CC Superstar Supersunburst

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

CC Superstar Supersunburst

Message par pirla »

Voilà une CC Superstar de la fin des 70's (pré-81 très probablement) qui sort de proprage

Fut 5.5" x 14", en bouleau, finition Supersunburst

Une très belle qualité de fabrication typique des Tama de ces années là: déclencheur parallèle, pièces de frottement en nylon, cheminées de coquilles tenues non pas par des ressorts mais par des inserts en matière synthétique, mousse dans les coquilles, cercles moulés COB (le nec plus ultra), etc...

La caisse était assez encrassée et la ferraille bien piquée. Après le nettoyage vigoureux d'usage, le fut est très bien revenu mais le métal a gardé ses traces de corrosion bien qu'atténuées.

Le son: assez sec et compressé (les cercles?), plutôt puissante sans être assourdissante, le timbre est un régal de précision. Superstar rules :rock:

Et maintenant, enjoy

Image
Image
Image
Image
Image

avant
Image
Image

Il ne lui manque plus que les 4 futs qui vont autour et je crois savoir où les trouver :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par J4ZZ »

pirla a écrit : Il ne lui manque plus que les 4 futs qui vont autour et je crois savoir où les trouver :bellal'irish:
Ah...!? Tu en as trouvé au Japon...?
Ouh qu'elle est belle :coeur: elle irait bien sur mon kit!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par soft »

Bon; va falloir qu'on cause: dans la famille Flanby il me manque la cousine Ernestine, et j'ai l'impression que tu dois avoir ça quelque part :mrgreen:

pour les cerclages COB je serais moins affirmatif; plus surement du COA: Chrome Over Aluminium (et ses dérivés). le COB ne piquerait pas et n'aurait pas été scotchebrité comme l'ont été ces malheureux interfaces.

c'est une bien jolie acquisition et on peut rendre grâces au J4ZZ de savoir être tendre avec les cartes bleues de ses amigosses.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par krikou »

Big up for josselin :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par vintage »

soft a écrit :dans la famille Flanby
:ouui: redevenue très comestible ta caisse Flanby ! Très jolie :wink:
...vrai qu'elle avait carrément dépassé sa dlc !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par jpdrummer »

C'est marrant, elle fait pas tres profonde pour une 5 ...
Belle bebette en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par jb »

miam miam miam...

pour l'avoir vu de près elle est choucarde et ça m'a permit de voir une caisse à déclencheur parallèle (oui cette technologie n'est pas si commune et à part ludwig y a plus grand monde qui doit s'amuser avec ça) et purée c'est super bien pensé et réalisé et 30 ans après ça fonctionne toujours niquel...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par vavou »

Pardon jb mais le déclencheur simultané tous le monde en fait, en a fait ..ou presque....

sinon je la trouve moche cette caisse ....j'aime pas le flamby, et j'aime pas les cercles,ni les coquilles.
mais je suis certain qu'elle doit être précises à souhait et bien sonner ... ça me fait rager ça.
la bonne époque de TAMA, et oui .
maintenant c'est toujours bien...mais moins je ne sais quoi

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

on est deux

Message par Syrian »

je sais pas si c'est moins je ne sais quoi, mais c'est plus joli actuellement en tt cas.
Moins... moche, quoi.
le fût est joli, oui. Le bouton de sourdine c'est pire que tout, il aurait pu être des frangins Bogdanoff pour initier la contrepropulsion réactive à troufignolage rétrospectif inversé, les cercles pelés, et les coquilles abjectes, le badge abominable, non, vraiment.
j'accroche pas, non j'accroche pas, ya rien à faire, pouark :shock:

maintenant, la qual. Superstar est inside, no lez chacun ses afficionadosisations (quoi ?) :cocktail:
Quand aux parallèles, ce ne sont pas ceux là qui ont ma préférence :nop: (on rappelle au djeunzz de passage que ça remonte à 1924 le principe...)

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par jb »

tout le monde en fait?

marrant je ne vois ça nul part en magasin, le principe est certes vieux (et je suis si djeuzzz) mais je n'ai pas l'impression que les marques actuelles l'utilisent des masses, en tout cas je n'en avais jamais vu (enfin dans mes mains j'entends, je parlais de celle de pirla même, que j'ai vu le weekend dernier...) mais promis, je m'abstiendrai de toute forme d'enthousiasme à l'avenir :wink:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par J4ZZ »

jb a écrit :tout le monde en fait?

marrant je ne vois ça nul part en magasin, le principe est certes vieux (et je suis si djeuzzz) mais je n'ai pas l'impression que les marques actuelles l'utilisent des masses, en tout cas je n'en avais jamais vu (enfin dans mes mains j'entends, je parlais de celle de pirla même, que j'ai vu le weekend dernier...) mais promis, je m'abstiendrai de toute forme d'enthousiasme à l'avenir :wink:
Je peux te comprendre, l'enthousiasme n'est pas souvent mis en valeur...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par Syrian »

Mais si, mais si. Suffit de savoir découper à la scie japonaise, et hop !

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par vintage »

jb a écrit :mais promis, je m'abstiendrai de toute forme d'enthousiasme à l'avenir :wink:
[HS On] ce serait dommage, car l'exercice n'est pas réservé qu'à certains... Le forum est là pour échanger, partager, discuter et s'exprimer quel que soit l'opinion de chacun, et nous sommes là pour le faire vivre que l'on ait 3 ou 10000 post à son actif... On a même le droit de dire des conne*ies au second, et parfois au premier degré comme dans la vraie vie :mrgreen: sur ce , vous pouvez reprendre votre 7/4[HS Off]

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par pirla »

jb a écrit :tout le monde en fait?

marrant je ne vois ça nul part en magasin, le principe est certes vieux (et je suis si djeuzzz) mais je n'ai pas l'impression que les marques actuelles l'utilisent des masses, en tout cas je n'en avais jamais vu (enfin dans mes mains j'entends, je parlais de celle de pirla même, que j'ai vu le weekend dernier...) mais promis, je m'abstiendrai de toute forme d'enthousiasme à l'avenir :wink:
T'inquiète, ta réaction n'est pas le moins du monde hors de propos: le parallélisme du déclencheur, bien qu'exploré par pas mal de marques, n'est pas, loin de là, un standard de marché. De plus la qualité japonaise est bien mise en valeur sur ce genre de fabrication: simple mais efficace. Tout ceci suscite légitimement l'intérêt et l'enthousiasme.

Quant à l'esthétique, tout le monde à ses préférences donc pas de débat la dessus. Pour ma part j'apprécie l'ingénierie mais je trouve le design un peu trop massif bien que très représentatif des canons de l'époque. La caisse d'Albator quoi....

Le son est également très typé: sec et assez puissant. J'aime moins. En revanche la sensibilité du timbre et le fait qu'il ne vibre pas par sympathie à tout crin est d'un confort d'utilisation en répète

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: CC Superstar Supersunburst

Message par Lovequest »

marrant ce déclencheur, un mélange entre du Ludwig et du starclassic...ils étaient certainement en pleine expérimentation les Djap!

Image

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »