** INTERVIEWS **

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

** INTERVIEWS **

Message par MetalFarther »

Et hop, un topic dédié ne sera pas de trop.
Maître Tontonfrancky se propose par le biais de son site d'interviewer les batteurs qu'il serait amené à rencontrer.


Les interviews sont visibles ici.


Déjà interviewé:

- Richard Kolinka
- Alain De Campos
- Farid Medjane
- Dawoud Bounabi
- Eric Thiévon
- Denis Bénarrosh
- Félix Sabal-Lecco
- Loïc Pontieux
- Stéphane Huchard
- Jean-Philippe Fanfant
- Damien Schmitt

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: ** INTERVIEWS **

Message par tontonfrancky »

:D Tout à fait ça, merci Metal.

Attention, les questions devrons parvenir ici, au max mercredi soir, car rdv avec lui jeudi 22 septembre :cocktail:

Après c'est trop tard, allez à vos plumes. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: ** INTERVIEWS **

Message par Grimm »

Quels sont les exercices d'échauffement pratiqués avant chaque concert ?

Quels exercices fondamentaux joués chaque jour ?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: ** INTERVIEWS **

Message par Capitaine Caverne »

On a l'impression de te voir plus dans les publicités que dans les salles de concert ou les disques,qu'est ce qui fait selon toi qu'il y ait autant de publicité de faite de la part de tes partenaires commerciaux ?

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: ** INTERVIEWS **

Message par Otto Roots »

Salut,j'me degonfle pas ;mais serieux je ne connais pas le gus en question si tu peux me citer 2 ou 3 trucs précis que je connaisse un peu la bète avant de la cuisiner :D
a+

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: ** INTERVIEWS **

Message par tontonfrancky »

Pour t'aider, il a joué avec Phil Collins, Lionel Ritchi, Joe Coker, Shakira, Johnny et David Halliday et plein d'autres, tout autant connue,

Il joue beaucoup aussi en dehors de la France, et est aussi batteur de studio.

Il joue Ludwig, Meinl, Pro Orca, Aquarian.

Pour les autres, merci de ne pas partir dans des délires avec le nom des artistes et des marques sité, je rappel juste que ce topic est là pour les questions.

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: ** INTERVIEWS **

Message par Otto Roots »

AH ok reponse rapide,oui dis moi sacrès palmarès .Bon alors peut -etre les batteurs Américain sont -ils meilleurs que les batteurs Francais ou quelle est vraiment la differences

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: ** INTERVIEWS **

Message par pento »

Petit question à remettre en forme :

En parlant de pub on a une image de Alain liée à la Batterie ludwig Vistalite

(pub sur magasine , son myspace , quelques tofs de scéne ) et plus particulièrement

le modèle ambre chers à John bonham : pourquoi ce modèle /Que pense t'il de ce modèle ??

son choix est il en premier lieu esthétique/visuel ? ou tout simplement hommage à ...ou le son

de l'acrylique est un choix pensé ...bref , son avis complet sur le matos ludwig et en particulier

ce kit ( Pas de langue de bois hein , y vont pas lire chez loud :wink: )


ps : un :+1!: pour sa campagne de prévention pour la protection des oreilles (cf interview you tube)

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: ** INTERVIEWS **

Message par tontonfrancky »

:D Allez, comme promis, voici pour nous Mr Alain de Campos en interview http://www.notebleuemusique.com" onclick="window.open(this.href);return false; dans la rubrique "Rencontre avec les artistes"

Et surtout, restons cool, merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: ** INTERVIEWS **

Message par Otto Roots »

Salut et toi apres ton interview qu'a tu pensé du personnage?

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Re: ** INTERVIEWS **

Message par tontonfrancky »

Otto Roots a écrit :Salut et toi apres ton interview qu'a tu pensé du personnage?
C'est simple, il est la non prise de tête, très abordable, et humain, comme peux le son dans ce métier, pour moi un gars génial.
Voilà ce que je pense de lui :cocktail:
Dernière modification par tontonfrancky le dim. 2 oct. 2011, 18:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: ** INTERVIEWS **

Message par Capitaine Caverne »

Mes questions n'étaient pas innocentes. Je ne veux surtout pas paraître désagréable et je respecte tout à fait le travail de ce monsieur mais son palmarès n'est pas tout à fait réaliste...

Je m'explique, D. Duforest, son "agent" est chargé de placer les musiciens sur les grosses émissions de variété....la plupart du temps en play back. Je le sais, j'ai travaillé avec lui ! Les noms cités autour de Mr de Campos sont donc des artistes qu'il a accompagné sur des événements télévisés bien précis (sacrée soirée, drucker, etc...), et non pas au travers d'une véritable collaboration type studio ou tournée. Je ne me prononcerai même pas sur le fait qu'il s'agisse ou non de play-back...

Voilà, je trouve donc la com faite sur lui tout à fait déplacée...et beaucoup en plaisantent dans le petit milieu...

Je vous raconte pas le palmarès que certains potes qui font des playbacks télé pourraient afficher s'ils prenaient en compte tout ce qu'ils ont fait depuis 10 ans...

Je ne remets absolument pas en cause ses qualités de musicien, mais une com un peu too much...

l'anti mytho

Re: ** INTERVIEWS **

Message par l'anti mytho »

Tout à fait d'accord avec captain caverne.Alain de campos est une illusion dans le monde de la batterie,d'ailleurs quand on tape son nom sur google on ne trouve rien à part une vidéo sur des protections auditives,une mauvaise vidéo avec "partenaire particulier" et une autre avec un chanteur handicapé pas connu.
Mais vous savez il est excusable car il est victime de ce qu'on appelle "une blessure d'abandon" n'ayant pas eu ses parents étant enfant.
L'on sait très bien que la "blessure d'abandon" entraine un besoin de reconnaissances conséquent qui nous fait aller jusqu'à la mythomanie par pur besoin d'exister et de sentir aimé et apprécié,c'est pour cette raison que Mr Alain De Campos grossit démesurément son palmarès.
Et c'est là que je rejoins captain caverne sur le point de vue de la réalité, j'ai également accompagné des artistes sur des plateaux télés comme Maurane,Yannick Noah, Florent pagny une fois ou deux en playback.
Beaucoup de batteurs sont utilisés comme ça parce qu'ils ont des relations ou bien un look sympa pour la télé,ce qui est le cas de Mr De campos pour le look.
Maintenant si vous cherchez les noms des batteurs qui collaborent sur les tournées lives avec Lionel Ritchie, Shakira,Phil Collins et Zucchero(comme s'est affiché régulièrement dans son palmarès...) vous retrouverez de grosses pointures américaines mais jamais le moindre la moindre trace de Mr Alain de Campos.
Le voir jouer dans des clinics suffit à se faire une idée de la façon dont il s'est construit sa réputation sur du vent
Je pense qu'à un moment donné il faut remettre les pendules à l'heure mais ce n'est pas par méchanceté que je réagis car Mr De Campos est au demeurant un personnage très sympathique et très attachant .
Mais faute de preuve qu'on est un bon batteur comme on essaie de le faire croire on finit par se faire pincer et on peut pas tromper les gens impunément.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: ** INTERVIEWS **

Message par loorenz »

Mais qui est tu M. "l'anti mytho" ?
C'est étrange pour ton premier message sur ce forum… tu as un compte à régler avec Alain de Campos ou c'est juste pour justifier ton pseudo ?

Une présentation est envisageable ou c'était juste un passage éclair et dans ce cas ton message risque fort de disparaître ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ** INTERVIEWS **

Message par soft »

loorenz a écrit :Mais qui est tu M. "l'anti mytho" ?
C'est étrange pour ton premier message sur ce forum… tu as un compte à régler avec Alain de Campos ou c'est juste pour justifier ton pseudo ?

Une présentation est envisageable ou c'était juste un passage éclair et dans ce cas ton message risque fort de disparaître ?
pas d'accord, Loorenz, pour le passage obligé par la présentation :nop: ce n'est devenu un pré-requis qu'à postériori , et ça me fait des grumots;

Bien que le propos soit tout à fait argumenté, d'évidence on peut se demander à qui appliquer le concept de "blessure d'abandon" :| :P

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »