[bulot inside] Genista Tangerine Style
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: [boulet inside] Genista Jacky Style
il est beau le fût
question : tu as utilisé des tourillons classiques (strillés) ? ou des tourillons lisses ?
question : tu as utilisé des tourillons classiques (strillés) ? ou des tourillons lisses ?
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Yep l'est sympa le fût, le veinage est chôli. C'est presque dommage de le recouvrir, mais n'avoir qu'un fût comme ça ça serait un peu spécial :O
Le tourillon m'avait l'air lisse. Pirla l'a taillé pile à la bonne taille, enfoncé en force avec la colle qui va bien, et surtout beaucoup d'amour
Le tourillon m'avait l'air lisse. Pirla l'a taillé pile à la bonne taille, enfoncé en force avec la colle qui va bien, et surtout beaucoup d'amour

Le tourillon est-il un jeune taureau?
C'est cela oui, un tourillon de hêtre réduit scientifiquement au cutter au diamètre adapté, un bon bain de colle à bois et un martelage savant ("mais tu vas rentrer la dedans bo.del!") pour laisser pénétrer le tourillon mâle dans la féminité du fûtMajyk Oyster a écrit :Le tourillon m'avait l'air lisse. Pirla l'a taillé pile à la bonne taille, enfoncé en force avec la colle qui va bien, et surtout beaucoup d'amour

- Majyk Oyster
- West Coast Admin
Quelqu'un veut choisir le bois à ma place? J'aime le côté coffre de pirates de l'imboya aujourd'hui... le zebrano je reviens souvent dessus. Le wormy maple peut bien donner, à condition de tomber sur une feuille avec un dessin sympa. J'ai même pensé à mettre du bouleau, histoire de rester fidèle à l'original
Imboya

Zebrawood Italian

Wormy Maple

Red Oak

Fiddleback Mokore

Bamboo Carbonized

European Chestnut

Imboya

Zebrawood Italian

Wormy Maple

Red Oak

Fiddleback Mokore

Bamboo Carbonized

European Chestnut

- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
Zebrano sans hésiter perso 

- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
J'aime bien l'Imboya et le Womy
vu les coquilles de la petite 

- vilcoyot75
je dis ça comme ça mais l'Imbuia est un bois brésilien interdit d'utilisation depuis peu : la preuve en est, Odery l'utilisait pour la fabrication de leurs fûts et on dû changer pour un autre bois
Moi j'irais vers le zebrano, surtout parce que le grain étant très rectiligne, on voit moins les répétitions de motifs...
Moi j'irais vers le zebrano, surtout parce que le grain étant très rectiligne, on voit moins les répétitions de motifs...
- tazinnuedo
- En plein rappel
le mokore perso pour moi.
en plus on dirai que ca fait un quadrillage, tu pourras te faire un damier beaucoup plus facilement...
en plus on dirai que ca fait un quadrillage, tu pourras te faire un damier beaucoup plus facilement...

- Majyk Oyster
- West Coast Admin
pas de pistachier en vu
bon ça sera sans doute zebrano... on verra.
je suis en train de terminer le ponçage intérieur, j'ai eu une surprise:

le premier proprio a dû se servir du 14x14 comme rangement de hardware, je ne vois pas d'autre explication. je doute fort que soft ait eu la bonne idée de mettre des saloperies dans le fût. accessoirement la visserie est très oxydée sur les toms basses, c'est incrusté profond dans le bois. tant pis, ça sera caché, une fois que j'aurai passé les rondelles à la laine d'acier. pour les bugnes par contre je n'aurai jamais quelque chose de lisse, et y'a du vernis au fond
vivement l'extérieure que j'y aille à la ponceuse!

bon ça sera sans doute zebrano... on verra.
je suis en train de terminer le ponçage intérieur, j'ai eu une surprise:

le premier proprio a dû se servir du 14x14 comme rangement de hardware, je ne vois pas d'autre explication. je doute fort que soft ait eu la bonne idée de mettre des saloperies dans le fût. accessoirement la visserie est très oxydée sur les toms basses, c'est incrusté profond dans le bois. tant pis, ça sera caché, une fois que j'aurai passé les rondelles à la laine d'acier. pour les bugnes par contre je n'aurai jamais quelque chose de lisse, et y'a du vernis au fond

vivement l'extérieure que j'y aille à la ponceuse!
- Valefor
- Sound check...
La ponceuse, c'est pas une super idée, ça risque de déformer un peu le fut... Ou alors faudra y aller très doucement.
En ce qui concerne les raccord de placage, n'y va pas au cutter, les lames de cutter on un double biseau, ça fera une petite crevasse très visible la ou la feuille se raccorde. Je te conseille une scie à placage (environ 15 €), avec un bout de boit bien d'équerre en guise de guide, pour couper droit.
En ce qui concerne les raccord de placage, n'y va pas au cutter, les lames de cutter on un double biseau, ça fera une petite crevasse très visible la ou la feuille se raccorde. Je te conseille une scie à placage (environ 15 €), avec un bout de boit bien d'équerre en guise de guide, pour couper droit.
- vilcoyot75
pour l'intérieur des pets, tu peux y aller au décapant, bien essuyer ensuite à l'alcool et ça devrait le faire...
le top serait de chopper un bout de bouleau massif (une mini chute) et de poncer pour récupérer la poussière de ponçage, et de mélanger à de la colle ou de l'epoxy et de boucher ces trous
ou si tu ne trouves pas de bouleau, trouver un bois blanc (érable, frêne, éventuellement tilleul, peuplier...)
le top serait de chopper un bout de bouleau massif (une mini chute) et de poncer pour récupérer la poussière de ponçage, et de mélanger à de la colle ou de l'epoxy et de boucher ces trous
ou si tu ne trouves pas de bouleau, trouver un bois blanc (érable, frêne, éventuellement tilleul, peuplier...)
- magicremy
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Stage Custom Blue & Zildjian K Custom
Perso, j'aurais juste fait ça au papier de verre, ni trop gros ni trop fin... Et... doucement 

- Valefor
- Sound check...
Une autre soluce pour boucher les trous, se serait d'utiliser un bâton de cire pigmentée, dispo en plein de nuance de bois différents,c'est à poser après la teinte en général, pour choisir la couleur la plus proche.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Repos les mecs !
Pour les "estampages" consécutifs aux serrages des rondelles sous les vis coquilles à l'intérieur des fûts : on s'en fout complet. De plus, tu t'en fais un monde, ça se récupère très bien au moyen grain a la mano, suivi d'un plus fin pour revenir à l'uniformité de ton ponçage interne,
ou mieux : à la ponceuse vibrante "triangle" grain moyen
et basta cosi
Qd à l'extérieur, tu peux y aller ponceuse vibrante, au grain 120, puis mm grain à l'excentrique. Rien à craindre.
Faut cesser de barjoter, vs croyez donc que les machines elles y vont à la main au grain 800 à la pince à épiler, vous ?
C'est du bois, ça se travaille. On voit bien en faisant et on s'ajuste, point barre.
Evidemment, j'ai pas dit qu'il fallait y aller à la rotative au grain 40 et s'endormir sur le rôti
Pour les "estampages" consécutifs aux serrages des rondelles sous les vis coquilles à l'intérieur des fûts : on s'en fout complet. De plus, tu t'en fais un monde, ça se récupère très bien au moyen grain a la mano, suivi d'un plus fin pour revenir à l'uniformité de ton ponçage interne,
ou mieux : à la ponceuse vibrante "triangle" grain moyen

Qd à l'extérieur, tu peux y aller ponceuse vibrante, au grain 120, puis mm grain à l'excentrique. Rien à craindre.
Faut cesser de barjoter, vs croyez donc que les machines elles y vont à la main au grain 800 à la pince à épiler, vous ?

C'est du bois, ça se travaille. On voit bien en faisant et on s'ajuste, point barre.
Evidemment, j'ai pas dit qu'il fallait y aller à la rotative au grain 40 et s'endormir sur le rôti