Sling Rock 50N

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Sling Rock 50N

Message par Mup »

J'ai enfin rapatrié ma Sling de l'ancien au nouvel appart (elle a été livrée par erreur à mon ancienne adresse). On me l'a vendue pour une tripli de 66 mais mes recherches la place plus > 68 (12/8-13/9-16/16-20/14 étant les dimensions types de la Rock 50N dont la prod démarre en 68), mais bon pas de soucis, c'est limite mieux si c'est une config Rock début 70 (plus mon style que les jazettes 50-60). Bon, elle n'a pas vraiment de chanfrein (pour l'instant), j'ai pas testé le son, pour l'instant je décrasse (tirants piqués, peu de choux fleurs, le jauni semble s'enlever à l'alcool ménager...). Des photos ? Pas encore :twisted: Par contre petite question, le pli extérieur est en acajou, le pli intérieur en érable (ainsi que les renforts de chanfrein), mais le gros pli du milieu ? Comment ça pas possible sans photo ? Il est limite plus claire que le pli en érable (peuplier ?).

Par contre je suis quasi certain qu'il s'agit d'une Rock 50N (badge Niles Black/Brass, forme des pieds du tom basse non droit, diamètre et profondeur des futs), sauf que j'ai pas vu de silver sparkle dans les prix (en même temps, la finition blue agate en photo dans le catalogue de 69 ou 71, n'est pas listée dans les prix).

J'ai pas encore testé les cercles (stick savers) mais à mon avis c'est plus des steel que des brass (potentiellement dommage).

Je vous ferais des photos pour la fin de semaine... si vous êtes sages :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par Cyril75 »

Bien toussa 8) Je ne peux pas t'aider pour le coup mais suis intéressé par l'histoire :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par boomfred »

Ouais Mug, fais péter les photos !!
(je l'avais pas encore placé, ou alors juste une demi-fois tout ça...)
:bellal'irish: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Sling Rock 50N

Message par Mup »

Mup a écrit :Je vous ferais des photos pour la fin de semaine... si vous êtes sages :mrgreen:
C'est comme un soleil, dans le bleu du ciel, white is white is Boomfred boomfredy :mrgreen: :mrgreen: Non mais !!! :twisted:

Oui bon, je suis allé la chercher loin, mais bon, j'ai eu le temps pendant ma semaine sans web :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par chico »

Ah oui des photos !
Oui probablement du peuplier le pli interne.
Surement un bon achat :+1!:

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par alfred.dixon »

Bah oui, Mug, balance les photos...

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Sling Rock 50N

Message par vintage »

Elle est vraiment trop belle ta Sling :shock: tu l'as super bien cleané, et les métalleries sont toutes belles maintenant
Franchement qd on voit le avant/après, c'est la classe :mrgreen:



:arrow:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Sling Rock 50N

Message par pento »

malekovitch a écrit :C'est vraiment parce qu'on a pu rien à se mettre sous la dent... tu dis "sling" et paf ! 10 mouches qui se collent sur la page blanche (dont moi :lol: ).

P H O T O M A T O N !!!
Un petit thread sur mon kit RK ???????? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Sling Rock Cinquantaine ? pour les vieux ?

Message par Syrian »

hey, je le croa pas, l'aut asticot, là. Il s'ennuie ho. Ben vas y toi, faisydon tourner de la nouveauté qu'elle est vieille !
Quoi ? vs voulez que je vous re-poste encore une autre pédale mes gorets ?
patience, yen a trois dans l'tuyo :rock:
j'ai une vie aussi, je fais pas que ça

qd tu veux, Mug, ns on est prêts.
ménon on va pas te le pourrir, ton thread, on n'est pas comme ça

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Sling Rock 50N

Message par Mup »

Arêtez avec vos Mugs, la coupe est pleine, je vais me noyer à force de boire la tasse, je vous demande de vous arrêtez esspresso, non mais ! :evil: :mrgreen:

Bon, une petit avancement des travaux :

Image
Edit : au passage, merci à Syrian pour le taraudage M6 et le papillon qui va bien sur la "rosette"
Image

Petit comparatif des teintes avant / après nettoyage à l'alcool ménager (puisqu'il faut la ménager la ptite)

Image

Et photos de la réparation à faire (coquille enfoncée coté frappe du tom basse)

Image
Image

Edit 2 : J'oubliais, sur le tom basse j'ai un cercle COB, l'autre COS, je vérifierais ce soir si c'est pareil pour les 12 et 13, ça confirme les suppositions de chico, surement un bon achat (d'autant que sur les catalogues de l'époque, les tarifs au fûts sont identiques au modèles Gene Krupa ou Buddy Rich). Pour la grosse c'est 2 cercles bois peints en noire avec un filet silver sparkle.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Sling Rock 50N

Message par carlosdubrazil »

:shock: le crack :!: :!: :!:

Compliqué mais pas impossible à rattraper...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par boomfred »

Tu feras attention, y a un trou...
:bellal'irish:

ça va être magnifique, je n'en doute pas !
:cocktail:

Sinon, question d'obsessionnel compulsif, sur la photo 1, derrière à droite, c'est un diffuseur en polystyrene ou c'est juste un radiateur sous la fenêtre ?
(j'ai reçu mes panneaux au fait, faudra que je te raconte)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Sling Rock 50N

Message par Mup »

Compliqué... pas tant que ça Vilco (j'ai vu une récup pire que ça sur ST), je prévois du papier, des cales, des serre joints et une ou deux tonnes de colle aux abois blanche (il me reste de la patex bois pan coupé). C'est un peu cabot comme méthode et ça laissera une auréole autours de la coquille mais c'est pas très grave (donc pas trop gênant pour un tome basse, sur un 12...), d'autant qu'on peut la cacher (l'auréole) derrière le 13 (ça la vaut bien, non ?). Une fois recollé, j'aurais un peu de grattage de papier et de colle qui aura débordée. Sinon il y a la cyano qui pénètre les fibres du bois par capillarité. Réparation hyper solide mais plus chiante à gérer au niveau collage (ce serait con que ça colle avant d'avoir finit le repositionnement de la partie enfoncée), ils ont bien sorti de la cyano lente mais j'en ai pas en stock alors que l'autre...

Sinon Linus&boom, il s'agit d'un diffuseur en tôle rempli d'eau qui, lorsque la chaudière est en route, fais également office de radiateur :mrgreen: Concernant tes panneaux, MP ou mieux, avis dans l'un des sujets sur l'acoustique d'un local.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Sling Rock 50N

Message par boomfred »

Je trouve ça génial de faire un diffuseur en fonte d'aluminium...
Un quoi ? Un... radiateur ?! :shock: Mais ça diffuse ou pas ? T'as une courbe que je jette un coup d'oeil ?

:bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Moi j'dis... un ptit coup de scie japonaise...
on t'envoie J4ZZ ?


8) ici on t'aurait ressorti ça en deux temps un mouvement mon lapin Alsacien.
- un serre joint feuillard extérieur en dessous de la blessure, y maintenir la rotondité de la conception originelle
- un serre joint large sur l'extérieur au dessus (niv des renfreins), idem ci dessus ds une fonction plus ciblée pour lutter contre la force du :
- un à l'intérieur qui bosse en écarteur (en inversant les butées sur les quickgrip et assimilés Stanley, Wolfcraft etc. :wink:)
après avoir introduit de la colle à la seringue tout partout, tit coup d'éponge virer le bavouillage extérieur de colle blanche avant qu'elle ne translucidationne
et hop ! valaa

pour les besoins de l'illustration (dispositif simplifié, non viable en l'état), j'ai pris ce que j'avais sous la main (tom keystone champagne 1960 Ludwig de Sairil qu'il m'a confié à débigosser)
une vieille merde qui trainait, quoi il est loin, parti chez les papou le Sairil

Image

Image






Yo Mug, une mousse steuplé ! on bosse mais on boit pas bezef ds ce rade







Boomfred, va prendre tes pilules, steuplait. Y ns ferait chier, lui, avec ses mousses et ses machins, ho.
pi t'as encore un coin à peindre. Exécution, au trot
.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »