TD-30KV upgradée

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

TD-30KV upgradée

Message par SebSchilling »

Salut à tous !

Je viens vous présenter mon kit TD-30 adoré, entièrement repensé avec quelques modifications ; je suis parti d'un simple kit TD-9K que j'ai upgradé au fil du temps.

_ Module TD-30
_ Stand MDS-25
_ 6 perches MDY-25
_ Charley VH-13 sur pédale charley DW5000TD
_ Caisse claire PD-125XS sur stand Pearl S1000
_ 2 PD-85BK
_ 1 PD-105BK
_ 2 PD-125BK
_ 1 KD-85BK
_ Pédale GC DW 9000
_ 4 cymbales CY-14C
_ 1 cymbale CY-12C
_ 1 ride CY-15R/C
_ 2 splashes CY-5 et CY-8
_ 1 système sonorisation Bose L1 Modèle 1 + caisson de basse B2 + Tonematch
_ 1 SPD-SX
_ 1 pédale Boss FS-6 connectée au SPD-SX
_ 1 PD-85BK connecté au SPD-SX
_ 1 enregistreur numérique Zoom H4N (4 canaux)
_ 1 siège Pearl D1000
_ 6 Vdrumblocks Roland
_ 1 tapis TDM-20 Roland
_ 1 casque Roland RH-300

Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Dernière modification par SebSchilling le dim. 26 mai 2013, 20:44, modifié 32 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: TD-9K upgradée

Message par Nogard »

Il font de sacré belle machine en électronique maintenant!

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: TD-9K upgradée

Message par Sebass »

Hello Seb,

Très très sympa ta config !!!

Elle a su me donner envie de faire bouger la mienne pour plusieurs petites choses.
Je vais surement faire comme toi et changer les pads de ma TD-12 pour avoir un 125 en CC et un 105 et un 125 en tom bass (ou deux 105 c'est encore à voir)
Par contre j'ai pu voir que tu utilisais le module TMC-6 pour ajouter des éléments.
Vu que j'arrive bientot à la limite du TD-12 pour l'ajout de triggs cela serait la deuxième idée que je voudrais te piquer... :wink:
Peux tu donc confirmer que tu ne constate pas de soucis de déclenchements ou de latences avec l'utilisation du TMC-6 ?
La configuration du module principale pour le couplage midi avec le TMC-6 est-il complèxe ? (je ne pense pas mais je demande pour info)
Enfin voila j'aimerai ton CR d'une telle config.

Sinon tu utilises aussi les Vdrumblocks Roland pour ton HH DW et ton pad GC. Est ce que cela fonctionne vraiment bien ou es tu tout de même obligé de les replacer régulièrement ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Seb(ass)

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: TD-9K upgradée

Message par SebSchilling »

Salut à tous !

@ Nogard
Merci m'sieur

@ Sebass
Tout d'abord, merci, ca m'a pris du temps mais le résultat n'est pas trop mal je trouve !
Alors, le TMC-6 n'est pas si compliqué que cela à configurer, c'est même plutôt facile par rapport à ce que j'avais espèré.
Tous les cablages sont du Monster, peut-être que cela ne veut rien dire pour toi, mais j'ai préféré assurer sur les transferts étant donné que le TMC-6 et les pads et cymbales sont vraiment très bons. C'est un cable MIDI.
Tu connectes depuis la sortie MIDI OUT du TMC-6 à l'entrée MIDI IN du module. Le module reconnait de suite le TMC-6 de sorte que cela soit complètement transparent pour l'utilisateur. Il ne faut pas oublier de l'allumer avant le module, c'est tout. Ensuite, tu vas dans la page Edit d'un pad ou d'une cymbale de ton module, et tu lui assignes deux ou trois choix suivant si c'est du bi ou tri-zone.
Quant à la molette sur le TMC-6, tu dois la positionner sur TRIG pour règler le type de pad ou de cymbale que tu viens de connecter : pour ce faire, tu joues un pad connecté, tu positionne la molette sur TRIG et tu choisis le type (CY-8, CY-14C, PD, etc...). Quant à tous les autres réglages (latence, temps, etc...), normalement le TMC-6 règle les perfs au max en fonction du trig que tu lui renseignes. Je joue depuis assez longtemps et souvent pour te dire que je n'ai jamais eu aucun problème de quelque ordre que ce soit quant à mes cymbales et pads connectés (je croise les doigts).

En ce qui concerne les vdrumblocks, achète-les sans aucun soucis : avant j'avais une moquette standard, maintenant j'ai le tapis TDM-20 Roland, même résultat, ca ne bouge pas d'un cm, jamais replacé ces petits trucs merveilleux et ingénieux. Vaz-y les yeux fermés, en tout cas, pour moi c'est vraiment top et facile à utiliser.

J'espère t'avoir répondu le plus précisément possible, n'hésites pas à me faire signe si t'as besoin d'aide.

@+ !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: TD-9K upgradée

Message par Sebass »

Re,

Comme dit c'est un kit électro très réussi et moi je le kiff !!!

Pour les Monster je connais parfaitement.
Je suis un grand amateur de home-cinema et j'ai deux videoproj et je n'utilise que du Monster Cable ou du Oehlbach pour le HDMI et du Real Cable pour tout ce qui est audio. (je traine également sur le fofo Homecinema.fr pour info)
Donc des le départ je suis conscient que la qualité d'un cable est important.

Pour le réglage j'ai parfaitement compris (je bosse dans l'informatique et pour moi rien de compliqué dans tes explications)
Tout est logique et vraiment simple comme tu l'indiques, j'imaginais aussi cela plus complèxe.

En tous cas je vais pas investir tout de suite dans le TMC-6 car je vais démarrer par l'upgrade des pads niveau taille mais au moins je sais que le TMC-6 vaut le coup (idem pour les Vblocks)

Merci pour toutes ces précisions.

Sympa d'avoir pris le temps de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: TD-9K upgradée

Message par SebSchilling »

Merci encore et de rien, c'est normal de trouver de l'aide et des bons tuyaux quand on le demande !

@+ !

Avatar de l’utilisateur
math20202
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : sam. 14 mars 2009, 20:52
Matos : Ludwig Drums Company & Zildjian Cymbals Group.

Re: TD-9K upgradée

Message par math20202 »

Bientôt une petite vidéo ? :rock:


Belle configuration et vivement la TD20 pour bonifier la programmation ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: TD-9K upgradée

Message par SebSchilling »

Merci bien Math20202 !

Loool ! Je fais déjà des progrès et ensuite, j'enchainerais volontiers les vidéos ! :oops: :D

Pour l'instant, ca bosse ! :D

Bye !

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: TD-9K upgradée

Message par memey »

on doit bien s'amuser avec ça!

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: TD-9K upgradée

Message par SebSchilling »

Salut à tous !

Mise à jour de mon kit Roland avec un changement de stand, un ajout de pads et cymbales, etc... Une TD9K améliorée !

Vous pouvez voir toutes les photos dans le premier post.

@ bientôt !

Avatar de l’utilisateur
FlyingMan
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : jeu. 2 juin 2011, 10:12
Matos : TD9-KX2..
SPD-SX ...
Localisation : Hérault 34

Re: TD-9K upgradée

Message par FlyingMan »

Trés beau Kit franchement !!

Trés esthétique et certainement hyper agréable à jouer.. (moi qui ces temps çi avais des vues principalement sur les TD12) je vais revoir mes projets..

Félicitations !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Romy
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 14:15
Matos : Des trucs qui font du bruit.
Localisation : Paris

Re: TD-9K upgradée

Message par Romy »

Qui a dit qu'un kit électro, c'est moche? :P

Vraiment bravo, très joli kit; ça doit vraiment être un plaisir de jouer là-dessus :rock:

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: TD-9K upgradée

Message par SebSchilling »

Salut à tous !

Merci à vous pour vos compliments, j'ai beaucoup regardé les kits exposés sur pas mal de forums, y compris celui-ci et j'ai tenté de faire ce que je voulais. J'avoue que j'ai beaucoup de plaisir à jouer dessus, mais il faut dire la vérité et être réaliste, un tel plaisir coute vraiment très cher.

Sinon, ca y est, j'ai passé le module en version 2.0, 30 kits de plus et surtout 10 kits utilisateurs + la lecture en MP3 ; le TD-9 devient vraiment simple à utiliser et surtout capable maintenant de lire MP3 et WAV.
Franchement, merci Roland pour ce matériel vraiment simple d'utilisation et surtout d'excellente qualité (son, performance, réactivité, toucher, etc...).

@ bientôt !

Avatar de l’utilisateur
ElNonus
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : jeu. 30 juin 2011, 11:54
Localisation : Paris

Re: TD-9K upgradée

Message par ElNonus »

bwouaa ah wey j'espère qu'ils t'ont fait un petit prix chez roland avec tout le matos que t'as ^^! Vu les tunes que t'as du lacher pourquoi ne pas etre parti sur une td12 ou td20 ??

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: TD-9K upgradée

Message par SebSchilling »

Tout simplement parce qu'au départ, je n'ai pas eu forcément la somme, cela s'est fait au fur et à mesure du temps. Et je te rassure tout de suite, j'ai eu de bonnes réductions :D 8) , cela reste quand même assez cher. Mais comme disent certains, la qualité se paie ! :shock: :oops:
Enfin, je suis très satisfait du TD-9, je m'amuse vraiment bien : pour l'instant, nul besoin du TD-12 ou TD-20 certes meilleurs (malgré le fait d'avoir l'argent que je préfère dépenser dans de bonnes vacances avec ma tite famille ! :D).
Par contre, il est sûr que je passerais au TD-12 ou TD-20 quand j'aurais l'expérience de certains ainsi que leur niveau de jeu. Pour l'instant, ça bosse dur avec un très très bon module, satisfaisant et vraiment très ludique et facile à utiliser.

Répondre

Revenir à « Vos kits »