merci
aaxplosion et z custom
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ich
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor SQ2, Sonor vintage, Meinl Byzance
aaxplosion et z custom
penssez vous qu'une z custom medium crash de 18" ou 19" peut bien s'accorder avec une AAXplosion crash de 17" ?
merci
merci
- ich
- Matos : Sonor SQ2, Sonor vintage, Meinl Byzance
mais par exemple 2 crash comme une de 18" et une de 16 que l’on entend limite pas quand on joue sur la 18"
++
-
Lord Stolas
- soft
- Conseil des sages
bourrinus maximus
yep: quand ça n'explose pas, ça tient vachement bien!ich a écrit : serait-il possible d'avoir des avis sur la solidité des Zcu par des personnes ayant possédé,
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
ozzy
- Place ses micros
ma 1ere z custom a 10 ans , une medium crash , aucun probleme j'ai racheté 2 crashs une splash un charley et une ride de cette serie , r.a.s meme pas une fissure et je tape dure poutant , je joue du deth , j'imagine que ceux qui en casse casserai n'importe quelle autre serie , c'est avec l'olive de la baguette qu'il faut taper celle ci et non avec le corps , pour moi , c'est les meilleurs pour jouer du lourd avec peut etre les rudes de paiste...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
faut pas confondre jouer de la zik brutale et jouer n'importe comment... ma crash/ride Rude je dois la frapper lourdement, rentrer dedans pour faire sortir le son, mais si j'y vais comme un débile elle va forcement casser
sinon frapper uen cymbale d'accent avec l'olive en metal j'aimerai bien voir ça
ça doit sonner méchant!
sinon frapper uen cymbale d'accent avec l'olive en metal j'aimerai bien voir ça
ça doit sonner méchant!
- Mr. Le Chat
Euh une cymable medium avec des baguettes plutôt légère je te met au défit de la jouer avec le corps ! C'est avec l'olive qu'il faut la taper pour avoir un joli son. Maintenant c'est si une grosse cymable, pour la faire sonner vaut mieux utiliser le corps c'est vrai. mais de là à dire d'aller "apprendre à jouer une cymbale", en vue de la diversité des cymbales, et des baguettes, c'est un peu gros.MaxDrum a écrit :ozzy a écrit :c'est avec l'olive de la baguette qu'il faut taper celle ci et non avec le corps
Et bein apprend à jouer une cymbale mec !
Pour en revenir à la question de base, j'ai deux crash de 16", une Z-Custom Medium et une Paiste 2002 Thin. Elles sont très différentes au niveau du son : la Paiste est assez aigue, puissante et courte alors que la Z est plus sombre avec beaucoup de sustain.
L'intérêt pour moi d'avoir deux crash aussi différentes est que lorsqu'elle sont jouées l'une après l'autre rapidement, les deux coups sont très distinct et relève la richesse du jeu plutôt que d'avoir un genre de flou du à des sons trop proches.
Donc je pense que ça peut sonner correctement de mélanger les sonnorités, tout dépend du but recherché.
L'intérêt pour moi d'avoir deux crash aussi différentes est que lorsqu'elle sont jouées l'une après l'autre rapidement, les deux coups sont très distinct et relève la richesse du jeu plutôt que d'avoir un genre de flou du à des sons trop proches.
Donc je pense que ça peut sonner correctement de mélanger les sonnorités, tout dépend du but recherché.