Mermonte !

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Mermonte !

Message par Matt666 »

Image
Salut vous ! Bon un nouveau projet, plutôt orienté pop démente.
C'est le projet perso d'un des guitaristes de Fago.Sepia.
Line up : 4 guitares, 1 basse, 2 batteries, violon, violoncelle, chant + Glockenspiel. Bref marrant les tournées.
Pas encore fait de concerts (c'est neuf pour nous), mais on a une petite résidence + tournée prévue en avril 2012 (ce SERAIT en gros Nantes, Paris Lyon, Lausanne (show acoustique en appart' !!)).
Un petit lien bandcamp, avec 2 morceaux prémasterisés, miam.
http://mermonte.bandcamp.com/album/mermonte

La page facebook :
https://www.facebook.com/pages/Mermonte/178956835535549

Et 2 vidéos des 2 morceaux dispo sur bandcamp :



Une tite vidéo du dimanche pour remercier les Inrocks de nous avoir sélectionnés:


J'attends vos retours ! :wink:

EDIT : Rajout des vidéos + facebook !
Dernière modification par Matt666 le mar. 17 juil. 2012, 13:36, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Mermonte !

Message par boomfred »

C'est intéressant ce machin dis donc.
Le 1er titre se situe quelque part entre Yann Tiersen et The Doves avec de l'harmonie vocale en plus.
Pas fan du son de batterie qu'on t'a donné par contre, trop égalisé (grosse trop sourde, claire serrée, etc), ça manque d'air à mon goût.
Mais c'est sympa.
Dernière modification par boomfred le sam. 24 déc. 2011, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mermonte !

Message par soft »

Comme Fred pour les drums: ils ne partagent pas le même espace; c'est une espèce de maths rock frais et léger qui respire bien, c'est rempli sans être encombré, ça se laisse bien entendre et même écouter jusqu'au bout du gratouillis de lo-fi; on vous souhaîte le meilleur

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Mermonte !

Message par --fabien-- »

:cocktail: j'aime bien c'est frais , y aura-t'il des galettes de vynil prévues ?

sinon content que vous passiez sur Nantes

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Mermonte !

Message par --fabien-- »

Monte sent le tortoise aussi , mais vu le niveau je dirais plutôt que tortoise et mermonte ont ingugité les mêmes choses, en tout cas le rendu est bien classe je le redis !

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mermonte !

Message par Matt666 »

Merci pour vos réponses !

Ah, la batterie. Compliqué dans ce projet ! Pas mal de batteurs sont passés par là pour l'enregistrement.
J'ai enregistré David le Merle, mais pas Monte. Je ne sais d'ailleurs même pas qui l'a enregistré ! Soit Eric l'autre batteur, soit Ghislain lui même (le chef), soit Pierre (guitare et chant), soit Pierre de For Damage qui devait participer au projet à la base. Bordel quoi ! :D
Je trouve la batterie nettement mieux mixée sur DLM que sur Monte, je ne sais pas vraiment pourquoi. Mon jeu, sans doute :mrgreen:

@boomfred : Tu trouves le son de batt par terrible sur les 2 titres ? C'est marrant que tu voies du Yann Tiersen là dedans ! J'avais jamais fait le rapprochement ! Et je vais réparer ma méconnaissance de The Doves de suite !

@soft : Du math rock pour toi ? Les gars trouvent que c'est de la pop. J'arrive toujours pas à me faire à cette idée ! Pour moi la pop c'est Oasis, blur, U2 et tous ces autres pour moi imbuvables... Du coup, je serai assez d'accord avec toi ! :lol:

@--fabien-- : :cocktail: pareil !! Je te tiens au jus dès que je connais la date de Nantes. A priori ce serait un mercredi ou jeudi début avril. Pour les sorties physiques je sais pas trop, on n'en a pas parlé encore. Faut déjà qu'on masterise les autres morceaux. Et merci pour le compliment entre Tortoise et Mermonte !

@Maleko : Connais pas du tout ! C'est un groupe ? Un titre ?
Dernière modification par Matt666 le mar. 27 déc. 2011, 10:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mermonte !

Message par soft »

Le côté entrelacement des patterns et décalages d'accents peut faire penser aux procédés math rock, avec des touches de répétitifs américains des 70's genre Steve Reich ; je viens d'écouter quatre titres de Medications et je ne trouve rien de flagrant. votre instrumentation est interessante, mais ça manque d'un vrai chanteur true evil avec les poils partout et le crâne de renne incrusté dans le sternum; wé :P :bellal'irish: ;

un peu de khouyes, quoi; :rock:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mermonte !

Message par Matt666 »

Ok Maleko merci ! je suis en train d'écouter, c'est vraiment cool ce truc ! Va falloir quand même que je chope le morceau qui te fait penser à DLM.
EDIT : T'inquiète que tu seras informé quand on jouera à Rennes ! :cocktail:

C'est le principe même de la pop d'être efféminé, soft. Dès que ça balance les trop (trop.) frêles oreilles se ferment comme une vulve après le coup de froid. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mermonte !

Message par soft »

Matt666 a écrit :
C'est le principe même de la pop d'être efféminé, soft. Dès que ça balance les trop (trop.) frêles oreilles se ferment comme une vulve après le coup de froid. :arrow:
Ah! Patriiiiick Djuvette, Amanda Lear, le Glam Rock, Bowaïe, Dave, et Pascale Sevran :oops: ; mes premiers émois!

tu me fais penser que la section "bricolage et sexualité" manque cruellement d'infos sur les multiples utilisations annexes et saisonnières du décapeur thermique; je vais y remédier :oops:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mermonte !

Message par Matt666 »

@Maleko : Ben j'ai pas le droit. Ils m'ont puni. Après on répète souvent chez moi, je ne me prive pour leur mettre du gros dans la playlist ! :mrgreen:
En fait il n'y a qu'une seule GC, en gros kit complet GC18/TT10/TB14/SN14/HH14/Ride20/Shaker et un autre kit TT12/TB16/SN14/HH13/Tambourin et la Crash de 16 en commun. On joue face à face, gaucher+droitier->Symétrie. Cool. Faudra que je fasse une implantation des 2 batts pour mieux se rendre compte. Le but étant d'éviter les fla et gain de place.
Z'ont compris ? ^^

EDIT ! La configuration Mermontesque :
Image
Les toms en sonor 507 c'est pas terrible, mais c'est parfait pour prendre des coups pendant les tournées. Pour les enregistrements, c'est plutôt du Delite. Mieux.

@soft : Aaaah voilà un connaisseur. Incroyable le défilé de gros mots que tu viens d'écrire sur cette 1ère ligne ! :shock: :mrgreen:
C'est vrai qu'un bon décapeur thermique savamment utilisé pourrait faire quelques miracles... Une ouverture cul.turelle, pour sur.

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Mermonte !

Message par bitmake »

J'aime vraiment beaucoup ! bien joué et inspiré, franchement classe :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Mermonte !

Message par soft »

c'est classe, indéniablement, mais comme le souligne Maleko avant de se bourrer la gueule, Tortoise n'y est pas étranger.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mermonte !

Message par Matt666 »

@bitmake : Mercii ! on essaiera de venir jouer à papeete !! ^^ Bon périple à toi !
@soft : ben je sais pas pour Tortoise, mais ya du Sufjan Stevens, ça c'est sur !
Et hop la page FB : https://www.facebook.com/pages/Mermonte/178956835535549 et j'ai modifié le 1er post avec deux vidéos.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mermonte !

Message par MetalFarther »

up

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Mermonte !

Message par mistersound »

Bravo Matt666, c'est frais comme j'aime - Avec ce gros mélange de genres
et d'instruments multiples qui prend bien.
J'apprécie particulièrement les voix. Très beaux accords (que je sais pô ce que c'est)
mais qui me renvoient à l'écoute des papis africains THE COOL CROONERS
La guitare/batterie - de bons passages aériens (moi c'est Metheny/Gottlieb)
Enfin, de la belle musique à jouer ou à faire s'envoler un beau film...léger, tranquille.
ça sent la mer :cocktail:

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »