CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Lovequest »

K constantinople medium ride, K custom medium ride.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Agalloch »

La K Custom Hybrid ride pourrait aussi convenir : crashable et intéressante de par ses trois zones distinctes - sample ici : http://www.youtube.com/user/memphisdrum ... xTLOiXPApE" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Smurf »

Hello

J'aurai besoin de compléter mon set avec une deuxième splash. Je cherche une splash plutôt aigüe, je pensais donc m'orienter vers du 8".
J'ai envie d'une splash avec beaucoup d'attaque, avec peu de substain et qui chasse vraiment ( je n'aime pas les splash avec un son trop clair )
Mon budget va de 80 à 110 euros. Vous avez une idée de marque et de modèle qui pourrait me convenir, je sais pas quoi choisir.

Merci

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par coyote stick »

Si tu veux rester sur du Zildjian, tu peux taper dans la A Custom 8" (103€ sur le web + les frais de port).
Mais d'après ton descriptif, j'ai l'impression qu'un modèle genre Paiste Twenty 8" te conviendrait mieux. Sauf que là, c'est plutôt entre 110 et 120€.
Tu peux regarder aussi du côté de chez Stagg : la Black Metal Medium Splash 10" a des arguments à faire valoir, pour un tarif inférieur à 50€...

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Smurf »

Ok merci de ta réponse, je vais aller voir ce que ça donne, vais essayer de trouver des samples vallables.

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par bynor »

paiste 2002 aussi pit être... ou signature, mais je dois avouer que là tout de suite, je pense à du paiste !

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par AEnima »

Une splash Stagg SH, en 8' ça vaut vraiment pas grand chose (22,40€ chez la Bag') ça sonne pas mal du tout !

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Smurf »

Ben j'ai comparé quelques cymbales. j'ai réussis à trouver des samples chez UFIP et ben je suis vraiment charmé. JE connaissais pas trop la marque, il font vraiment des cymbales d'enfer, y compris pour les crash, les rides et les charley...
Maintenant plus qu'a choisir entre class serie, rough ou bionic. Ce sont celle qui me plaise le plus. JE crois que je vais aller faire un tour à la bag d'ici quelques jours, histoire de faire quelques essais. :mrgreen:

Pour donner suite à ce poste. J'ai finalement acheté chez UFIP, une splash de 8" en class série. Et bien je suis vraiment satisfait par cette cymbale, elle correspond totalement à mes attentes ! Elle monte très rapidement des les aigus, elle a son pas trop clair ( ce que je reproche au A custom qui ressemblent parfois plus à des Bell qu'à des splash ), le son chasse un peu, les harmoniques sont très bien équilibrés. Le son se rapproche un peu d'une Avedis, mais en plus dynamique ! :mrgreen: Je pense que si j'investis dans une nouvelle splash ça sera aussi chez UFIP peut être dans la série Bionic !

Avatar de l’utilisateur
Nexu5
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : ven. 25 mai 2007, 10:18

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Nexu5 »

Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma cymbale Crash qui ne correspond plus à mon goût au son que je cherche pour le groupe avec lequel je joue actuellement.
Voici les informations sur ce que j'ai et ce que je cherche :

Crash actuelle :
Sabian 16" XS20

Style de musique :
Je jouais à l'époque beaucoup de rock, et les Sabian me convenaient. Or aujourd'hui le groupe avec lequel je joue s'oriente plus vers un son funk/rock, plus groovy. Du coup, je trouve les XS20 trop épaisses, avec un son trop lourd et trop dans les graves.

Son recherché :
Je cherche une cymbale plus fine, avec un son plus chaleureux, pas trop aigu mais pas trop grave non plus :mrgreen: J'ai un budget de +/- 200€.

J'ai pensé aux Zildjian 16" A-custom. Bon choix, ou je devrais m'orienter plutôt vers autre chose ?

D'avance, merci de votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Smurf »

Salut Nexu5

Ben les A custom sont plutôt passe partout, tu peux jouer de tout avec, un peu comme les avedis, mais avec un son plus moderne !

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par carlosdubrazil »

Smurf a écrit : un peu comme les avedis, mais avec un son plus moderne !
Je dirais même plus, un son un peu plus brillant.

Avatar de l’utilisateur
Nexu5
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : ven. 25 mai 2007, 10:18

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Nexu5 »

Super, mer pour vos retours. Je fonce dans le shop le plus près pour tester ca ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Phenom
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 16:27
Matos : Mapex VX "black on black" et set Meinl MCS + crash 14" Meinl Classics

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Phenom »

salut à tous, je souhaiterais avoir un avis sur un achat de hi hat, actuellement j'ai celle d'origines Pearl (beurk :s). J'ai un budget plutôt serré, je pensais à zildjian 14" zht rock hats, Meinl classics 13" ou sabian 14" b8pro rockhats. Voilà merci pour vos conseils :wink:

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par AEnima »

Phenom a écrit :salut à tous, je souhaiterais avoir un avis sur un achat de hi hat, actuellement j'ai celle d'origines Pearl (beurk :s). J'ai un budget plutôt serré, je pensais à zildjian 14" zht rock hats, Meinl classics 13" ou sabian 14" b8pro rockhats. Voilà merci pour vos conseils :wink:
J'ai déjà testé ZHT et B8 pro, j'ai trouvé que la série B8 pro, dont le charley, ne sonnait pas trop mal pour le prix. Le meinl, je ne connais pas.
Toutefois, quel est ton budget ? En fouinant sur le net pour de l'occasion (Zikinf et cie) tu pourras peut être trouver un Avedis New Beat, un Sabian AA pour 110-120 FDPin...

Avatar de l’utilisateur
Phenom
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 16:27
Matos : Mapex VX "black on black" et set Meinl MCS + crash 14" Meinl Classics

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Phenom »

Salut! merci pour ta réponse :) mon budget tourne aux alentours des 150 à 175€. Pour ce que de l'occasion, j'ai peur de tombe sur de la cymbale en mauvaise état, ou fêlé...est-ce justifié?

MAJ : j'ai trouvé ça sur le bon coin, ca vaut quoi? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s

Verrouillé

Revenir à « Cymbales »