pedales axis.

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shy'm
Place ses micros
Messages : 99
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 nov. 2008, 11:55
Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pedales axis.

Message par Shy'm »

Salut,

Petit problème sur mes axis, le VDL bouge (en haut ou en bas ça dépend de son humeur!)pendant les morceaux malgré un serrage herculéen.
Il est quasi tout en bas.

Quelqu'un à une astuce pour le bloquer à mort?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: pedales axis.

Message par okkosx »

Shy'm a écrit :Petit problème sur mes axis, le VDL bouge (en haut ou en bas ça dépend de son humeur!)pendant les morceaux malgré un serrage herculéen.
Il est quasi tout en bas.
Quelqu'un à une astuce pour le bloquer à mort?
un peu de scotch avant et/ou après pour faire "bague mémoire" ou du coca dedans puis tu chauffes au sèche cheveux pour caraméliser le tout, ou soudure à l'arc, ou encoche sur l'axe là ou vient appuyer la vis de serrage ou collier de serrage additionnel (rayon plomberie) ou ...

Avatar de l’utilisateur
Shy'm
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 6 nov. 2008, 11:55
Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pedales axis.

Message par Shy'm »

:lol:
Ok je téléphone à Mc Gayver et je vous tiens au ju!

EDIT: un grand coup de serrage avec une pince et ça a tenu (pour l'instant un concert).

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: pedales axis.

Message par Boit2Konserv »

Les 21 sont dispo à la bag.
Les prix ? un bonne blague.
440€ ! C'est pas cher.
Mais.... ? Ah, 440€, c'est la SIMPLE !

la double ben c'est 989€... ! \o/

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: pedales axis.

Message par Lmkt »

Hé oui, c'est pas nouveau, si tu veux acheter des Axis c'est pas en France qu'il faut le faire mais sur des sites ricains :)

edit : un exemple, jamais commandé chez eux mais la différence de prix est frappante : http://www.maneimport.com/axis.html

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: pedales axis.

Message par Rolala »

Effectivement, c'est pas bien cher, pour ce qui est du temps de livraison ça donne quoi?

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pedales axis.

Message par deadtalkingmind »

Elles sont censées avoir quoi en plus c'est fameuse 21 ? un angle plus important ? C'est pas un peu du foutage de gueule ça ? De toute façon même en faisant venir des USA, va faloir compter avec les frais de port...franchement, je ne débourserais pas autant pour ça.... (Je précise que cette angle est réglable sur Trick si je ne m'abuse...oui c'est plus chère, mais bien bien plus solide, ça je peux vous l'assurer)

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: pedales axis.

Message par Lmkt »

deadtalkingmind a écrit :Elles sont censées avoir quoi en plus c'est fameuse 21 ? un angle plus important ? C'est pas un peu du foutage de gueule ça ? De toute façon même en faisant venir des USA, va faloir compter avec les frais de port...franchement, je ne débourserais pas autant pour ça.... (Je précise que cette angle est réglable sur Trick si je ne m'abuse...oui c'est plus chère, mais bien bien plus solide, ça je peux vous l'assurer)
Oui, en gros ils ont changé une pièce sur la pédale originale (d'ailleurs son nom "de code" est "pièce n°1"), qui donne un angle différent et apparemment plus d'attaque et de puissance.
en outre si tu possèdes des Axis normales, tu peux commander cette pièce directement, tu la changes toi-même et hop, tu te retrouves avec des 21. Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

edit, selon leur site :
21 degree power forward angle accelerates the beater into the bass drum with greater force and velocity.

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pedales axis.

Message par deadtalkingmind »

Oueh en gros c'est pour corriger le problème des longboards face au shortboard quoi.... enfin j'ai changé de Axis pour Trick, et ça, sur la pro v1, c'est totalement réglable !

Cela dit, pour quelqu'un qui utilise du trig, le système Axis doit avoir ses avantages, mais bon, c'est pas mon cas, j'ai trouver mon bonheur sur Trick.

Sinon la signature Dereck Roddy elle a quoi de spécial ?
Dernière modification par deadtalkingmind le lun. 12 avr. 2010, 11:41, modifié 1 fois.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: pedales axis.

Message par Lmkt »

rien je pense à part la pièce en question et une footboard à son effigie

Avatar de l’utilisateur
mäns
Sound check...
Messages : 155
Inscription : jeu. 1 janv. 2009, 19:52
Localisation : Elsäss

Re: pedales axis.

Message par mäns »

La signature roddy est pas vendu d'office avec le ekit ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: pedales axis.

Message par jpdrummer »

Etant en possession d'une AXIS depuis qq temps, et n'arrivant décidément pas a me faire au manque de patate malgré des heures et des heures de reglages (changement de roulement, changement de battes), je me demande si ce genre d'accessoire peut faire la difference:

http://www.baguetterie.fr/axis-hdsp-ressort-heavy.html

Pareil, quand je regarde ma double, je me rends compte que sur la mienne, il y a un ressort par pedale alors que sur les photos d'autres pedales, les 2 ressorts sont sur une seule et meme pedale. ( il y a une piece ou les 2 ressorts sont fixés que je n'ai pas DU TOUT sur la mienne.)

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: pedales axis.

Message par okkosx »

Un ressort très dur améliore le retour et durcit la sensation mais ne te donne pas plus de patate. Le direct drive ne peut pas avoir tellement de patate, c'est juste physique (le couple diminue de plus en plus quand la semelle s'enfonce, pour atteindre une valeur presque nulle en fin de parcours)

Si tu veux plus de patate, il lui faut une came traditionnelle. Plus son diamètre sera faible, plus tu pourras avoir de la patate (mais la sensation se durcit)

Sur les Axis droitier, les ressorts sont situées tous les 2 sur la pédale maître. Ce n'est pas possible sur les gauchers, donc chaque pédale garde son ressort. Pour avoir tâter des 2, je n'ai pas remarqué de différence notable.

Image

Les doubles pédales Axis ne sont que des vrais simples bricolées pour en faire des doubles

Image

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: pedales axis.

Message par jpdrummer »

oui voila, c'est exactement ce genre de piece dont je pensais.
Ca ne change en rien la sensation de jeu alors ?? Je recherche justement ce type de "retour" au niveau de la pedale ( car je me rends compte que je joue enormement avec sur l'iron cobra, et c'est ce qui me manque j'ai l'impression).
Tu parle de changer la came, ou peut on en trouver d'autres ?? merci d'avance pour tes reponses.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: pedales axis.

Message par okkosx »

Si tu cherches un retour plus fort, oui, des ressorts plus durs aideront.

Si, avec le VDL raccourci au max et des battes plus lourdes, tu ne trouves pas la patate souhaitée ... c'est que vient d'entrer dans le club des gars qui ont essayé axis et à qui ça ne convient pas (direct drive) :cocktail:

Rend moi l'épaisseur de la tige hexagonale sur laquelle vient le "1" et je te dirai si c'est compatible avec d'autres type de came. Mais, si cette axe est compatible entre presque toutes les marques, je crois me rappeller que cet axe est plus gros chez Axis.

Répondre

Revenir à « Hardware »