Premier Signia Maple [15/08/2011:nouvelle caisse claire]

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
derbidrd
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia 22-12-13-15 / Hardware Tama roadpro / Set Cymbales Sabian Xs20 + Crash 18" / CC Pearl Signature Steve Ferrone 14*6.5

Premier Signia Maple [15/08/2011:nouvelle caisse claire]

Message par derbidrd »

Je vous présente donc ma nouvelle batterie, une premier signia maple dont les dimensions sont les suivantes :

Grosse caisse : 22*16
Tom : 12-13
Tom basse : 15 (qui remplit très bien son rôle)

Reste à trouve une caisse claire et des cymbales, pour la caisse claire je pense que la série black panther-thomann pourrait me convenir, et les cymbales ça reste flou...

Les toms sont équipés de evans g2 coated en frappe et de remo ambassador en réso, la grosse caisse quand à elle est équipée d'un superkick II en frappe et d'une evans emad resonant perçée en réso.

J'ai pour le moment beaucoup de mal à trouver le son que j'ai pu entendre sur youtube par exemple, j'ai beau m'appliquer accorder une batterie c'est un métier et ça demande de l'expérience, et puis il faut dire que j'étais franchement habitué aux sons de ma roland td6-kx (éléctro).

EDIT : 20/10/20010

Alors ça y est, la belle à de nouvelles copines, à savoir le set xs20 (medium) de chez Sabian qui se compose de la manière suivante :

- 1 Hi-Hats Regular 14”
- 1 Crash Medium-Thin 16”
- 1 Ride Medium 20"
- 1 Crash Medium-Thin 18”

La Crash de 18" n'est pas sur les photos (manque de place).
La caisse claire est donc toujours la cc de catalina maple qui après un bon accordage ne sonne pas si mal.

Quand à la batterie en elle même, ben..... Ca SONNE !!!! :rock:
Tout le hardware se compose de la série roadpro de chez tama ,d'une facilité déconcertante à installer, bref, que du bonheur :D

Allez place aux photos :
ImageImageImageImageImageImageImage

EDIT du 15/08/11 : Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle caisse claire via "pambajam" (l'accueil fut très agréable !), il 'agit d'une Pearl signature Steve Ferrone 14*6.5, photos à venir...
Dernière modification par derbidrd le lun. 15 août 2011, 18:50, modifié 9 fois.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Re: Premier Signia Maple

Message par drumhand »

Tu as pu la négocier?

derbidrd
Monte son kit
Matos : Premier Signia 22-12-13-15 / Hardware Tama roadpro / Set Cymbales Sabian Xs20 + Crash 18" / CC Pearl Signature Steve Ferrone 14*6.5

Message par derbidrd »

J'ai réussi à me faire offrir une caisse claire, une cc de gretsch catalina maple, je ne m'attendait pas à un son d'enfer mais là il m'est impossible d'en tirer quelque chose, je trouve qu'elle résonne trop, je vais essayer de retendre le timbre et de détendre la peau de réso mais là je fais une pause parce que j'ai mal aux oreilles...

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

tréééééééééééééééés bon choix ! une fois bien accordée tu vas etre un homme heureux :)

y'a une petite caisse claire DDRUM en occaz sur le fofo , toute en erable en 13"/5" pour 95e , ça peut etre pas mal si tu as une petite bourse ...

courage , bon nettoyage . Punaise noir lacqué c'est la classe quand même ... :)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

C'est quand même de beaux objets les Signia, bon ça vaut pas les Genista hein... :D mais c'est la même maison.

derbidrd
Monte son kit

Message par derbidrd »

Oui, d'autant plus que les chromes sont en bon état, par contre ça fait vraiment vide, je referais des photos quand le kit sera complet et complètement astiqué (pour le moment je n'ai nettoyé que la grosse caisse). Je me lance aussi à la recherche d'un tom 10" pour compléter tout ça.

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

Belle prise, :cocktail:

pour l'accordage et tout le toutim tu trouveras une mine d'infos sur la Drummerie.

Si tu trouves à cette caisse claire trop d'harmoniques, tu peux toujours essayer la "bande à Gadd", cette astuce mate fort bien et ça a l'avantage d'être réversible.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Vois avec Kmouille s'il ne vends pas sa caisse claire au détail:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ier+signia
ou sinon

derbidrd
Monte son kit

Message par derbidrd »

drumhand a écrit :Vois avec Kmouille s'il ne vends pas sa caisse claire au détail:
ou sinon
Ca risque d'être hors budget pour moi :wink: . Mais merci c'est simpa.

EDIT du 12/10/2010

Je viens de commander tout l'attirail tama et un set sabian xs20 sur la bag.

=> Moi : 1 / Portefeuille : 0

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Re: Premier Signia Maple [20/10/2010 MAJ : nouvelles photos

Message par Boit2Konserv »

Salut !

Cholie Cholie la petite ! :)

Je viens de lire ton post où tu demandais de l'aide... c'est con, je suis d'Angers, j'aurais pu venir avec toi la voir.
Bref, pas grave t'as été la récupérer et tant mieux pour toi.
Tu l'as acheté ou ? Vers St Barth ?
j'avais visité une salle de repet' en Avril dernier ou le mec avec une belle Signia Noire !

Mais maintenant qu'elle est chez toi, je vais être obliger de venir la tester chez toi ! :D

Et si t'es sage je ramènerais des morceaux de Genista :p

derbidrd
Monte son kit

Re: Premier Signia Maple [20/10/2010 MAJ : nouvelles photos

Message par derbidrd »

J'ai été la chercher à st jean des mauvrets près de Brissac. Elle était dans un studio de son effectivement mais il y a aussi le studioscope d'angers qui dispose d'une signia (d'ailleurs je crois qu'elle est à vendre). Si tu veux venir tester il n'y a pas de souci (mais ne t'attend pas à une démo de ma part, je suis une bille !!!!). Ta genista est plus que simpa aussi :shock:

Oui j'ai finalement été la voir seul, je lui ai fait tout démonter le pauvre :lol: , vu le prix elle est en bon état, rien de plus à signaler depuis l'achat :wink:

Répondre

Revenir à « Vos kits »