Yamaha Tour Custom
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Yamaha Tour Custom
les 9000 ne sont pas nécessairement des RC
du moins: si elles en ont l'odeur et la saveur, leur badge ne porte pas l'estampage "RC"

C'est une Tour Custom serie 8000. La Rock Tour Custom a également les coquilles longues et une plaque dorée non numérotée avec écrit Rock Tour Custom dessus. cf http://www.drumarchive.com/Yamaha/c'est une rock tour custom serie 8000 et non une recording custom 9000 (coquilles longues)
Elle a reçu le renforts d'un 10x10 et d'un 18x16 y a quelques années. Elle ne sort plus beaucoup, elle prend trop de place et avec l'âge les 18" 12" 14" sont tes amis. C'est vraiment de la bonne came. C'est joli, le noir laqué et les chromes sont très bien foutus. Ca sonne, c'est facile à sonoriser, limite ça joue tout seul. Voili les tofs d'aujourd'hui :

Je l'ai remontée pour faire des photos pour la vendre mais vu la conjoncture....je la garde.
- soft
- Conseil des sages
c'est plus prudent: tu t'en mordrais les doigts de pieds; by the way: je t'avais promis du son de l'ASBA black ash, mais en ce moment, quand je la joue, toutes les autres veulent jouer en même temps, surtout quelques caisses claires situées dans des endroits inaccessibles, et c'est un foutoir sans nom;hobbes a écrit :
Je l'ai remontée pour faire des photos pour la vendre mais vu la conjoncture....je la garde.
je vais la sortir dehors grand air, comme ça tu auras le son sec et chirurgical, mais pas avant lundi:
Avec plaisir, j'ai dans l'idée de me porter acquéreur d'une semblable bestiole tellement elle m'intrigue...mais je n'en ai jamais entendu en vrai.by the way: je t'avais promis du son de l'ASBA black ash, mais en ce moment, quand je la joue, toutes les autres veulent jouer en même temps, surtout quelques caisses claires situées dans des endroits inaccessibles, et c'est un foutoir sans nom;
je vais la sortir dehors grand air, comme ça tu auras le son sec et chirurgical, mais pas avant lundi:
- gretschdrummer
- En plein solo
oui excat, il y a eu aussi les coquilles lonques pour la rock tour custom 2 iemme generation( avec comme difference dans l' essence de bois en acajou et bouleau pour la RTC alors que la recording custom est 100% bouleau et l'interieur des fûts est vernie marron foncé avec une conception unique et un cahier des charges bien précis ce qui la differencie de l'ancienne rock tour custom dont le prix a l'epoque un peu inferieur pour la RTC, pour moi la recording custom c 'est de loin la meilleure batterie , la reference absolue de Yamaha même largement mieux qu'une maple custom , j'ai joué les deux ...
ne pas confondre non plus l'ancienne "rock tour custom" et la nouvelle "tour custom" qui n'a rien a voir ...
modèle réedition pour les 40 ans de RC :

ne pas confondre non plus l'ancienne "rock tour custom" et la nouvelle "tour custom" qui n'a rien a voir ...
modèle réedition pour les 40 ans de RC :