Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par Dr.Stein »

J'ai un peu de matos Millenium sur mon kit et y'a un peu de tout comme qualité:

-Le siège est un MTD4, siège tout simple qui est plutôt solide et ne fait pas trop mal au derche.
-Mon ancienne double est une PD 122 (celle qui ressemble à une DW5000), elle est pas mal pour débuter, plutôt solide même si elle a tendence à paumer des vis lors du transport.
-Mon pied de charley fermé ( a fixer sur un pied de cymbale) a du être construit à partir de tôle de Panthers parce que ca bouge pas du tout même s'il m'arrive après 2h d'intense bourrinage que le tilter se déserre, ce qui fait que la cymbale top n'est plus accrochée.

En revanche, même si elles sont plutôt solides, les perchettes on un gros problème au niveau de la visserie, je suis obligé d'y aller à la pince multiple pour serrer les papillons parce qu'ils ont la facheuse tendance à se gripper, mais une fois montés, il faut y aller pour que ca bouge.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par Andreas »

Il y a moyen d'avancer le dossier pour avoir le dos calé sans être assis au fond du siège?

Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par teteduregt »

Ben il y à trois crans pour régler le dossier mais la différence entre eux n'est pas énorme.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par AEnima »

J'ai reçu il y a quelques semaines une réduction de 10€ de la part ed Thoto (grosso modo, ils m'offrent les FDP), ils ont réussi leur coup car maintenant j'ai envie de me prendre un siège !

J'hésite entre le DTRAB-1118 à 58€ et le DT-903 à 77€.
Si quelqu'un connait ces 2 modèles, quelles sont les différences ? A priori il y en a un qui se visse/dévisse et l'autre à un système pneumatique. J'aimerais comprendre ce qui explique les 19€ d'écart !

Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par teteduregt »

Le pneumatique est gégnial , et puis sa fait vraiment classe :lol:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

teteduregt a écrit :Le pneumatique est gégnial , et puis sa fait vraiment classe :lol:
oui mais ça pique les yeux : http://www.francaisfacile.com/exercices ... -26659.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par teteduregt »

ok

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par AEnima »

teteduregt a écrit :Le pneumatique est gégnial , et puis sa fait vraiment classe :lol:
Merci pour ta réponse, c'est "rassurant" de voir que ce matos dure ! C'est vrai que je me demande si le système vissé du 903 n'est pas plus durable que le système pneumatique. Je me demandais aussi si le simili cuir était mieux...

Avatar de l’utilisateur
Bilou11
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 17:06
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Localisation : Pas loin de Perpignan

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par Bilou11 »

Je me permets de relancer ce topic, car étant moi aussi à la recherche d'un siège assise moto, sans pouvoir y mettre la monnaie nécessaire à un Tama First Chair (mon rêve... :cry: ), j'hésite entre le pneumatique et le vissé.
Actuellement je penche pour le pneumatique, car mon fils joue aussi sur ma batteuse et il faut donc lui baisser le siège régulièrement.
Je voudrais donc savoir auprès des possesseurs du DTRAB si le système pneumatique est fiable et durable.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par soft »

Bilou11 a écrit : Je voudrais donc savoir auprès des possesseurs du DTRAB si le système pneumatique est fiable et durable.
mauvaise question; la bonne étant: les systèmes pneumatiques vs les systèmes archimèdiens. les DTRAB n'existent pas depuis assez longtemps, les possesseurs du forum sont trop peu nombreux et les modes d'utilisation trop disparates pour qu'une réponse à ta question soit significative.

Entre un Syrian qui pose son aimable quintal bien tempéré vingt cinq fois par jour et un Vilco qui joue à peine entre deux répés du haut de ses 0,45 hectogrammes il n'y a pas de commune mesure;

chez moué j'ai quelques sièges de bureau pneumatiques de bonne facture dont la moitié des vérins à lâché; de mes sièges à vis un seul est naze: c'est un Deep, abusé dans sa tendre enfance par un saligaud qui lui a défoncé son joli pas de vis femelle en Zamac en le forçant dans un coin sombre. Heureusement: il est équipé d'un contr-écrou qui avant ne servait pas à grand chose et qui maintenant se tape tout le boulot.

pose une question sur la fiabilité des vérins pneumatiques de façon générale et mets ça en regard de la garantie que t'offre ton vendeur.

si ton critère de choix est l'immediateté du réglage le pneumatique est sympa mais, d'expérience, donner quelques tours à un tabouret à vis ne demande vraiment pas une préparation olympique: trois secondes et ton réglage est nickel;

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Grain de sel : je n'en possède que deux ds le genre gazeux , et depuis pas mal de temps.
- selle DW 9120 Airlift + dossier
- selle Roc N Soc authentique = dossier

Le DW ne bronche pas d'un poil.
Le Roc N Soc semble gigoter un brin. Au bout de qques temps de jeu ça descend chouille parfois... (progressivement, n'allez pas vs imaginer un sketch à la De Funès mâtiné de HaraKiriChoron :nop: )
ça ne me dérange pas outre mesure j'avoue, je n'ai pas UNE position de jeu, je peux en avoir plusieurs et c'est mm courant selon la batterie que je joue de ne pas adopter les mm réglages.
De plus, ça se re-règle en un clin d’œil (une fois gouté au vérin, les autres systèmes sont laborieux !)

ACHTUNG : je me sers de mes sièges et batteries plusieurs heures par jour, et ce, TOUS les jours. (surtout le Roc N Soc, ceci dit, je ne constate pas que le problème s'aggrave, ça doit être lié à ma chétive constitution)
Après, il y a un paquet de gus du forum qui ont passé leurs derches dessus. Sais pas si ils ont un feedback différent (sauf : "wahhh trop confortables, tes sièges, man !")

Si comparaison il devait avoir, ce serait avec deux sièges de bural IKEA gros modèle l'un assez ancien, l'autre moins, déjà ruinés tous les deux. Et ceux là, suis pas souvent dessus j'vous l'dis...
En résumé, je persiste à penser que ces systèmes ne sont sans doute pas viables sur le long terme, et peut être mm pas sur le court selon provenance et assemblage du bidule.
Ce que rien ne laisse augurer.
Comme partout, le cheap le cotoie au meilleur, et il n'est pas certain que les "marques" y mettent le prix pour taper ds "la bonne gamme kivabien"
chez le sous traitant ou fournisseur Chinoua/Singapourien/Kongesque/Malaysien
(ni DW ni aucun autre assembleur de hdw batterie ne fabrique la pièce, c'est évident. La règle du business étant de savoir rester ds son métier les chefs d'entreprise me comprendront)

Dans le doute, je m'abstiendrais. Parce que si un tarif élevé n'assure de rien, un prix bas vous assure du pire.
D'ailleurs mes autres sièges sont à vis.


Le quintal bien tempéré :rock:
.

Avatar de l’utilisateur
Bilou11
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 17:06
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Localisation : Pas loin de Perpignan

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par Bilou11 »

Merci pour ces précieuses informations messieurs... :rock:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re:

Message par Grimm »

Syrian a écrit :...
Après, il y a un paquet de gus du forum qui ont passé leurs derches dessus. Sais pas si ils ont un feedback différent (sauf : "wahhh trop confortables, tes sièges, man !")...
.
:+1!: Pour avoir tester le Roc n Soc in situ, mes "grosses" fesses refusent maintenant systématiquement les autres sièges....les garces :evil: . A part un TAMA hdg et mon Pearl.

Je cherche donc désormais à acquérir un RNS mais à vis.

oui je sais Syrian, ton dossier est toujours en vente. :D

Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par teteduregt »

Pour les gens qui veulent avoir un avis dans la durée moi sa fait 1 an et sa bouge pas le systéme marche nickel très content +10 pour ce siége :wink:

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Millenium DTRAB-1118 une grande surprise !!

Message par mikl »

je l'ai aussi depuis presque un an
Dernière modification par mikl le jeu. 28 mai 2015, 13:21, modifié 2 fois.
Le présent n'est que le passé du futur...

Répondre

Revenir à « Hardware »