Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande! [Slingerland inside]

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par mistersound »

Vondèrfoule et le gros plan déclencheur, splendide. Quelle mécanique !
Dans dix ans j'achète la dalle en béton :
elle a touché une des plus belles collections vintage du forum
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par krikou »

malekovitch a écrit :t'imagines même pas la salle de jeu des gamins, ils font de la peinture sur kit ouintage pour papa 8)
Tu connais pas la mezzanine à Soft ??
Cherche asbadrums.com :coeur:
Dernière modification par krikou le lun. 13 déc. 2010, 23:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par soft »

sTEEVE cANON a écrit :Wé,c'est donc toi qui la choppée celle-là,j'étais dessus aussi,me suis ratrappé depuis.... 8)
Le temps de faire quelques photos et je vous présente l'engin également,aux dimenssions plus généreuses bien sur!!! :rock:
Elle semble vraiment en super état par contre,une trèèèès bonne pioche!
je sais bien qu'elle ne t'avait pas échappé, seulement j'étais le premier dessus :| par contre l'ork qui a fait monter le prix, si je le tenais je lui implémenterais l'Excalibur entre les burnes et les trous de nez! :evil: c'est des chozes qui se font pô! :twisted: :nop:

l'état est étonnant; pas un demi pain; quelques mâchures sur le cerclage grosse caisse (faut bien fixer l'Excalibur en haut et en bas, hein?), mais c'est tout; j'ai recollé un pli du 12" qui prenait son indépendance (récurrent chez Sling), à part ça, c'est bonheur; disons que c'est le prix du charlé Avedis zarbi; c'est pô mal :mrgreen: ;

je pense que celle de Ray King est bien plus dans ton optique; tu aurais été déçu de celle ci (pas assez grosse, mon fils)

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par krikou »

Roooh

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par Ukko »

Très classieux le cuir, belle bête !


Féloches :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par soft »

est-ce que quelqu'un possédant le Slingerland book pourrait m'aider à dater l'engin ??? Je n'ai trouvé aucun lien vers "faux leather", "mock leather" Sling wrap; au vu des numéros de série on pourrait penser 77, mais le catalogue 77 ne référence pas le revètement skai noir; à moins que ce ne soit une commande spéciale; va savouar!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par Ukko »

"mock leather" ne donnera pas grand chose, ca ne veut rien dire de concret. Tu as essayé avec "fake leather", "leather-like" or autres ?

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par chico »

Ah la voici !
Je ne suis malheureusement pas expert de la marque mais J'suis impressionné par la potence de Toms . Jamais vu une comme ça chez Sling !
Entre la finition particulière ( pas si moche au demeurant) et cette potence tu as de quoi nourrir le sujet pendant 10 années
Désolé je n'ai pas le sling book (pas encore !)

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par krikou »

Pour moi elle date de la charnière années 70/80.
Pas une commande spéciale mais une série limitée.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par sTEEVE cANON »

soft a écrit :
sTEEVE cANON a écrit :Wé,c'est donc toi qui la choppée celle-là,j'étais dessus aussi,me suis ratrappé depuis.... 8)
Le temps de faire quelques photos et je vous présente l'engin également,aux dimenssions plus généreuses bien sur!!! :rock:
Elle semble vraiment en super état par contre,une trèèèès bonne pioche!
je sais bien qu'elle ne t'avait pas échappé, seulement j'étais le premier dessus :| par contre l'ork qui a fait monter le prix, si je le tenais je lui implémenterais l'Excalibur entre les burnes et les trous de nez! :evil: c'est des chozes qui se font pô! :twisted: :nop:

l'état est étonnant; pas un demi pain; quelques mâchures sur le cerclage grosse caisse (faut bien fixer l'Excalibur en haut et en bas, hein?), mais c'est tout; j'ai recollé un pli du 12" qui prenait son indépendance (récurrent chez Sling), à part ça, c'est bonheur; disons que c'est le prix du charlé Avedis zarbi; c'est pô mal :mrgreen: ;

je pense que celle de Ray King est bien plus dans ton optique; tu aurais été déçu de celle ci (pas assez grosse, mon fils)
Voui,c'est juste le tarif annoncé qui m'avait fait décrocher mon phone,ce ne sont effectivement pas des dimensions qui me font vibrer,bien qu'une petite loud trois plis 22/13/16 pour tenir chaud au reste de la meute ne serait pas de trop.....
Quand aux petits malins qui font grimper les enchères,pas mieux. :evil:
J'ai justement jouée la super rock outfit sadi dernier à l'echonova,dans un registre pourtant folk/rock intimiste,trèèès bon choix effectivement,je ne regrette pas mon achat!
Si ça peux t'aider j'ai la même potence de tom,mon kit serait à priori de 75,et le catalogue de cette année n'est pas dispo sur vintage drum,ceci explique peut-être cela.....

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par pirla »

soft a écrit :est-ce que quelqu'un possédant le Slingerland book pourrait m'aider à dater l'engin ??? Je n'ai trouvé aucun lien vers "faux leather", "mock leather" Sling wrap; au vu des numéros de série on pourrait penser 77, mais le catalogue 77 ne référence pas le revètement skai noir; à moins que ce ne soit une commande spéciale; va savouar!
As-tu essayé avec naugahyde? Ma fidèle Maxwin était finie en "blue naugahyde" tout pareil que ton vinyle à toit de bagnole.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par krikou »

pirla a écrit : toit de bagnole.
Ford Capri toit vinyl :shock: ; gros flashaback ! Merci Pirla.
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par soft »

Nada: j'ai fait les 10 premières pages de google pour Slingerland Naugahyde, à part les cases, les Ludwig black panther et les revètements d'amplis rien d'interessant;

chitte! :evil:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par J4ZZ »

Je crois que l'un des termes est "pleather", tu peux essayer avec çà. Même si j'ai fait 2 pages de google sans succès... à part sur le fait que c'est un terme adapté = leather imitation

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rhooooohhhh !!!!!! Chlinguerlande!

Message par soft »

J4ZZ a écrit :Je crois que l'un des termes est "pleather", tu peux essayer avec çà. Même si j'ai fait 2 pages de google sans succès... à part sur le fait que c'est un terme adapté = leather imitation
très fun: quatrième page je tombe sur un vendeur de portnawaque qui affiche un article en pleather suivi d'une Slingerland 4 piece leather wrap.

here it is; achetée 250 et revendue dans un Guitar center pour 700; on en trouve également une autre, rrp: 979$

Slingerland released a series of vinyl wrapped drums called Cordova.

Ok here is the skinny. The wrap is called a Cordova Finish. I have never seen a green one.
I own a brown one(only have seen one other)
The drummer from jes grew plays a black one(have seen a few)
Cordova finishes were made in the years 1973-1976 as a trial but never actually made it into a catologue because they were not desirable, as they still are not today.
I picked mine up for $450 with sizes 22", 12", 13", 16" and 18"

But I love the look and sound of them.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »