Gary's back !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Gary's back !

Message par killer_pingoui »

Bonjour les amis !

Au menu ce soir, une petite (enfin, petite ...!) Gary "Médin'france" récupérée dans le grenier de mon école de musique/harmonie ! Elle me faisait de l'oeil depuis un moment, mais depuis que je l'avais vu je n'étais pas remonté dans le dit grenier donc elle dormait encore un peu ...

C'est très certainement une grosse de 20, et toms de 13 et 16 mais je ne suis pas complètement sûr non plus. Gary ne faisait pas de métrique, si ?

A quelle période peut se rapporter le badge ? Il y a de beaux renforts de chanfreins. Je ne sais pas quelle bois cela peut être, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison il faut dire ! J'imaginse que vous avez bien vos petites idées là dessus ;) Je n'ai pas encore ouvert la bête. Il y aura peut-être des choses intéressantes dedans, numéro de série, je ne sais pas...

Pas joué non plus, les peaux sont un peu cuites, il y a des vis qui se balladent dedans même si dans l'ensemble on dirait que ce n'est pas le stockage qui l'a fait le plus souffrir. On remarque surtout des peaux Lud', et une Ambassador au dessoys du tom basse. Cercles moulés qui me semblent bien portants !

Aussi, je n'ai pas trouvé de hardware avec, donc je ne peux pas attacher le tom ca m'embête un peu ... Je vais peut-être le suspendre. A voir, si je peux trouver des pièces qui vont avec ce serait top moumoutte ! Sinon je trouve que les papillons de serrage des peaux de grosse caisse font un peu cheap. A, pas non plus de quoi faire tenir la grosse caisse. Il y a encore des petits mystères !

J'ai l'intention de la retaper, nettoyer la ferraille, faire ça propre, virer le rhodo (pouah l'horreur :shock: ! ) et faire une finition de bois naturel, genre verni certainement d'après ce que j'ai lu dans Bricolage. Je vais préparer le bois avant, ponçage fondur tout ca, j'aurais surement des tas de questions que je n'hésiterais pas à poser ;) malgré la mine d'info qu'on trouve dans la section citée plus haut.

Mon ambition est de la jouer à un concert prévu dans quelques semaines retraçant une "histoire" du jazz, je pense qu'elle peut jouer le jeu !

En avant la musique !

Image

Image

Les cerclages ont morflé :/ Vous pensez que c'est rattrapable ? J'ai pas envie de faire trop de connerie sur l'instrument non plus, je pense qu'il a pas mal de valeur historique.

Image

Coté de l'attache de pédale

Image

Tirants à tête fendue

Image

Image

Eh je suis seul à trouve le rodho super moche :D ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Gary's back !

Message par boomfred »

Attention le rhodo est assez souvent un cache-misère, pas sur du tout que le bois soit joli la-dessous.
Et si tu le laissais, pour ton concert "historique", ce serait cohérent, non ?

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gary's back !

Message par vilcoyot75 »

oui tu es le seul :)

c'est beau un white silk, faut le nettoyer, le revigorer, le polir, le lustrer, tu verras à la fin tu en seras amoureux !

je pense qu'il vaut mieux la laisser au max dans son jus et de la retapper au plus proche de l'original

je ne pense pas forcément toujours ça du vintage, mais là tu as une pièce de l'histoire de la batterie française. Ca ne court pas vraiment les rues, donc autant qu'elle se refasse une 2e jeunesse la plus proche de sa 1ere ;)

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

Bon je peux peut-être commencer comme ca alors mais là dans un premier temps je le trouve pas bien beau, quand même !
Lustrage alors ?
je vais regarder un peu dans les tréfonds de bricofofo eh eh ...

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gary's back !

Message par vilcoyot75 »

regarde un sujet (dsl pas le temps de chercher) qu'a fait Syrian sur sa Rogers, il explique bien comment il s'est occupé de son rhodo ;)

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

Yep j'ai trouvé !
N'empeche qu'il est carrément crado, la poussiere est incrustée, j'espere que c'est beau en dessous !
En fait j'ai du mal à l'imaginer beau beau ce rhodo :|

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: Gary's back !

Message par fabdrebbins »

Belle trouvaille, il est trés bien ce rhodo et en plus la batterie est en super état...Il y a des finitions trés moche dans le vintage mais celle-ci n'en fait pas partie, désolè...Je pense meme que tu as de la chance d'avoir cette finition :wink: Bonne restauration.
Image

Uploaded with ImageShack.us

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

Peut-être qu'on ne voit pas bien mais c'est vert en vrai hein :P
Enfin je vais deja commencer par le rattraper puisque ca semble être une bonne idée :)
Sinon... Pourquoi cette starclassic ?

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Re: Gary's back !

Message par fabdrebbins »

WHY?? White silk...

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

D'accord Fabdrebbins ;)

Bon cet après-midi, le tom de 13 !
Hop on enlève les peaux: rondelles et boulon qui vont avec l'attache, dont il manque une vis. Le bois à l'air poreu, il y a quelques échardes sinon ça a l'air d'aller non ?

Image

Image

Sourdine interne

Image

Le poids a été déchiré au niveau de l'attache tom

Image

Chainfrein

Image

Belle différence de couleur, et c'est encore plus frappant en vrai

Image

Etat de la quincaillerie

Image

Image

Lors du démontage la plupart des rondelles restent collées au bois. Je n'ai pas trop forcé encore qu'est-ce que je pourrais faire pour décoller ?

Image

Hop sans les coquilles

Image

L'event au niveau du badge, je ne sais pas comment l'enlever non plus !

Image

La sourdine (Bronze ?)

Image

Les coquilles (mastoc ! )

Image

Et les cercles (pas mal non plus...)

Alors on commence les questions !
Pour les tirants les vis et tout ça, je dois faire un bain. Mais peut-être pas le même pour les vis et les tirants si ? Les vis sont rouillées mais les tirants pas vraiment. Et pour les coquilles ? Un peu sales mais ca va. Bain quand même ?
Je fais avec quoi d'ailleurs, de l'alcool à bruler ? Ca a deja été dit plusieurs fois je sais mais je préfère être sur ^^ !
Sinon je dois aussi décoller les rondelles du bois je ne sais trop comment procéder sans l'abimer.

Pour ce qui est du rhodo, je ponce alors ?

Merci à tous !

Je suis quand même bien content le bricolage ce n'est pas mon truc (pour l'instant ! ) j'essaye d'apprendre :)

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Gary's back !

Message par Mr Steak »

killer_pingoui a écrit :Pour ce qui est du rhodo, je ponce alors ?
vilcoyot75 a écrit :faut le nettoyer, le revigorer, le polir, le lustrer, tu verras à la fin tu en seras amoureux !
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gary's back !

Message par soft »

killer_pingoui a écrit : Les vis sont rouillées mais les tirants pas vraiment. Et pour les coquilles ? Un peu sales mais ca va. Bain quand même ?
Je fais avec quoi d'ailleurs, de l'alcool à bruler ? Ca a deja été dit plusieurs fois je sais mais je préfère être sur ^^ !
Sinon je dois aussi décoller les rondelles du bois je ne sais trop comment procéder sans l'abimer.

Pour ce qui est du rhodo, je ponce alors ?

Merci à tous !

Je suis quand même bien content le bricolage ce n'est pas mon truc (pour l'instant ! ) j'essaye d'apprendre :)
Le bois est un CP d'okoumé, comme les ASBA, du moins il semble que;

les rondelles: tu tapotes gentil et tu les fais sauter avec un petit coup de marteau-tournevis sur la tranche. le vinaigre ménager semble être le bon produit pour désoxyder mémère. Avant de poncer, nettoie doucement au liquide vitres (ou vaisselle), puis tu adaptes le grain des papiers abrasifs à l'eau en fonction des dégâts à rattraper. il vaut mieux pêcher par grain fin que par gros grain: ponce fin plutôt que gros, et d'un mouvement tournant, en lavant souvent ton papier pour le désencrasser; je ne pense pas que tu récupèreras l'aspect d'origine qu'on aperçoit sous les attaches et sous les coquilles, mais tu devrais arriver à quelquechose d'assez pimpant;

Si tu souffres trop de la retaper pense à Taz;

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Gary's back !

Message par vintage »

Très jolie la pepette :cocktail:

La dater précisément serait hasardeux, mais sache qd même que ce badge GARY est le plus récent de tous... A moins que tu aies trace d'une date à l'intérieur... sinon probablement années 60, j'ai bien dit "probablement" hein... Je rejoins l'avis général, et même doublement : ton rhodo est vraiment sympa, effectivement s'il est vert c'est plus particulier qu'en blanc, mais elle est dans son jus, et représente son époque... Accessoirement comme l'a dit Vilco, les Gary ne courent vraiment pas les rues, et avec ce rhodo encore moins... Ce serait vraiment dommage de le flinguer, d'autant plus que tu "débutes" en rénovation... Si je comprends bien ce serait même une 1ère et franchement tu te lancerais dans une grosse restauration ce qui n'est peut-être pas l'idéal pour une 1ère, et encore moins sur une Gary (les fepos sont idéale pour s'entrainer). De plus, comme l'a dit Boomfred, tu ne sais pas ce qui se cache sous le rhodo, et effectivement je serai tenté de penser que le pli extérieur ressemble fort au pli interne, qui n'est pas l'idéal pour une finition bois :mrgreen:
soft a écrit : Avant de poncer, nettoie doucement au liquide vitres (ou vaisselle), puis tu adaptes le grain des papiers abrasifs à l'eau en fonction des dégâts à rattraper. il vaut mieux pêcher par grain fin que par gros grain: ponce fin plutôt que gros, et d'un mouvement tournant, en lavant souvent ton papier pour le désencrasser; je ne pense pas que tu récupèreras l'aspect d'origine qu'on aperçoit sous les attaches et sous les coquilles, mais tu devrais arriver à quelque chose d'assez pimpant;
Pour poursuivre mon discours au-dessus, et si c'est une première pour toi, avant de te lancer dans du ponçage de rhodo, commence déjà par bien le nettoyer et le lustrer (voir les conseils en section brico) : je pense que cela suffira amplement pour retrouver un très beau set :wink: parce que même en ponçant comme un fou, tu ne retrouveras jamais la couleur d'origine que tu vois sous les coquilles

Quoi mettre dans le bain ?? tu peux essayer le canard, une tortue en plastique mais aussi tout le reste de la ferraille... Mais ne rêve pas, le bain ne fait pas tout le boulot :nop: il va falloir frotter !!
Ta sourdine, c'est surement un bronze très laitonné qd même :mrgreen:
Si tu fais un simple nettoyage de rhodo, n'enlève pas l'évent du badge, et sinon il doit sûrement se dévisser :wink:
soft a écrit :Si tu souffres trop de la retaper pense à Taz;
Voui mais il manque là aussi le support de tom :roll:

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Gary's back !

Message par killer_pingoui »

Ok ca se précise ;)
J'ai commencé a nettoyer et poncer ca part un peu mais j'ai peur de virer les "lignes" qui forment le relief du rhodo. Effectivement il y a peu de chances que je retrouve la couleur d'origine ( meme en passant cet amour a la machine...).
Pour le bain je parlais evidemment du produit ;) la question etait plutot : quel produit pour quel partie ? Je vais essayer vinaigre blanc mais l'alcool faisait partie de la recette de la terrine au tirans aussi, non :P ?

Merci pour ces précieux conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Gary's back !

Message par tazinnuedo »

Le 16, en 7 ou 9 trous?
Sont tous de la Meme essence tes futs?
Sinon bienvenu dans le cercle très fermé des propriétaires de Gary Paris!

Répondre

Revenir à « Le Vintage [France] - Gary - »