Agostini Toulouse

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
revolver
Place ses micros
Messages : 55
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 15:27
Matos : Ludwig érable "wine burst" (dimensions standarts)
cymbales charlé Sabian + Crash ufip + Ride Sabian
Localisation : toulouse (Rue Temponnière)

Agostini Toulouse

Message par revolver »

Je veux bien vous parler de l'école Ago de Toulouse, que j'ai eu la chance de fréquenter et où je retourne depuis 1 an et quelque pour me perfectionner en Jazz avec "(Christian) Tonton Salut" (Batteur connu dans la région et même plus loin je pense)et suivre les cours de Daniel Dumoulin prof et directeur de l'école Toulousaine lorsque j'en ai le temps (une faveur car cela ne fonctionne pas comme ça).

je donne moi même des cours dans une association, et cela ne m'empêche pas d'indiquer régulièrement à certains de ceux qui me phonent la direction de l'école Agostini, quand je pense avoir affaire à un Batteur déjà chevronné et voulant suivre un enseignement proposant un cycle supérieur.
de plus je pense qu'être un amoureux de la Batterie dans ce qu'elle a de plus "noble et poétique" et ne pas rencontrer Mr Dumoulin est dommage, car l'homme, le musicien, le batteur et le pédagogue particulièrement en valent la peine ...

une école ou une structure comme agostini est ce que son directeur en fait, puisqu'il a les mains libres pour ses choix, ses idées, sa vision de la musique et de l'instrument, etc.
nous sommes chez agostini donc oui il y'a du solfège, de la technique, etc. mais il est surtout question de musique, des musiques, et de la meilleure manière de mettre en valeur ces musiques en utilisant une batterie...

même si le personnage est un amoureux du Jazz et ne s'en cache pas, il aime aussi les musiques importantes, créatives, et nous jouons aussi bien un "think" d'Aretha Franklin qu'un "Désafinado" de Stan Getz ou un standart de Miles, tout en travaillant une Retraite Française et une partition Binaire...

Il y'a beaucoup à dire aussi stopperais-je ici et donnerais plus d'infos à ceux qui en feront la demande...avec grand plaisir d'ailleurs...à +

nico rh
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 13:13

Re: Agostini Toulouse

Message par nico rh »

Ah voilà un topic qui m'intéresse... J'ai eu l'occasion de rencontrer le sieur Dumoulin lors de mon exam Prépa 1 et je dois dire que je redoutais un peu ce moment car on m'avait décrit l'homme comme étant brut de décoffrage et assez froid... Mon prof, Philippe Galéra (directeur de l'école Ago de Perpignan), a bossé avec lui à Toulouse et je dois dire que j'ai rencontré un grand monsieur à la fois trés pédagogue, sympa et possèdant un humour trés second degré que j'ai adoré... Il mérite d'être connu et suivre ses cours doivent être à la fois passionnants et éprouvants car il ne doit pas lâcher ses "proies" :D
Je veux d'autres infos et en discuter avec toi par mp ou autre lorsque tu en auras le temps!!
A+

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »