entrée jack défectueuse sur ddrum4, help!

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
leptinouvo
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

entrée jack défectueuse sur ddrum4, help!

Message par leptinouvo »

Salut,

comme le titre l'indique, je suis en rade de l'entrée cymbal 2 sur mon ddrum4, le son se déclenche en appuyant sur le bouton cymbal 2 mais quand je branche un pad ou une cymbale, il ne répond pas. J'ai démonté le capot et en poussant la prise jack un peu au contact du jack, elle remarche mais n'est pas fiable .

Quelqu'un aurait-il une méthode pour réparer, trouver la pièce détachée?

merci

fred

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: entrée jack défectueuse sur ddrum4, help!

Message par Blocos »

C'est peut être la lamelle dans le fond du jack femelle qui ne fait plus contact avec la pointe du jack mâle, si c'est cà il suffit de la tordre un peu avec un tournevis par exemple
pour la forcer à faire contact.

Si c'est un fils dessoudé, il faut un fer à souder 25w (ca suffit) et de l'étain pour soudure électronique (moins de 10 euros le tout dans un magasin de bricolage low coast).

leptinouvo
Passe la tête...

Message par leptinouvo »

ben j'ai essayer mais c'est pas tout a fait ça, quand j'appuie comme un sourd sur l'entrée (le petit boitier femelle) de mon entrée cymbale 2, ça arrive à marcher quelque fois

mais qu'est -ce que ça peut etre?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

leptinouvo a écrit :ben j'ai essayer mais c'est pas tout a fait ça, quand j'appuie comme un sourd sur l'entrée (le petit boitier femelle) de mon entrée cymbale 2, ça arrive à marcher quelque fois

mais qu'est -ce que ça peut etre?
A l'évidence un mauvais contact. Fouzy un coup de bombe contact, et si ça ne suffit pas tu démontes soigneusement et tu te retapes les soudures; je ne vois pas autre chose à faire;

leptinouvo
Passe la tête...

Message par leptinouvo »

bonjour,

après mon énième démontage, je ne comprends toujours pas

avant quand j'appuyais un peu fort sur le boitier de l'entrée ça pouvait trigger et quand je lâchais, plus rien.

j'ai fais des photos

Image
vue de faceImage
vue de dosImage
prises jack (un peu tordue comme conseillé pour faire un meilleur contact)
ce qui me chagrine, c'est que le bouton de cymbal 2 marche et que je peux ecouter le son assigné avec, que chaque pattes du bouton de sensibilité trig bien quand on les touche avec un tournevis d'éléctricien.
*

EDIT 29.03.11

le potar de sensibilité a l'air mort!!!!!
quelqu'un connait la référence et ou se procurer ça?

merci d'avance

Répondre

Revenir à « L'électronique »