Les cools de musique - batterie nord-Toulousain

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CharliesAngel
Monte son kit
Messages : 32
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 10:10
Matos : Mapex M series transparent purple
Localisation : Toulouse

Les cools de musique - batterie nord-Toulousain

Message par CharliesAngel »

Bonjour !

Je viens faire un commentaire sur mon prof de batterie.. J'ai commencé en septembre. C'est une association qui s'appelle "les cools de musique" à Gratentour (31) qui propose des cours pour plusieurs instruments. Pour la batterie, les cours sont à Villeneuve-les-Bouloc.

Prix : inscription à l'association (50€ je crois mais plus sûre du tout) + 46 par mois. Pour adulte et enfants (à partir de 6-7 ans je pense car j'en ai croisé un très jeune !!)

Déroulement des cours :
Cours d'une demi-heure chaque semaine, sauf vacances scolaires.
Cours individuel, avec deux batteries, une pour le prof une pour l'élève.

Ce que j'en pense : J'en super contente. C'est sûr que une demi-heure c'est court et ça m'a un peu inquiétée au début. Mais en même temps j'ai un créneau qui me va bien donc je l'ai pris.
2 (ou 3?) premiers cours : la base de la batterie, les noms des toms et cymbales, le positionnement, exercices de rythme de base. Ensuite le cours se passe en deux parties :
- exercices : d'un cours sur l'autre, le prof donne des exercices à faire. ON joue ses exercices de la fois d'avant, avec commentaires et trucs à modifier si il y a lieu puis le prof nous en donne des nouveaux pour la fois d'après. On les aborde en cours pour savoir ce qu'on doit faire mais c'est très rapide. Permet d'apprendre le solfège en même temps (lecture, soupirs, silence, notes liés, mesures 4:4, 4:6 etc.)
- morceau de musique : c'est ça qui m'a plu, très vite on travaille un morceau. On le décrypte en cours, on le joue un peu. Quand on l'a déjà vu une ou deux fois on le joue, sur la musique, avec le prof qui accompagne quand on commence à se débrouiller et ça rend super! ça motive vraiment.

Ensuite ben il faut bosser chez soi!! Moi je fais ça vraiment pour me faire plaisir mais aussi comme j'ai envie de progresser j'essaye de jouer régulièrement pour avancer. Et c'est vraiment chouette.

Perso ça me convient bien. Surtout le fait que ce soit individuel. Car sinon j'aurais du mal à faire abstraction de ce que font les autres (en mieux ou moins bien), là c'est juste moi et j'ai envie de bien jouer et de progresser sans me demander si je vais plus vite ou moins vite que les autres et c'est parfait pour moi. Pour d'autres je comprends aussi que le côté émulation soit important.

Pour l'instant j'ai travaillé sur Dock of the bay, another day in paradise, face à la mer, chaque seconde et le nouveau en cours : sur la route. (le prof tient compte de mes goûts et j'ai à chaque fois le choix entre plusieurs morceaux)

Avis très positif pour moi donc. En plus le prof est super beau gosse :wink:

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Re: Les cools de musique - batterie nord-Toulousain

Message par ChristopheMazette »

CharliesAngel a écrit :mesures 4:4, 4:6 etc.
content que les cours te plaisent mais la mesure 4/6, j'ai jamais vu!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les cools de musique - batterie nord-Toulousain

Message par soft »

ChristopheMazette a écrit :
CharliesAngel a écrit :mesures 4:4, 4:6 etc.
content que les cours te plaisent mais la mesure 4/6, j'ai jamais vu!!
et même 6/4 c'est pas vraiment d'utilité publique

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Les cools de musique - batterie nord-Toulousain

Message par J4ZZ »

malekovitch a écrit : comme moi... c'est très handicapant quand tu files tes cours... "regarde pas mes muscles hey ! Tiens tes baguettes mieux qu'ça !" 8)
Image
Tu t'es acheté la même couleur de polo que pour ta Lud'...? 8)

Avatar de l’utilisateur
CharliesAngel
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 10:10
Matos : Mapex M series transparent purple
Localisation : Toulouse

Re: Les cools de musique - batterie nord-Toulousain

Message par CharliesAngel »

soft a écrit :
ChristopheMazette a écrit :
CharliesAngel a écrit :mesures 4:4, 4:6 etc.
content que les cours te plaisent mais la mesure 4/6, j'ai jamais vu!!
et même 6/4 c'est pas vraiment d'utilité publique
Les différents types de mesure c'est plus pour apprendre à lire les partitions et à savoir à quoi ça correspond...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les cools de musique - batterie nord-Toulousain

Message par soft »

CharliesAngel a écrit : Les différents types de mesure c'est plus pour apprendre à lire les partitions et à savoir à quoi ça correspond...


c'est très louable, et je ne demande qu'à apprendre: je suis curieux: tu as un lien pour tes mesures 4/6 ? :) :bellal'irish:

excuse moi et pardonne à Mazette par la même occasion, ce n'est pas sa faute: on a du mal le renseigner

Avatar de l’utilisateur
CharliesAngel
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 10:10
Matos : Mapex M series transparent purple
Localisation : Toulouse

Re: Les cools de musique - batterie nord-Toulousain

Message par CharliesAngel »

malekovitch a écrit :
CharliesAngel a écrit :En plus le prof est super beau gosse :wink:
comme moi... c'est très handicapant quand tu files tes cours... "regarde pas mes muscles hey ! Tiens tes baguettes mieux qu'ça !" 8)

Image
Ha ha ha merci j'ai bien rigolé au fait avec la photo top ringarde.. Nan, en fait mon prof est beau gosse sans l'air niais donc mieux que Glenn..

Pour moi le nouveau Glenn medeiros ce serait plutôt Patrick Fiori, je ne sais pas pourquoi mais quand je le vois j'ai l'impression qu'il y a écrit "simplet" sur son front :roll: Image

Je précise que comme je suis mariée ET amoureuse (de mon mari) je peux me permettre ce genre de remarque LOOL. Pour les muscles je ne peux pas dire il ne fait pas encore assez chaud pour les petites manches :shock:

Pour les mesures je cherche dans mon cours je ne retrouve pas d'exemple mais j'ai des mesures à 3:4, 7:4.
Le 4 c'est pour la noire, donc 7:4 c'est une mesure à 7 noires. Donc 6:4 ce serait des mesures équivalentes à 6 noires.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les cools de musique - batterie nord-Toulousain

Message par soft »

CharliesAngel a écrit : Pour les mesures je cherche dans mon cours je ne retrouve pas d'exemple mais j'ai des mesures à 3:4, 7:4.
Le 4 c'est pour la noire, donc 7:4 c'est une mesure à 7 noires. Donc 6:4 ce serait des mesures équivalentes à 6 noires.
Tutafé, darling, et 4/6 seraient des mesures équivalant à quatre sixièmes de ronde, c'est à dire quatre fois deux tiers de noire. Une unité peut être utilisée en musique contemporaine d'avant garde, mais pas dans ce bas monde de roquènerauleurs.

C'est cool, que tu sois toulousaine: je descends la semaine prochaine chez Blagnac pour livrer un jolikit Mapex M birch à une consoeur à toi, madame Marie, du Forum, qu'avait un grorumme y'a 15 jours et qui m'attend impatiamment avec les despé dans le fridge;

te formalise pas pour ces histoires de mesures, c'est de la taquinerie 97% pur marais du poitou: 4/6 c'est no way, et c'est pas grave;

Avatar de l’utilisateur
CharliesAngel
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 10:10
Matos : Mapex M series transparent purple
Localisation : Toulouse

Re: Les cools de musique - batterie nord-Toulousain

Message par CharliesAngel »

soft a écrit :
CharliesAngel a écrit : Pour les mesures je cherche dans mon cours je ne retrouve pas d'exemple mais j'ai des mesures à 3:4, 7:4.
Le 4 c'est pour la noire, donc 7:4 c'est une mesure à 7 noires. Donc 6:4 ce serait des mesures équivalentes à 6 noires.
Tutafé, darling, et 4/6 seraient des mesures équivalant à quatre sixièmes de ronde, c'est à dire quatre fois deux tiers de noire. Une unité peut être utilisée en musique contemporaine d'avant garde, mais pas dans ce bas monde de roquènerauleurs.

C'est cool, que tu sois toulousaine: je descends la semaine prochaine chez Blagnac pour livrer un jolikit Mapex M birch à une consoeur à toi, madame Marie, du Forum, qu'avait un grorumme y'a 15 jours et qui m'attend impatiamment avec les despé dans le fridge;

te formalise pas pour ces histoires de mesures, c'est de la taquinerie 97% pur marais du poitou: 4/6 c'est no way, et c'est pas grave;
Ah oui 4:6 j'ai tapé un peu vite de mémoire LOL mais ça va je ne me vexe pas si facilement !! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »