Jusqu'à présent j'utilisais un Sennheiser HD465 qui n'est pas spécialement mauvais en HiFi, mais l'inconvénient pour la batterie électronique est que c'est un casque ouvert, donc au bout d'un moment j'en ai eu marre d'entendre le bruit des pads en jouant, j'ai voulu investir dans un bon casque fermé.
J'ai donc acheté sur ebay un Sony MDR7506 pour une centaine d'euros ( on le trouve à 140€ chez Thomann ), eh bien je ne m'attendais pas à une telle différence. Non seulement je n'entends plus que le son de mon module ( un TD-6V ) en jouant, mais surtout le son est largement meilleur !!! J'ai à la fois les fréquences aigues de la caisse claire et les bonnes vieilles basses de la grosse caisse, alors qu'avant j'entendais surtout les mediums, et je m'en rends compte seulement maintenant.
Du coup ça ressemble plus à une vraie batterie, et mine de rien ça renforce le plaisir de jouer sur de l'électronique.
Alors franchement, n'hésitez pas à investir dans un bon casque de monitoring ( j'ai pris le MDR7506 parce que c'est un peu une référence dans le monde du home studio, mais il y en a d'autres ), vous vous y retrouverez largement parce que c'est quand même idiot d'investir dans un module pour ensuite gâcher le son en sortie...
Voilà, c'était mon conseil du jour.