CC Superstar Supersunburst

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par jb »

je sais bien que ça n'est pas si standard comme système héhé, ou que ça ne l'est plus des masses en tout cas et ça n'est pas la première fois que j'en vois une sur ce forum mais rien qu'à regarder ça fonctionner en mode non virtuel j'ai trouvé ça formidablement bien fait.

l'esthétique du coup ne m'a même pas choqué, j'aime pas le sunburt en général, les cercles sont aussi gros que la caisse claire elle même et les coquilles ne sont pas super bandantes mais très franchement sur ce coup là je m'en tamponne le coquillard, je trouve ça bath moi comme bazar et j'en chopperais volontiers une un de ces quatre!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui voilà, pas de quoi en faire un fromage, les standards d'une époque, et d'un style aussi (Japonais).
On a le choix, largement, donc je préfère me tourner vers autre chose, car effectivement, c'est "pas bandant".
Et rayon rigolo, ya d'autres choses qui me font plus rigoler.
Chacun verra midi à sa porte et éclaire depuis son fauteuil. Pas une question de brider un enthousiasme ou non.

et en plus le son est seccos. Elle a tout pour que je l'évite, quoi. D'ailleurs pour ça que je :P
ah si, j'aime bien le flamby, enfin, en couleur translucide sur la veine du bois 8) Parce qu'en petit pots, pareil, je vous le laisse écoeurant

circulez !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par soft »

les coquilles sont des copies à peine déguisées des Dynasonic et collent assez bien dans l'imagerie japonaise; les coquilles toms sont même moins lourdasses que les Rogers; comme dit Le Sage de Naoned c'est la caisse à Albator; une époque;

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par jb »

Avec de bons vieux cercles emboutis elle serait peut être plus choucarde et sans doute moins sèche, en tout cas si elle vaut les kits d'époque c'est du tout bon!

Ces coquilles fonctionnent bien (esthétiquement) sur les caisses claires en acier de l'époque genre imperialstar, là sur du bois elles jurent un peu mais c'est du solide, la dessus y a pas à chipoter. Et copies des rogers ou pas (copies c'est clair :wink: ) celle des toms et grosses caisses des superstar et imperialstar de cette périodes font parties de mes préférées, je ne m'en lasse vraiment pas.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par chico »

Sympa la flamby. Trop de caramel ... Mais surement gouteuse !
pirla a écrit :
jb a écrit :En revanche la sensibilité du timbre et le fait qu'il ne vibre pas par sympathie à tout crin est d'un confort d'utilisation en répète
Un timbre qui ne vibre pas par sympathie c'est tout le problème...
Vous avez des combines ?
Ce qui fait que certaines caisses superbes en solo sont quasi inutilisables avec un ensemble de jolis toms qui chantent ?
Sérieux ! Ce n'est pas forcément le lieu de cette conversation mais cela m'intéresse réellement...
Alors ici ou ailleurs je lance la question... Cela fait toujours crier ma femme quand le timbre de la caisse claire perturbe le chant de mes toms ! 8)
Dernière modification par chico le mer. 9 nov. 2011, 23:19, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par Kapout »

Moi c'est l'inverse, quand je joue la caisse détimbré et que je joue des toms (et de la grosse caisse surtout) c'est un vide que ce timbre absent auquel je suis acclimaté :oops:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »