CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par vilcoyot75 »

et petit plus visuel (à mes yeux), l'accastillage est plqué nickel et non chromé... c'est plus joli, plus chaleureux

Il n'y a que la forme des coquilles qui me gène, tout le reste n'est que beauté :)

Avatar de l’utilisateur
rimfeel
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 17:14
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,
Localisation : 03400 Yzeure

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par rimfeel »

je suis comme toi, je ne suis pas super fan des coquilles, mais ça sonne, alors...

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par BaMargera91 »

Alors voici ma caisse TAMA, une Metalworks en 14x6,5", et je n'en suis vraiment pas déçu :) Le son est claquant, agressif, et peut monter très haut dans les aigus en rim shot. C'est super :)

http://s2.noelshack.com/upload/60008212 ... c09663.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; (Vue générale [et oui j'ai une vieille hi energy, avec un moongel qui a laissé une trace bleue sur le blanc ><)
http://s2.noelshack.com/upload/18292952 ... c09664.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; (le petit logo tama)
http://s2.noelshack.com/upload/13834273 ... c09665.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; (l'écriture TAMA sur ce qui sert à maintenir le timbre)
http://s2.noelshack.com/upload/13834273 ... c09665.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; (peau de résonnance REMO Ambassador + timbre Puresound 30 brins :rock: )

PS : C'est ma première "vraie" caisse claire.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: TAMA Piccolo Brass Power Series

Message par J4ZZ »

Allez, j'vous sors la mienne... :oops:
D'autant plus que logiquement elle doit dater d'environ 1988 d'après les catalogues, mais les coquilles sont différentes...

Image

Je cherchais à la base une Yamaha SD493, mais je suis tombé sur celle-ci et j'ai l'impression qu'au niveau sonorité elles se valent. Très sensible à faible volume, ce petit chtouing cuivré, j'aime bien quoi. Avec la Tama Imperialstar (King Beat), c'est ma 2ème CC Funky.

Oukn
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 16 juil. 2008, 10:22

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Oukn »

Cela fait plus d'un ans que j'utilise une TAMA MetalWork 13" x 5,5" et c'est toujours un vrai bonheur de jouer dessus.
Un son clair, précis et claquant. Tout ce que j'aime :D
Le tout couplé avec une peau REMO BLACK X 13" ce redonne legèrement plus de chaleur et de profondeur au son. Et ca lui donne surtout une sacré gueule :rock:

Avatar de l’utilisateur
animal0320
En plein show
Messages : 757
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 21:39
Localisation : vichy
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par animal0320 »

je vous présente ma ptite tama : Tama David Silveria signature series 14x6.5 13 plis 10 mm en érable et j'y ai mis un tilmbre puresound 20 brins

Image

:cocktail: voila voila :bellal'irish:

animal0320

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par OlivierGT »

Voilà mes 2 petites TAMA:

une 12x3 en acier martelé:
Image


et une 10x6.5 en acier anodisé noir:
Image


Tcho
:-)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par BaMargera91 »

Oukn a écrit :Cela fait plus d'un ans que j'utilise une TAMA MetalWork 13" x 5,5" et c'est toujours un vrai bonheur de jouer dessus.
Un son clair, précis et claquant. Tout ce que j'aime :D
Le tout couplé avec une peau REMO BLACK X 13" ce redonne legèrement plus de chaleur et de profondeur au son. Et ca lui donne surtout une sacré gueule :rock:
Attends je comprends pas, les black X c'est des black suede, et les black suede ne sont pas des peaux de résonance normalement ?

Sinon t'a pas une photo de ton bébé avec cette peau histoire que je voie ce que ça donne niveau look ? ^^'

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Tama »

http://perso.numericable.fr/tama/cclair ... m_EFX.html
Tama RockStar Dark Blue Abalone 14,5,5

Ma principale : Une Artwood (érable) 14x6,5 que j'adore
http://perso.numericable.fr/tama/cclair ... twood.html

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Shuffle_groove »

Minasan, kon'nichiwa

voici mes 3 caisses claires:

tama starclassic laiton 14"/6.5", peau remo controled sound transparente en frappe et ambassador hazy en raisonnance, timbre starclassic 20 brins (changé car celui d'origine était mort)
Image
Image

tama artwood 14"/3", peau remo controled sound sablée coté frappe et ambassador hazy en raisonnance, timbre starclassic 20 brins (même souci qu'avec celle en laiton).
Image
Image

tama superstar custom 14"/5.5", peau remo controled sound sablée coté frappe, peau d'origine coté raisonnance.
Image
Image

voila, j'ai bien envie de poser sur la starclassic un timbre avec plus de brins (voir le 42 brins pourquoi pas.. :D ), je pense que avec ça, chaque coup sera un coup de foudre qui s'abattra.... :twisted:

@+

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par florento69 »

tres joli,

un avis sur la superstar?

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par memey »

rock's dav a écrit :
tama artwood 14"/3", peau remo controled sound sablée coté frappe et ambassador hazy en raisonnance, timbre starclassic 20 brins (même souci qu'avec celle en laiton).
Image
Image
bizarrement, on dirait que tes coquilles de la 14 par 3 sont de travers?c'est normal ou c'est un effets de la photos???

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Tama »

Exact ! Je sais pas si c'est normal ???

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par soft »

Tama a écrit :Exact ! Je sais pas si c'est normal ???
c'est normal, même si ça ne le devrait pas: le couple exercé par les tirants de part et d'autre de l'axe de la coquille ovalise les trous de fixation et incline les coquilles.

j'ai un modèle semblable des 80's, en érable , je l'ai démonté pour corriger le défaut, recalé chaque coquille, mais dès qu'on remet en tension les coquilles ripent à gauche, ranafère;

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Shuffle_groove »

soft a écrit :
Tama a écrit :Exact ! Je sais pas si c'est normal ???
c'est normal, même si ça ne le devrait pas: le couple exercé par les tirants de part et d'autre de l'axe de la coquille ovalise les trous de fixation et incline les coquilles.

j'ai un modèle semblable des 80's, en érable , je l'ai démonté pour corriger le défaut, recalé chaque coquille, mais dès qu'on remet en tension les coquilles ripent à gauche, ranafère;

merci soft, il est vrai que j'ai toujours connu ma caisse claire comme ça,donc cela me paraissait normal.voila tama, j'éspère que soft à répondu à ta question.... :D (pour ma part, je comprend pourquoi maintenant.)

florento69 a écrit :tres joli,

un avis sur la superstar?
Et bien que dire sur celle ci, pour ma part, je trouve qu'elle à une bonne attaque, la frappe est assez sèche (pour info, la peau de raisonnance et celle de frappe ont la même tension qui est assez tendu),sans trop d'harmonique.Elle est dans l'ensemble trés polyvalente mais c'est dans le registre rock-pop ou je m'en sert le plus.
voilou.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »