Black Rogers Londoner

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Black Rogers Londoner

Message par Cyril75 »

Je passe de l'aute côté de l'Altlantique, merci la drummerie :cocktail:


Quatre fûts Rogers dont la date sera à déterminer, d'après les recherches déjà faites je dirais entre 68 et 72. Cela semble être du 3 plis mais à l'ancienne pas régulier regulier, revêtement gris granuleux dedans les fûts et pas mal de boulot à faire et de petites pièces à trouver.

Un seul proprio avant puis son fils à qui je l'ai rachetée.

Donc config particulière 12" 14" 16" et 22"... euh nan 24" en fait :roll:

Image

Image
Dernière modification par Cyril75 le jeu. 10 mai 2012, 17:20, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est bien, avec les économies que t'as fait, tu vas pouvoir t'acheter un vrai appareil photo ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

:lol: :lol: :lol: :lol: :+1!:

t'as raison Tinou, y s'mettent tous à acheter des Rogers, mm pu original
je vais te rejoindre chez Pivy tiens :rock:

ceci dit, j'voa pô bezef de kits dble GC WMP :mrgreen:


belle prise, belle prise...

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re:

Message par Cyril75 »

boomfred a écrit :C'est bien, avec les économies que t'as fait, tu vas pouvoir t'acheter un vrai appareil photo ! :twisted:
C'est prévu foule arrogante ! :mrgreen: :lol:


Je vais faire des tests avant le démontage j'ai hâte d'entendre un peu... Bon le kit ne sera pas complet, il manque des bouts utiles.

Me faudrait deux pics de GC, 2 tirants GC avec leurs attaches, un cercle GC 22", si vous connaissez dites moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Dans un sens, c'est bien, tu vas savoir t'occuper à Laoula :mrgreen:
Tu passeras au bural percevoir ton passeportt' RODS (Rogers Owner's Distinguished Society) :cocktail:

Pas comme tous ces gueux qui arrivent avec des Tama toupourrites et les pattes aux fouilles, hein. Suivez mon regard.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Syrian a écrit :Pas comme tous ces gueux qui arrivent [...] les pattes aux fouilles, hein. Suivez mon regard.
On m'appelle ?
avec des Tama toupourrites
Ah non.
:mrgreen:

Sérieusement Cyr, tu veux pas nous faire de la belle image de l'intérieur et/ou des chanfreins ?
Qu'on voit que c'est tout pourri, complètement mort...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Black Rogers 60' 70' ?

Message par sTEEVE cANON »

Tu va voir comme la genista te paraîtra fade une fois que...
Belle pioche,à un tarif indécent,c'en est presque scandaleux!
Pour la quincaillerie j'imagine qu'a Laoula il ya du stock,sinon sur la bay us ton bonheur tu trouveras,maybe à un tarif indécent lui aussi par contre. :roll:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Black Rogers 60' 70' ?

Message par pento »

et hop au fond du temps :mrgreen: ben oui texas shuffle :rock: steeve !!

en effet très belle prise :+1!: chapeau cyril ...
le prix d'un cachet basique inter ...mi temps (!!)d'aprés ce que j'ai compris (?)
tu vas vite l'amortir celle-ci ...j'ai un pote qui l'aurait meme fait passer en frais réels :?

en tout cas pour un premier travail de nettoyage , une incursion ds le vintage
difficile de faire Mieu ...vivement la suite ...

tu trouveras sur le forum tous les liens te permettant de connaitre son "pédigree" (sans accent s'il vo plé)
si c'est pas déjà fait :cocktail:

Mais au fait , pourquoi n'est elle pas en section VINTAGE cette Rogers ??

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re:

Message par Cyril75 »

Syrian a écrit :Dans un sens, c'est bien, tu va savoir t'occuper à Laoula :mrgreen:
Tu passeras au bural percevoir ton passeportt' RODS (Rogers Owner's Distinguished Society) :cocktail:
oui ça changera :mrgreen: Envie d'apprendre plus mieux, en même temps ;)
boomfred a écrit : Sérieusement Cyr, tu veux pas nous faire de la belle image de l'intérieur et/ou des chanfreins ?
Qu'on voit que c'est tout pourri, complètement mort...
Oui je ferai ça , aujourd'hui j'ai monté une config à l'arrache pour un boeuf, impatient que je suis... avant démontage et... c'est prometteur 8)
sTEEVE cANON a écrit :Tu va voir comme la genista te paraîtra fade une fois que...
Belle pioche,à un tarif indécent,c'en est presque scandaleux!
Peut être... peut être pas, c'est à dire que je m'y suis habitué à la Genist' ha mais bon y une différence déjà perceptible... oui oui peut être 8)
Scandaleux, sans aucun doute, le rêve parfois... merci de l'info en tout cas je saurai m'en souvenir :cocktail:
pento a écrit :
en effet très belle prise :+1!: chapeau cyril ...
le prix d'un cachet basique inter ...mi temps (!!)d'aprés ce que j'ai compris (?)


en tout cas pour un premier travail de nettoyage , une incursion ds le vintage
difficile de faire Mieu ...vivement la suite ...


Mais au fait , pourquoi n'est elle pas en section VINTAGE cette Rogers ??
Merci ! Alors combien de points ?? :mrgreen:
Oui le prix d'un bon cachet déjà mais ça va... et un super début pour moi dans cette section... d'ailleurs oui par habitude de newbie section vos kit... après coup, cherchant quelques infos, toutes en section vintage, me suis dit ah... si vous voulez déplacer en vintage je peux pas mais, oui peut être est ce sa place ;)


Bon pour finir, la photo du jour, montée vite fait pour jouer avec les deux G2 que j'avais sous la main, ça va mieux déjà que l'ambassador du 12" à mon goût, puis j'ai retrouvé dans un sac les cercles et tirants de reso, rouillés mais tous là !! :mrgreen:

Image

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

et qd je pense qu'on a glosé, qu'on s'est presque foutu de moi à l'époque qd j'ai osé présenter mon début de kitounet Rogers avec une DW9000 !!!
comme ça les visionnaires
tjs en avance en mm temps, un visionnaire en retard...
incompris tss tss

tu vas voir, ça s'entend très bien avec les cc Ludwig
l'avantage d'une Rogers, c'est que ça sait tout faire (comme certaines Loud ou Sling)
Ambassador & c° : hop ça chante, et tu peux jouer les quarte et bopper ou les accords Xenakis
Emperor & c°: un peu tout, y compris gros rock qui tâche
PS & c°: la seule peau qui parvient à faire sonner la première poubelle venue, donc la messe est dite sauf que faut aimer le grasssouille
CS & c°: 70's inside, ce qui lui va très bien au teint si on aime le genre, y compris mm sans peau de réso, la claque... yeahman jahman ganjaaaaaa

une affaire, cette batteuse, j'vous dis :rock:

La Genista, pour bonne batterie qu'elle soit, c'est l'autre "Recording Yam". Très bonne pour le studio, passe partout assuré pour du standard variet/rock
En live, bof. Pas bezef de mojo :cry:
Et ici, de très loin ma batterie la moins "intéressante". Je sais, ça fâche les possesseurs. Démonstration qd vs voulez.
Bah, la vie est un chemin... :rock:



EDIT
Parlant de ça, je déplace en vintage, car d'abord, c'est sa place, et puis j'aime pas cette section "ma bite ma meuf ma bagnole" pour se faire reluire le mérinos :roll:
Pi ya trop de Tama et DW ici.
Pi c'est pas sa place, voilà.
Tu reviendras frimer ici qd t'auras tout propre, et un apn neuf, goret pressé.
zou

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re:

Message par loudvig »

boomfred a écrit :C'est bien, avec les économies que t'as fait, tu vas pouvoir t'acheter un vrai appareil photo ! :twisted:
Et aussi un beau plumeau pour faire la poussière :mrgreen:
passekeu une belle batteuse avec autant de crasse :nop:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Black Rogers 60' 70' ?

Message par vintage »

:cocktail: Très belle prise cette belle Holiday Jet Black Pearl !!
Allez, encore quelques heures de frottage et de sueur, et tu seras le plus heureux des hommes 8)

Pour les piècettes manquantes, tu trouveras ton bonheur à l'ouest.. Suffit d'être patient :mrgreen:
Et c'est quoi les n° gagnants du loto à l'intérieur ??

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Re:

Message par Cyril75 »

Tout à fait Syrian, la Ludwig lui va bien au teint, elles s'entendent à merveille ! 8) Quelle batterie ! Je sens bien le potentiel de la belle :roll:

Je vais revenir de temps en temps avant la phase finale toute propre car j'aurai des questions, pas envie de faire n'importe quoi non plus dans la remise en état ;)

Pasque bon, après la récréation en regardant de plus près à la lumière... y a du taf dessus et les chanfreins font peur :shock:



Oui Loudvig, mais... c'est plus rapide de la monter pour jouer que de la remettre bien, suis un peu comme un gosse là... enfin vous savez vous connaissez ;)


Elle est jouable ceci dit, alors je vais faire fût par fût tranquilou mais bien... enfin c'est déjà bonheur :chouille:


Vintage, les numéros gagnant sont .............. !!







ah bah déjà y en a pas partout et y a que le 12" qu'a l'étiquette complète, les autres sont différentes, apparement c'est courant à cette époque, voir les photos du 12" ci-dessous ;)



Enfin d'après ce que je sais elle n'a eu qu'un propriétaire et a été achetée d'un bloc, maintenant je n'ai trouvé aucune info sur cette config avec un 14", elle ressemble au modèle Londoner qui lui a un 13" mais pfff. Le 12" avec mes recherches m'indique 1968, cause du badge et de l'étiquette. Le nombre de plis n'est pas clair non plus vu l'état ravagé des chanfreins, l'était temps qu'elle soit reprise en main la pauvre.


Voilà je vous présente le 12" ! ! Qui va bien m'occuper une semaine

Image

Image

les chanfreins d'un côté pointu et fin... de l'autre plats et larges... en frappe et en reso sur quasi tous les fûts :roll:

Image

Image

L'attache tom du 12" n'attache plus trop faut le coinçer, il a dû être changé car il a une forme un peu différente des autres ?

Image

chanfreins "cabossé/défoncé" à plusieurs endroits

Image

Malgrè tout ça sonne déjà très bien :)

Image

A puis pour finir les logos qui se décloutent...

Image


Vala et ça c'est que le 12" :roll: :shock:

Bon en même temps ils sont tous plus ou moins dans le même état donc si je sais faire un... le reste suivra !


So....

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

!!!

Message par alfred.dixon »

So let's go!

Tu l'as ta belle américaine. Content pour toi.

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Cyril75 a écrit :les chanfreins d'un côté pointu et fin... de l'autre plats et larges... en frappe et en reso sur quasi tous les fûts :roll:
pfff pas grave ça, va lire ma prose... ça se refait sans prob....

Cyril75 a écrit :L'attache tom du 12" n'attache plus trop faut le coinçer, il a dû être changé car il a une forme un peu différente des autres ?
Parce que tu as là sans doute un mix au montage. Là c'est une molette forgée (forme arrondie, intérieur plus évasé), et à tout les coups elle est sur une embase pour molette tournée (late model, reconnaissable à sa forme tronconique) donc : iznogoud ça serre ballepeau :nop:
enfin, vu d'ici, c'est LA piste plausible my dear


Une Rogers, c'est un peu comme une vieille bagnole britiche ou ravioli : faut les aimer !!

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »