Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par Sebass »

Joli boulot elle est très mini en plus.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par vintage »

andycam a écrit :Un montage complet de ma voiture suivi d'un démontage.
:shock: :shock: t'as démonté et remonté ta voiture :shock: :shock: ...me*de, je suis gouré de forum :mrgreen:

Après visionage je suis rassuré, mais t'aurais pu faire un effort pour shooter la caméra en reculant la bagnole :? ... :lol: :lol:

Très joli petit kit, mais ce serait sympa que tu nous mettes du son maintenant, et que tu nous en dises un peu plus sur les étapes de fabrication :wink:

Beau boulot en tout cas :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Brutor
Sound check...
Messages : 129
Inscription : mer. 14 oct. 2009, 19:27
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673
Localisation : Rouen

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par Brutor »

andycam a écrit :Très joli petit kit, mais ce serait sympa que tu nous mettes du son maintenant, et que tu nous en dises un peu plus sur les étapes de fabrication :wink:
Bah oué, j'ai regardé les 20 minutes de ta vidéo, t'aurais quand pu nous faire une ptite démo... ;)
Belle petite jazzette en tout cas! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par Sebass »

Oui moi je m'attendais à te voir jouer dessus sur le parking cela aurait été top !!!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par boomfred »

Beau boulot.

Rien à voir avec la choucroute, mais c'est un joli bracelet que tu as là, personne t'a dit que c'était une arnaque ? :mrgreen:
http://www.lepost.fr/article/2011/01/08 ... squee.html

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par Sebass »

Ba ça sonne quand meme pas si mal.
La ride me fait du bien au fond des écoutilles...

Je trouve pas spécialement que la grosse caisse soit si mauvaise que ça par rapport aux futs.
Ca doit surtout être une question d'accordage et de peaux.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par pirla »

Chouette bricolo. Bravo :cocktail:

Je serais preneur de photos de détail de tes zones de jointure sur tes demi-futs.

Pour ta finition à venir, tu trouveras du rhodo à - relativement - bon marché chez stdrums.de

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par Ukko »

Très joli bricolage, j'ai bien envie de faire pareil !

Pour tes peaux de grosse caisse, une Fiberskin s'impose en réso (comme d'habitude), pour la frappe, une ambassador, bien versatile devrait faire l'affaire, vu que je pense pas que tu recherches un kick à faire tomber le dentier de mamie ;)

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par Lefred »

Bravo

Moi aussi je l'aime bien cette grosse caisse

Je trouve par contre qu'il y a pas mal de "petites manip" que tu pourrais éviter et qui te ferais gagner du temps de montage-démontage (enfin c'est juste quelques remarques/interrogations persos et pas de critiques hein?!! je serais bien incapable de faire ce que tu as fait !!!); Notamment, laisser le réhausseur de grosse caisse en place (ton coffre semble assez haut pour le supporter), laisser la pédale de grosse assemblée (dans un sac protecteur dans le coffre par exemple), et , mais je n'ai peut etre pas compris, l'assemblage des fixations interieures de la grosse caisse (pour maintenir ton "muffle", ou ont-elles une autre utilisation ? Si elles servent juste à le maintenir, peut etre un systême d'adhesif ou de velcro t'éviterais de remonter tout à chaque fois sans forcement géner le "gigognage"...sinon très bon boulot, judicieusement réaliser pour un kit voyageur !!!

Bravo encore

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par vilcoyot75 »

je trouve ça très bien fait.

Je ne parlerai pas du son car je n'accroche pas les sons tendus... en tout cas très bon boulot.

J'ai pensé à faire ça depuis longtemps pour mon kit live car c'est chiant de se trimballer plusieurs fûts, et surtout ça prend bcp de place quand tu dois te trimballer un 3 corps de basse et 2 gros amplis guitare avec...

je pense que je franchirai le pas un jour, c'est une 22 13 16 donc logiquement faisable (pas de système de suspension pour le 13)
le seul hic : batterie des années fin 80 / début 90, donc GC de 16 de profondeur donc pas possible d'y loger le 16x16... soit faut changer de fût pour la GC pour un 18, soit raccourcir le 16 (ce qui me gênerait bcp)...
ça ferait donc pas mal de manips, mais pourquoi pas... j'y songe de plus en plus

je pense que le système pour que les 2 parties des fûts tiennent (je parle du "renfort" et non des attaches grenouille), il serait envisageablee de faire une encoche sur les 2 parties du fût à la défonceuse pour que ça s'emboite nickel.
Mais ton idée n'est pas bête du tout !

J'aurai bientôt accès à un atelier, et pas trop de lives en vue donc pas impossible que ça soit un de mes futurs bricolages :)

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par sebcal »

Eh bin ça alors !!! :shock:

Félicitation !, fallait y penser, et fallait oser passer à l'action !
Un très chouette projet, bien étudiée, et très proprement réalisé...

Mes respects... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Joli.

Je suis en train d'en faire un aussi, mais la ''GC'' est faite de 2 GC 20" X 14", donc au final une GCgenre Turbo de 20" X 28" :evil:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par memey »

beau boulot!!gains de place impressionnant,par contre, le temps pour la monter, autant que moi pour un kit normal!

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par lenainfou »

Moi j'ai une petite question sur le système pour surélever la grosse-caisse. C'est quelque chose qu'on trouve à l'achat (si oui quelle est la référence?) ou tu l'as bricolé toi-même ?
J'ai aussi transformé un tom de 16" en grosse-caisse (à moindre frais par contre), et mon système à base de pied de caisse-claire scié n'est que peu efficace...

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Kit Gigogne Tama Swing Star 16-13-10+CC13x3

Message par lenainfou »

Ok au temps pour moi. Je n'ai pas vu sur tes photos le système ISS, les angles de vue sont systématiquement à l'opposé du "bas" de la grosse-caisse.
Autre question; au niveau de la plaque métallique qui fait le tour de l'intérieur du fût, 2 petits bouts métalliques dépassent. De quoi s'agit-il ? C'est pour maintenir la plaque fixée ?

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »