MarkDrum ?

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

MarkDrum ?

Message par Kapout »

Yop!

On en a pas parlé ici me semble non ? J'ai découvert ça sur un forum de basseux :oops:
Donc une nouvelle batterie électronique, la YES1 de MarkDrum (oui y'a un lien avec MarkBass, se sont pas fatigués ces Italiens).

Je vous envoie vers le Site Officiel, on y voit Damien Schmitt en faire la démo (mouais...)




Avec les peaux maillées sur les pads de 10", le vrai pied de charley et tout, c'est du HdG, j'attends de voir le prix. En tout cas ça à l'air sympa, on pourrait jouer la caisse claire au balais, et ils ont l'air d'avoir intégré les câbles au rack (prise RJ11).
On dirait aussi qu'il n'y a pas de pad de GC, ptet un système de capteur sur le côté de la batte ? Etrange...

Après la 2box et la Pearl, vont-ils réussir à grignoter du marché à Roro ? :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: MarkDrum ?

Message par achka »

Au niveau du kick, ça ressemble au KD7 de Roland, pas tip-top :roll: - le charley semble bien- le rack et les pads ont un air de TD9, no ? Maintenant, faut voir le module : la démo n'est pas très flatteuse, on a même l'impact des pads-cymbales.........

MocoA
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : mar. 22 déc. 2009, 13:17

Re: MarkDrum ?

Message par MocoA »

Je trouve pas la vidéo très convaincante.
Cependant, la fiche technique est vraiment surprenante surtout le nombre de piezos :
5 pour la caisse claire, 3 piezos pour les toms, 4 pour le charley, 10 pour la ride et la crash!!!
J'ai du mal à y croire, le site officiel aurait pas été mis en ligne le 1er avril?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Apparemment en démo à La Bag' Paris. Et tjs Damien Schmitt sur l'os.

Avatar de l’utilisateur
NiCobham
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : dim. 16 août 2009, 15:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: MarkDrum ?

Message par NiCobham »

le bonnet et les lunettes sont fournies avec le kit ?
Faut essayer mais effectivement ça m'a pas l'air révolutionnaire ! Mark devrait rester "Bass",...

Avatar de l’utilisateur
Piloute
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 5 févr. 2007, 19:29

Re: MarkDrum ?

Message par Piloute »

ouaip... les meilleurs sons sont au moment du générique je trouve... quant à la demo. :( .. whait and see...

Drumaster
Sound check...
Messages : 113
Inscription : dim. 14 févr. 2010, 00:25
Localisation : Paris

Re: MarkDrum ?

Message par Drumaster »

Hello !

Je l'ai testée ce samedi (mais que quelques minutes, j'étais pressé) à la Baguetterie à Paris.

Bilan rapide de mes 1èeres impressions : certains sons pas mal (entre un TD-20X et une 2Box je dirais mais bon le casque était encore pourri, comme d'hab'...) mais pads qualité "plastoc". Ca imite le style des pads Roland mais rien à voir en terme de fabrication. Pareil pour le pad Gc façon KD-7 de Roland.

Le plus choquant : gros effet mitraillette sur la Cc sur les 24 kits inclus dans le module.

Alors je me pose cette question : sont-ce des sons samplés ou bien des sons modélisés ? Car la marque ne communique rien là-dessus au niveau de l'"ouverture" du module mais je pense que c'est samplé (sinon Roland est à la masse...), de plus il y a un lecteur SD card.

L'achat du module seul est exclus (même s'il n'est pas annoncé à la vente seul de toute façon) car toute la connectique se fait en RJ11 (prise téléphone fixe), tout arrive avec un seul RJ11 au module, tout le reste des pads se branchant sur les tubes du rack.

Le charley est bof aussi en terme de qualité de fabrication et de réponse mais quand je vois comment sont réglés/déréglés les charleys en magasin... je ne sais pas quoi en penser à part que cela ne vaut pas un VH-11/VH-12 sur module Roland ou même 2Box.

En tout cas, sur la démo en vidéo, certains sons avaient l'air sympa, à voir après des essais plus appronfondis (et un bon casque !).

Voilà !

Avatar de l’utilisateur
Kortex
Sound check...
Messages : 103
Inscription : mar. 15 nov. 2005, 18:23

Re: MarkDrum ?

Message par Kortex »

Bonjour à tous,

J'ai testé ce produit hier. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de modifications apportées depuis un an et demi, date du dernier message ici concernant cette marque, mais j'en ai un avis un peu différent que celui posté précédemment. J'ai déjà possédé une TD3, et j'ai déjà testé du TD12 et TD20, donc je vois à peu près ce que donne une batterie électronique, y compris en haut de gamme.

Sur la forme, pas grand chose à redire. Malgré le problème que cela induit pour des question de compatibilité avec les pads d'autres marques et tout ça, il faut dire que le système de rack avec connexions intégrées au format RJ11 permet d'avoir un rack très propre en présentable. L'auto assignation des pads fait merveille également, j'ai pu déplacer des modules (des cymbales notament), c'est super pratique, on débranche, on déplace et on recâble ailleurs, et c'est tout. Pas besoin d'ouvrir des colson ou de repasser les câbles partout. Et puis si un câble merde, c'est facile, il suffit de prendre un câble téléphone classique, et hop, c'est réparé.

Le module est très facile à utiliser, on a des boutons d'accès rapide pour chaque pad, sachant qu'en plus des 8 livrés d'origine, on peut en ajouter 4 de plus. Donc pour moi qui envisage de reproduire mon kit acoustique pour travailler à la maison, je pourrai ajouter ce qui correspond à une seconde crash, une splash et une chinoise. La configuration est aisée, avec un écran qui propose des menus facile à naviguer et la molette rotative qui permet un ajustement rapide. Comparé au TD3, rien à voir, bien plus pratique. Pour les modules plus gros chez Roland, je ne les connais pas assez.
Tout est ajustable, et a priori le lecteur de carte SD devrait permettre à terme de charger plein de nouveaux kit. Il est prévu de pouvoir télécharger des kits signature, à voir si les batteurs que nous admirons vont jouer le jeu. Personnellement, j'adorerai pouvoir jouer façon Chris Adler sur Wrath. Evidemment, faut que les batteurs pro adhèrent, et pas évident qu'ils aient le droit de fournir des enregistrements de leur kit en fonction de leur contrat d'endorsement et tout ça. Les sons d'origine sont de bonne qualité, sec par défaut et améliorés par les effets, complètement ajustable, notamment le reverb qu'il est possible de doser finement, de pas du tout à un vrai hall de gare.
Il est possible d'y entrer une source externe mixable via un simple potar sur le module, et la sortie casque ou externe sont ajustables individuellement. Là encore, point fort. En règle générale, le module propose de bonne perfs, les sons sont convaincants, largement au niveau du TD3 que je connais bien, je ne comparerait pas avec plus gros, mais en l'état c'est très satisfaisant.

Après ces quelques éloges concernant tout ce qui est en dehors du jeu, entrons dans le vif du sujet. Le ressenti et la réponse des pads.

Tout est en 10 pouces maillé concernant les toms et la caisse claire. C'était réglé assez lâche sur le modèle d'expo que j'ai essayé. MarkDrum assure qu'il est possible de tendre les peaux à sa convenance sans altérer la qualité de détection des triggers. A vérifier, personnellement je joue très lâche sur les toms et très tendu en caisse claire, donc autant ça ne m'a pas choqué ou gêné en tom, autant j'ai eu plus de mal à gérer les ghost notes sur la caisse claire. Rien de rédhibitoire ceci dit, et je devrais pouvoir retester, j'essaierai de tendre plus et voir comment ça répond. Quoi qu'il en soit, la qualité de fabrication semble très bonne, le réglage et l'ajustement pour placer les pads est facile, proche de ce qu'on trouve chez Roland.
Côté touché et réponse, ça me semble très bon. Les frappes légères sont bien rendues, les cercles répondent également correctement et d'une manière générale, c'est très agréable à jouer, même un peu mou comme c'était réglé. Rien à voir avec des pads caoutchouc en tout cas, les poignets apprécient énormément. J'ai pas exploré plus que ça côté réglages, mais ça m'a eu l'air complet.

Pour les cymables, comme d'hab c'est un peu plus compliqué. Niveau toucher, ça ne vaut ni plus ni moins que chez Roland, donc loin de cymbales acoustique, mais praticable quand même. Les zones sont bien gérées, tout comme l'arrêt manuel, même si je trouve la zone cloche un peu petite. Cela impose d'être assez précis dans son jeu, ce qui n'est pas plus mal dans un sens, mais pour moi qui le suis peu, c'est plus compliqué. A prendre comme un mal pour un bien, si j'achète ce modèle, ça ne pourra que me faire progresser. Pour le reste, pas grand chose à dire, en tout cas en ce qui concerne la crash et la ride.
Le charley, c'est autre chose. Alors certes, c'est très agréable de l'avoir sur pied façon VH11, c'est déjà en sois mieux que l’ersatz de charley du TD3 avec sa pédale de merde. Si on joue tout fermé ou tout ouvert, ça répond bien, c'est cool. La gestion du degré d'ouverture, c'est déjà plus compliqué. Je ne sais pas si ça vient du pied de charley sur lequel il était monté que j'ai trouvé ingérable tellement c'est léger et pourri (Gibraltar bas de gamme alors que j'ai l'habitude de jouer sur un bipode lourd Yamaha). Ca peut venir également de la coupelle. Il y en a une livrée avec la batterie, plus large qu'une classique, et qui doit permettre de jouer correctement sur le capteur de la cymbale charley. Là, celle d'origine et celle de la MarkDrum étaient empilée l'une sur l'autre, ça gène donc peut être la sensibilité à la pression. Je dois la rééssayer de toute façon, j'essaierai en ne mettant que la coupelle MarkDrum. En tout cas, la fermeture entre deux coups ne produit pas le tchik attendu en l'état. L'ouverture est asseza capricieuse pour jouer semi ouvert. Je verrai après un nouvel essai. Le toucher est correct néanmoins, c'est acceptable tant qu'on joue peu avec les ouvertures.

Et j'en arrive à ce qui m'a le plus laissé perplexe. Le pad grosse caisse. Quelle erreur. Alors oui, c'est livré avec la batte qu'il faut pour taper au sol façon KD7, oui c'est assez agréable bien qu'un peu rigide sans plus, oui la réponse est excellente même avec des doubles ou triples coups rapides (même avec la pédale de merde qui était en essai), oui le toucher permet de jouer des nuances, oui c'est largement mieux que le pad du TD3, oui oui oui. Mais comment met-on une double pédale sur ce truc ? C'est vraiment dommage, d'autant plus que je suis sur qu'un pad maillé comme celui des toms aurait super bien fonctionné en grosse caisse. Alors mon revendeur me dit qu'il est possible d'y fixer un second pad simple pour avoir une seconde zone de frappe mais ça alourdi le prix de l'ensemble, et ça fait un peu bricolage. Sinon, le site de MarkDrum prpose un vrai pad double, mais impossible de le trouver à l'achat au détail pour l'instant et là encore ça grève le prix de la batterie. Il aurait fallu que ce pad soit livré d'office. Pour l'instant, impossible d'acheter ce produit en l'état, je joue trop de double pour m'en passer. Je dois repasser Mardi au magasin, et on doit appeler le représentant MarkDrum pour voir si ils peuvent le changer ce pad pour le double affiché sur le site du fabricant. J'ai peu d'espoir, mais qui ne tente rien n'a rien.

Cela permet d'ailleurs de parler de la disponibilité des accessoires ou des éléments au détail. Le pad additionnel grosse caisse est disponible uniquement chez Thomann (137€), je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs, et à côté de ça, impossible de mettre la main sur une cymbale additionnel, pas plus que les perchettes. Il me semble que c'est encore un produit récent et on peu s'attendre à ce que d'ici peu, en profitant du réseau de distribution de MarkBass et DV Mark, tout devienne dispo facilement. Mais pour l'instant, c'est pas possible.

Coté prix, c'est proposé, d'après ce que m'a dit mon vendeur, à un prix d'appel de 1300€ pour le moment, mais ça devrait passer à plus cher après, entre 2000 et 2600€ à terme. Je suis en train de négocier la reprise d'une de mes acoustique que je n'utilise plus depuis que j'ai acheté une DW. Ca pourrait donc être un super bon plan, même sans reprise, mais pour l'instant je suis bloqué par le pad grosse caisse. Je vais de toute façon rééssayer, notamment en testant plus profondément le charley quit à y aller avec mon pied de charley. Il est possible que je me laisse tenter, si on arrive à trouver une solution pour le pad grosse caisse.

Je suis preneur de l'avis d'autres personnes si vous avez pu essayer ou si vous avez acheté. Si vous avez des questions, demandez moi, j'essaierai d'y répondre suite au nouveau test Mardi, si ça peut vous renseigner, je veux bien aider.

Désolé pour la longueur du message, merci à ceux qui ont lu en entier.

francky
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : sam. 15 févr. 2014, 23:01

Re: MarkDrum ?

Message par francky »

bonjour a tous
reponse a kortex
a tu de nouvelles infos sur la mark drum
il existe bien un pad double pour la grosse caisse vue sur un site mais je sais plus ou ????
techniquement je pense que c est possible de le remplacer par un tom de la marque
moi je suis sur le point de l acheter mais pas de magasin sur montpellier pour l assayer elle coute 1370 euros .
ps je me presente moi c est francky je pratique la batterie depuis 4 ans sur td9 kx et pearl mmp
je remplacerai la td9 par la mark drum yes

batlyon
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 11 août 2014, 22:18
Localisation : Lyon

Re: MarkDrum ?

Message par batlyon »

Bonjour,

Alors, les mois passant, quelqu'un a-t-il acheté ce modèle ?
Quels sont les retours ?

Merci

Gamegenie
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 18 sept. 2014, 02:33

Re: MarkDrum ?

Message par Gamegenie »

Salut,
Je suis tombé sur le sujet en cherchant un kit pour jouer à la double sur la Mark Drum YES 1...
Je pense envoyer un message au service client depuis le site officiel parce que je ne trouve pas en France et je ne maîtrise pas l'italien pour essayer de chercher ça dans le pays d'origine.

Bref du coup je me suis inscrit pour répondre à batlyon qui voulait un retour!

J'ai acheté cette batterie y'a 1 semaine en déstockage à 890€ chez mon vendeur préféré (une aubaine). Le pied de charleston et la pédale de grosse caisse ne sont pas inclus par contre.
Concernant le packaging : c'est soigné! Tout est emballé individuellement dans des petits cartons étiquetés et scellés. Le manuel est complet, simple et contient des schémas pour un montage facile. Durant le déballage on peut se rendre compte aisément de la qualité globale et de la solidité du kit.
Le montage se fait très simplement et rapidement, le système de fixation est solide et pratique et la connectique RJ11 permet de n'avoir aucun câble qui pendouille derrière et évite toute prise de tête!
Une fois la bête montée, ça a quand même de la gueule, on reconnaît d'ailleurs bien les couleurs de MarkBass... mais bon, le but principal n'est pas l'esthétique. ^^
Concernant le module : il contient toutes les connectiques nécessaires (midi in/out, aux in, une sortie casque etc...) ainsi qu'un lecteur de carte SD. En effet la banque de sons est stockée sur une carte SD fournie qui permet également de mettre les fichiers de mise à jour simplement depuis un ordinateur! Les boutons sont nombreux et l'interface agréable même si une impression de lenteur se fait en naviguant dans les menus et en changeant les sons (faudrait que je test avec une autre carte haute vitesse pour voir si ça change quelque chose).
Concernant le logiciel : la version installée était la 1.7 qui présentait déjà un son plutôt agréable. Par la suite j'ai installé la v1.9 ainsi que la nouvelle banque de son (qui n'était pas indiquée dans la dernière mise à jour... J'ai du trouver la v1.8 pour y avoir accès sinon je serais passé à côté) et j'ai l'impression d'être passé sur un modèle haut de gamme un niveau au dessus! Ils ont ajouté plein de kits, mis des sons de meilleure qualité, amélioré la réponse du charleston et augmenté le nombre de loops qu'on peut enregistrer.
Tout s'utilise assez simplement et tout est paramétrable (même la configuration MIDI).
Au niveau des pads il n'y a rien à redire... Les capteurs sont nombreux et efficaces ce qui permet d'avoir presque la sensation de jouer sur une acoustique suivant le son utilisé! Les peaux maillées sont un must have quand on a joué sur des pads en caoutchouc durant 1 an... *-*
J'apprécie grandement le fait de pouvoir mettre certains sons sur les bords des toms, pas besoin d'accessoires supplémentaires comme ça!
Pour les cymbales et le charleston c'est pareil : encore plus de capteurs, des zones de frappe bien délimitées qui permettent de jouer comme sur une acoustique, une couche en caoutchouc protectrice qui permet d'amortir le bruit et d'éviter une usure trop rapide et surtout une qualité sonore vraiment top.
Pour la grosse caisse c'est assez particulier de jouer sur un genre de "coussin" qui est fixé à la pédale mais la sensation de jeu est bien plus similaire à une acoustique que ce que j'ai pu tester auparavant.

Bon après je n'ai qu'une semaine de jeu intensive dessus, donc je ne sais pas ce que ça donnera sur la durée, mais je sais que c'est exactement ce que je cherchais avec un prix réduit de moitié par rapport à ce qui me plaisait chez d'autres constructeurs.

J'espère que mon avis un peu brouillon aura été utile en tout cas ^^

batlyon
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 11 août 2014, 22:18
Localisation : Lyon

Re: MarkDrum ?

Message par batlyon »

Merci Gamegenie pour ce retour d'un utilisateur. C'est toujours plus agréable que des avis basés sur de seules lectures internet.
Dernière modification par batlyon le jeu. 28 mai 2015, 15:59, modifié 2 fois.

Gamegenie
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 18 sept. 2014, 02:33

Re: MarkDrum ?

Message par Gamegenie »

C'est normal, j'ai cherché comme toi des avis sur le net et il n'y en avait pas énormément pour ce faire une vraie idée... Mais vu le prix je me suis dit que ça ne pourrait être que positif pour remplacer ma vieille batterie électronique à 200€ qui ne permet pas du tout de s'améliorer ^^
849€ avec le pied et la pédale c'est vraiment intéressant je trouve, si tu fais comme moi et que tu n'utilise ta batterie que chez toi pour t'entraîner et jouer pour le plaisir c'est l'idéal. De toute façon pour jouer en groupe c'est bien plus pratique une acoustique.

Pour tes réflexions c'est un peu ce que je me disais aussi.
La double n'est pas obligatoire mais j'aime bien le métal et j'aurais bien aimé commencé à m'entraîner... Bon je finirais bien par le trouver leur kit de double, on le voit sur des photos/vidéos sur le web :p
Niveau évolution c'est vrai qu'on ne trouve aucun pad en vente à l'unité... Mais avoir un tom de plus ou une cymbale supplémentaire n'est pas vraiment utile pour l'instant.
Pour la qualité des sons ne t'inquiète pas, c'est vraiment de bons enregistrements qu'ils ont mis. Et la mise à jour est simple à faire, je mettrais un détail des étapes à suivre plus tard (là je file au ciné).
Les batteries électroniques d'occasion peuvent se vendre facilement si on sait les présenter. Je revend ma 1ère batterie au prix où je l'ai achetée d'occasion et en 1 jour j'avais déjà trouvé un acheteur xD

Perso je l'ai achetée sans la tester, j'ai pris un risque mais je ne suis pas déçu (bon ok j'ai passé toute une nuit à regarder des vidéos sur youtube pour voir si le son me conviendrait). Je t'aurais bien fait tester la mienne mais je suis vers Aix en Provence, ça fait un peu loin :')

batlyon
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 11 août 2014, 22:18
Localisation : Lyon

Re: MarkDrum ?

Message par batlyon »

ça y est, elle est installée !
Me reste plus qu'à prendre le temps d'en profiter :D

Gamegenie
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 18 sept. 2014, 02:33

Re: MarkDrum ?

Message par Gamegenie »

Héhé j'espère qu'elle te plaira autant qu'elle me plait ^^

Pour la mise à jour :
1) Faire la mise à jour du Firmware (comme décrit sur la page du 1.9 avec le fichier .mdf à la racine de la carte SD)
2) Une fois la mise à jour terminée, récupérer les nouveaux sons de la page du 1.8.1 à copier sur la carte SD (supprimer tout et copier les nouveaux dossiers).

Ne pas oublier de bien suivre les étapes en débranchant tous les câbles avant de lancer la màj, attendre que les voyants blancs/transparents clignotent, éteindre et rebrancher. ;)

Répondre

Revenir à « Électro »