Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
kooper
Place ses micros
Messages : 76
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 19 nov. 2009, 08:55

Re: Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

Message par kooper »

Ca y est j'en ai fait l'acquisition !
Donc verdict :

ca marche mieux sur les peaux simple pli que sur les doubles. Mais c'est jouable quand même avec les doubles.

Par contre, pour la grosse caisse, faut oublier.
Et au niveau de la caisse claire, si elle est doté de "snare bed", là ou le chanfrein est diminué au niveau du passage du timbre, les tensions ne sont pas du tout les mêmes pour la peau de timbre.

En gros c'est pratique pour les toms.
Ca ne remplace pas un réglage dégrossit de la note à l'oreille et de la résonance, mais une fois qu'on est satisfait ca permet d'affiner et de pouvoir mémoriser sur un papier les tensions de chaque peau afin d'accorder plus vite.

Raoul_1er
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 24 août 2009, 13:45
Localisation : Belgique

Re: Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

Message par Raoul_1er »

Hé bien perso, j'ai reçu le mien il y a 2 semaines et j'en suis pas vraiment satisfait....
Mes peaux sont des Evans EC2 (Toms) et GeneraDry (CC) sur une batterie Pearl Forum FZ

Les tensions préconisées sur leur papier sont bcp trop molles, j'ai l'impression de taper sur des fûts de poudre à lessiver (bon le côté positif c'est que ça me rappelle mes 10 ans qd je piquais les tonneaux de Coral à ma mère :D )

Au lieu de 50 pour les Toms je suis obliger de monter à 75/80 pour un son correcte et le réglage n'est pas simple du tout, je dois repasser 5/6 fois devant chaque tirant et à chaque réglage d'un tirant ça modifie tout les autres, pourtant j'y vais petit pas par petit pas....

Est-ce du à mes double-plis ?
Pour finir je l'ai réglée "à l'oreille" comme avant et ça sonne comme je veux.....

Perso,une chance que je l'ai eu pour 62€ au lieu des 99€ que me demandait mon marchand du coin, mais à recommencer je prendrais plutôt une MemoKey à 25 euros qui mémoriserait "ma" config.....

Pourtant les avis avaient l'air plutot positif, c'est peut-être moi.... Ce wk si j'ai du temps je redémonte le tout et je recommencer, si vous avez des recommandations je suis preneur :)

fredrums
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 16:23

Re: Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

Message par fredrums »

Bonjour,

Ah oui si quelqu'un peut donner une explication plus claire que sur la notice, je suis preneur de l'info.

Il y'a une vis de réglage , doit on la visser ou la dévisser ?

On peut aussi tourner le cadran , quelle est la bonne position ?

Quels sont vos réglages pour des fûts standard .


Merci pour vos posts

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

Message par doume »

J'en ai trouver un à 40 euros (sans notice) parce que plus cher juste pour vérifier que je n'était pas completement dans les choux :mrgreen:
J'ai déja accordé un tom 16x16 et ma cc 14x5.5 et finalement à l'oreille j'étais déja quasiment bon, j'ai affiné finalement , donc ben j'en suis content ,j'ai utilisé les valeurs données en P.2 du topic (valeur de la notice??)
Ce soir j'accorde le 12 et le 13 le but étant d'avoir une descente de tom un peu plus homogene .
J'ai fait un semblant de zéro de l'appareil sur une surface dure (table) en tournant le cadran.

En résumé comme ça a été dit ça permet d'être plus reproductible de se rassurrer quand on est perdu et dans le doute.
Les valeurs données: 45 en frappe pour un 16 et 75 - 80 pour une cc me paraisse correcte.
Mais ça ne transformeras pas votre FZ en MMX :?

Raoul_1er
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 24 août 2009, 13:45
Localisation : Belgique

Re: Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

Message par Raoul_1er »

Fragile le TW100 !! il est tombé de la table par mégarde... FOUTU !!!! la tige interne semble pliée et ne rentre plus qd je pose le TW à plat, pourtant le coup s'est donné sur la base.....
J'étais déjà pas trop convaincu de son utilité, mais la c'est sure que je ne le conseil à personne car malgré son aspect tout en fer, il n'est pas solide et meurt à la première chute !! :cry:

Rien de tel qu'un réglage à l'oreille et une bonne Memokey, au moins on la range partout et elle n'est pas susceptible si vous la laissé tomber....

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ânoklé

Message par Syrian »

En même temps, je ne connais aucun appareil mécanique de mesure et/ou de précision qui aime chuter :bellal'irish:

Raoul_1er
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 24 août 2009, 13:45
Localisation : Belgique

Re: ânoklé

Message par Raoul_1er »

Syrian a écrit :En même temps, je ne connais aucun appareil mécanique de mesure et/ou de précision qui aime chuter :bellal'irish:
:D il y a du vrai dans ce que tu dis :D mais merde qd même, je raaaaaalllllleeuuu :shock:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

Message par jpdrummer »

trouvé un aujourd'hui dans un cash occas a 50€ (sans notice par contre)... Si l'un d'entre vous se sent d'humeur genereuse et a envie de me scanner la notice pour me l'envoyer par mail, c'est comme tu le voulvoul môsieur ^^

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

Message par jbprog »

Sinon, y avait mon mien au même prix, et avec la notice ! ;-)

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... al#p566539

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

Message par jpdrummer »

bah en fait, je suis tombé dessus sans forcement en chercher un...je faisais un tour pour trouver un accordeur pour la guitare de mon fils et l'occasion a fait le larron ^^.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

Message par loorenz »

jpdrummer a écrit :trouvé un aujourd'hui dans un cash occas a 50€ (sans notice par contre)... Si l'un d'entre vous se sent d'humeur genereuse et a envie de me scanner la notice pour me l'envoyer par mail, c'est comme tu le voulvoul môsieur ^^
Elle est en ligne sur le site Tama la notice :wink: : http://www.tamadrum.co.jp/world/manual/TW100_Inst.pdf

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

Message par jpdrummer »

Marchi m'sieur ^^

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !

Message par Tama »

Je remonte le sujet,

Y a un Tension Watch pas trop cher dans la ville d'à côté,
je me demandais si le produit était intéressant et faisait gagner du temps.
Je sais accorder, y a pas de soucis, j'aime faire ça bien, mais ayant pas mal de fûts (6 fûts, + 3 claires), je me demandais si le produit pouvait être utile pour retrouver rapidement la tension souhaitée, gagner du temps ?
Typiquement, la batt. se désaccorde, plutôt que de reprendre à 0 tous les fûts à l'oreille, je remets la tension notée la première fois via le tension watch, ou pour gagner du temps lors de changement de peau.
Parfois je joue 10 12 14 et parfois 12 13 14 16 et forcement je n'accorde pas pareil selon la config.
Voilà, donc perte de temps gadget ou l'essayer c'est l'adopter ?

Merci de vos retours :)

Répondre

Revenir à « Accessoires »