CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Capitaine Caverne »

Ici, le seul et unique topic pour demander des conseils concernant l'achat de nouvelles cymbales.

Merci de respecter cette trame

- Avant tout, consulter la fonction "rechercher" et les post-its de la section.

- Préciser le budget

- Si c'est un renouvellement de matériel ou un premier achat

- Le style de musique joué

- L style de son désiré


A savoir que tout cela est essentiel pour que vous ayez des réponses les plus claires et rapides possibles.

Tout sujet posté égoïstement sera locké à partir de ce jour.
Dernière modification par Capitaine Caverne le jeu. 16 oct. 2008, 15:27, modifié 1 fois.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Jazz »

Bonsoir.

J'aimerais savoir quelle cymbale Ride permet d'être utilisée en crash/Ride avec un ping très défini, sec et assez "lourd" (genre Bosphorus Antique 22" par exemple) / tout en étant explosive au crash Rock N' Roll ?

Je epnsais à la Paiste Gint Beat en 20" ... qu'en pensez-vous ?

MERCI

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par J4ZZ »

Jazz a écrit :Bonsoir.

J'aimerais savoir quelle cymbale Ride permet d'être utilisée en crash/Ride avec un ping très défini, sec et assez "lourd" (genre Bosphorus Antique 22" par exemple) / tout en étant explosive au crash Rock N' Roll ?

Je epnsais à la Paiste Gint Beat en 20" ... qu'en pensez-vous ?

MERCI
Alors la Bos' Antique, tu ne la crashe pas (ou alors tu envoies du lourd dessus, mais elle n'est pas faite pour être crashée donc pas super joli), et la Giant Beat n'a pas un Ping très prononcé à part les plus épaisses. C'est la cymbale douce chaude et discrète de chez Paiste, donc ok pour le crash (très joli d'ailleurs), mais pas vraiment de Ping sauf exception.
Donc si tu veux les deux çà ne sera pas avec celles-ci à mon avis. D'une manière générale, difficile d'avoir les deux en même temps de manière à peu près égale. Perso je l'ai trouvé avec des UFIP et Avedis vintage, ou bien ma Bosphorus Master en 22", et je ne connais pas trop les séries récentes qui pourraient le produire... Ecouté et apprécié les Sabian HHX Legacy, mais il me semble encore que le Ping n'est pas trop de la partie...
Sinon plus typé Jazz tu as l'Istanbul Mel Lewis par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Jazz »

J4ZZ a écrit :Alors la Bos' Antique, tu ne la crashe pas (ou alors tu envoies du lourd dessus, mais elle n'est pas faite pour être crashée donc pas super joli)
Je donnais cet exemple pour le ping :wink:
J4ZZ a écrit : , et la Giant Beat n'a pas un Ping très prononcé à part les plus épaisses. C'est la cymbale douce chaude et discrète de chez Paiste, donc ok pour le crash (très joli d'ailleurs), mais pas vraiment de Ping sauf exception.
Donc si tu veux les deux çà ne sera pas avec celles-ci à mon avis. D'une manière générale, difficile d'avoir les deux en même temps de manière à peu près égale. Perso je l'ai trouvé avec des UFIP et Avedis vintage, ou bien ma Bosphorus Master en 22", et je ne connais pas trop les séries récentes qui pourraient le produire... Ecouté et apprécié les Sabian HHX Legacy, mais il me semble encore que le Ping n'est pas trop de la partie...
Sinon plus typé Jazz tu as l'Istanbul Mel Lewis par exemple.
Je me disais que d'avoir les deux serait difficile... :?

Pour la Bosphorus Master 22", il semblerait qu'elle ai le ping que j'ai, mais pour le Crash, il va falloir envoyer le pâté... Mais je me base que là dessus:
http://www.cymbalsonly.com/cymbals/Bos/ ... ms2016.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

La Master 20" peut-être:
http://www.cymbalsonly.com/cymbals/Bos/ ... ms1416.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle paraît pas mal celle-ci !

Avatar de l’utilisateur
LRS
Sound check...
Messages : 110
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par LRS »

Me voici après une graande période de sevrage informatique, mais qui s'est avérée excellente pour mes progrès en batterie et basse. :P

Bah déjà rebonjour à tous le monde et rock n roll :rock:

Et comme c'est bientôt mon anniversaire, me suis dis-je "Tiens, je vais me prendre une galette pour ramener des mignonettes 8) "

Alors voici les modèles sur lesquels j'hésite beaucoup et que je n'ai pas put tester à cause des magasins du coin qui ne les ont pas en stock et vitrine..

Giant Beat 24"

BIG RIDE Van Halen 24"

Holy China 21" (Mais à voir encore..j'ai écouté de nombreux tests audios et elle me plaît vraiment beaucoup surtout dans cette taille là et en brillant, mais je suis pas vraiment expert de ces cymbales d'effets..)

Hum voici donc mon problème, en vous remerciant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par J4ZZ »

Jazz a écrit : Pour la Bosphorus Master 22", il semblerait qu'elle ai le ping que j'ai, mais pour le Crash, il va falloir envoyer le pâté... Mais je me base que là dessus:
http://www.cymbalsonly.com/cymbals/Bos/ ... ms2016.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

La Master 20" peut-être:
http://www.cymbalsonly.com/cymbals/Bos/ ... ms1416.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle paraît pas mal celle-ci !
Les Master sont martelées à la main donc toujours variation de l'une à l'autre, d'où l'intérêt de les essayer si possible (ce qui n'est d'ailleurs jamais mon cas...). Ma 22" est relativement ancienne, et se crashe parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Jazz »

Il me semble en plus qu'elles existent en brut ou en ciselées..... :idea:

mat35
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : sam. 24 oct. 2009, 18:47

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par mat35 »

Salut à tous !

Je voudrais renouveler mon set en commençant par par un ajout d'une crash ride je pense ou autre proposition de deuxième cymbale. Je possède déjà une crash et un charley XS20 en 14" mais je compte changer par la suite et grace aux conseils; et une ride paiste 2002 en 20". J'ai un budget compris entre 200 et 300.
Je joue plutot de la pop. Et autrement plein de truc rock, funk, jazz.
J voudrais des conseil sur les tailles, sur les modèles, et comment construire un set cohérant. Et sur mon prochaine achat pour déjà compléter mon set et des conseils pour la suite ! :D
Merci !! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Jazz »

Bonsoir.

J'ai une petite question et je ne vais pas créer un sujet pour une question aussi nule... :oops: Un "key Hole" c'est une déformation de l'orifice de la cymbale, qui peut altérer le son à cause qu'une modiffication de l'oscillation ?

MERCI

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Mr Steak »

On tape "keyhole cymbal" dans google images et hop (plutôt violent là !) :

Image

:cocktail:

mat35
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : sam. 24 oct. 2009, 18:47

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par mat35 »

Salut à tous,
J'ai posté deux commentaires au dessu, des questons si jamais vous avez des petits conseils ;) ça m'aiderai beaucoup !
si vous avez besoin d autre info redit moiu
merci d'avance ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
LRS
Sound check...
Messages : 110
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par LRS »

Hum personne pour m'aider dans mes soucis de choix de Ride ? Ca devient un peu urgent pour moi :lol:

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Benzin »

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un charley 14" et d'une crash 18" pour l'endroit où je répète, mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner ni dans quelle gamme taper!

Le plus important c'est le charley (actuellement un Zildjian ZBT... vraiment dégueu, je cherche un truc plus propre que ça :lol: ), j'avais pensé à un Avedis de la même marque car polyvalent (je cherche pas un truc trop lourd et épais!)

Pour la crash j'ai aucune idée, peut-être un truc à effet de chez Meinl mais c'est moins important que le charley, le tout en occaz' bien-sûr!

La batterie du local est une Yamaha Stage Custom Advantage, et le style de musique est assez funk, folk...
J'ai des préférences pour les marques Meinl et Zildjian mais si ya vraiment mieux pour moins cher selon les occasions, ça ne me pose aucun problème!

Éclairez-moi svp :oops:

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par AEnima »

Y'a eu un gros rafraichissement dans ce topic, mais il manque les derniers posts il me semble...

Xavbatt
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : mar. 6 janv. 2009, 11:01
Localisation : Strasbourg (67)

Re: CONSEIL POUR ACHAT DE NOUVELLES CYMBALES

Message par Xavbatt »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un HH pour un style de son "reggae".
Un budget d'environ 300 Euros max, un son assez précis et pas trop sale, ni trop volumineu.

Je pensai éventuelement au meinl bysance. Mais je sais pas trop ce que ça vaut.

Merci pour votre aide.

Verrouillé

Revenir à « Cymbales »