement un cran au dessus de toutes autres "caisses d'études" de cette époque.

pour info , vous ne trouverez paq un seul collectionneur US vous dire que cette caisse vaut 200 euros
pour un amerloc c'est vraiment la deux chevaux de la caisse claire. (ou l'AX ? :mrgreen: )

juste pour info, prononcer AI-CRO-LAI-ÏTE
Dernière modification par vavou le sam. 1 sept. 2012, 07:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: nouvelles ludwig acrolites

Message par loudvig »

Reste que l'acrolaïte en 6.5 était un dahut dans les années 70's.
Peu de caisses en circulation, des commandes spéciales peut-être.
Et donc très chères à l'occase.
La reissue 6.5 se rapprochera du son de la LM402 bien que je trouve en général l'acro plus sèche que les Lm 400.
La baguetterie décrit l'acro fût acier brossé :shock: alors que le fût est en alu non chromé.
Bizarre ou Ludwig a changé sa fabrication ?

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: AX l'acrolite

Message par JessXIII »

vavou a écrit :
JessXIII a écrit : Ce sont de bonnes caisses claire qui étaient faites à l'époque pour les débutants.
oui c'est ça, si ce n'est que la terminologie n'est pas celle là.
on parle de matériel d'étude, d’instrument d'étude.
:+1!:

muse
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

Re: nouvelles ludwig acrolites

Message par muse »

loorenz a écrit :Ici on parle de l'Acrolite LM405C : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=35989
effectivement, j'avais lu le topic auparavant et j'avais zappé le passage sur la nouvelle.

pour ce qui est de toper une des 70's pour pas cher, j'y avais pensé. le souci, c'est que j'ai accroché sur la profondeur de la caisse claire, son coffre. en 5" j'ai trouvé ça très plat.

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Message par alfred.dixon »

Alors regarde du côté des LM 402 d'occase. Même si ce ne sont pas les plus courantes...

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: nouvelles ludwig acrolites

Message par JessXIII »

En ce moment il y a pas mal de SuperSensitive d'occaz' pour environ 350-400 au pire...

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: nouvelles ludwig acrolites

Message par gretschdrummer »

l'acrolite , magnifique cc que je préfere a ma Lm 400 , en image sur mon catalogue de 1971 présenté dans son fly case et tout ce qui va avec ...vraiment encore la belle et bonne epoque , "vintage" quoi ...
pour la profondeur pas de soucis une 5" suffit largement , le choix de la peau fait le reste ...

Image

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: nouvelles ludwig acrolites

Message par JessXIII »

Tu as raison je pense au niveau de la 5...J'ai mis une peau Ludwig Medium sur la mienne avec un timbre tama 42 il me semble. Cela sonne super!!

Je n'ai jamais essayé les dernières. Autre petit avantage qu'il n'y a pas sur les nouvelles je crois, c'est la sourdine, utile dans certains cas!!

" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: nouvelles ludwig acrolites

Message par pento »

en meme temps jess ça coute 10$ une sourdine ..j'en ai acheté une av la nouvelle acrolite
en 6,5 qui je trouve sonne plus profonde que la 5 :mrgreen: c'est normal ?

après quelques réglages ....(salut gretschdrummer :wink: )

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: nouvelles ludwig acrolites

Message par JessXIII »

Pas faux!! Tu m'en avais parlé en plus, c'est vrai que si tu bricoles un peu tu cales une sourdine...

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »