Supraphonic ou Supraphonic..? Le Dilemme !

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fiu
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...

Supraphonic ou Supraphonic..? Le Dilemme !

Message par fiu »

Bon, j'vais tout de même pas en garder 2... pour un pauvre ça fait pas sérieux, donc faut qu'j'en vende une.
Seulement, avant de faire les test à peaux, tensions et timbres similaires, je souhaite avoir votre précieux avis.

Il y a une en excellent état il me semble de 1991 mais pas sûr (n° de série : 3295366) et avec laquelle je joue,

et une qui est plus vieille que je viens de récupérer, mais elle a un fut "ludalloy" (n° de série : 1600899) mais celle-là je ne connais pas l'année (d'ailleurs si quelqu'un est capable de ma le dire). Elle a relativement bien vieilli mais elle pèle du chrome à un endroit entre 2 coquilles... on dirait aussi qu'elle est plus légère.

Enfin bref, pour les férus de supra, laquelle garderiez-vous ? C'est quoi la différence entre les "ludalloy" et les autres ?

Merki :cocktail:

Image

soft
Conseil des sages

Re: Supraphonic ou Supraphonic..? Le Dilemme !

Message par soft »

elles sont toutes en Ludalloy sauf celles qui ne le sont pas (modèles brass avec un "B" poinçonné sur la caisse elle-même), mais ce sont des raretés d'un autre âge et la différence de poids avec les alu ne laisse pas la place au doute;

elle serait légèrement postérieure à 1978 (début des séries à 8 cyphers)

si elle pèle c'est que l'hiver est proche; dis toi que certains sont moins chanceux que toua :mrgreen:

Image

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Dilemmalloy

Message par Syrian »

bon bin c'est dit, alors.
Ptin, j'ai mm pas eu le temps de cliquer sur "envoyer" que le Soft des marais il jaillissait de la vase :shock:

fiu
Sound check...
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...

Message par fiu »

Le soft des marais :mrgreen:

Bon ben si je comprends bien, ce sont les mêmes. Donc je vends la vieille..?

Ne me tapez pas si j'ai pas compris :lol: :arrow:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

fiu a écrit :Le soft des marais :mrgreen:

Bon ben si je comprends bien, ce sont les mêmes. Donc je vends la vieille..?

Ne me tapez pas si j'ai pas compris :lol: :arrow:
Wé, je vois; encore un qui est du genre à jeter les vieux! :evil:

le meilleur guide sera ton oreille; il est généralement admis que le Ludalloy est constitué de divers ingrédients mal connus de nos services, en proportions également diverses selon les saisons; le métal n'est pas non plus un être inerte et sa structure peut être altérée par le temps, les chocs, les contraintes, l'amour qu'on peut lui porter et la qualité des bouchons de cérumen qu'on peut cultiver dans l'intimité de ses colimaçons.

fais le en blind test avec des 2B en chêne japonais pour l'une et des 7A chinoises olive nylon pour l'autre, le choix en sera facilité;

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

il y a aussi les cercles plus legers sur les modèles 60/70 que sur les modèles plus récents donneront un rim shot plus puissant et agressif , mais personnellement pour avoir eu les 2 entres les mains , je garde la vieille sans héziter avec un son plus profond et trés trés chaleureux ...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

gretschdrummer a écrit :il y a aussi les cercles plus legers sur les modèles 60/70 que sur les modèles plus récents donneront un rim shot plus puissant et agressif , mais personnellement pour avoir eu les 2 entres les mains , je garde la vieille sans héziter avec un son plus profond et trés trés chaleureux ...
De même j'ai eu les deux, dont une neuve mint de chez nickel chrome et l'autre modèle "perave '67" de chez toupouri , ben j'ai gardé la vieille :coeur:

vieille qui est maintenant sur l'étagère, remplacée par une étonnante Asba 1965 en bois renfreinée; bah j'ai un coeur d'artichaut :? :roll:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Alloy alloy braves gens

Message par Syrian »

Moa je ne sais pas, je suis un inconditionnel de ces è§&@###$%`@@ de Super Sensitive de m**** qui se dérèglent tt le temps, mais c'est kif les Supra en plus compliqué et... j'aime le Ludalloy :ouui:
mm sans pedigree
moi, un snob du bobois
j'ai honte :oops:
mais j'aime ça
:ouui:

comme mr grteschdrummer - qui est un homme de goûts - je conserverais celle au cercles les plus légers et surtout la plus "résonnante"
En vertu du bon adage "qui peut le plus peut le moins". On peut tjs, au gré des besoins (et du sâle goût :roll: ) "matter" une caisse harmonicodébordante, mais on ne fera jamais chanter un bout de bois ou de ferraille épais (ou qui ne chante point, pour une raison ou une autre, mm sous la menace)
CQNPAD et mon vaillant destrier m'attend

allez, à tes oreilles, foin de parlottes

fiu
Sound check...

Message par fiu »

soft a écrit :Wé, je vois; encore un qui est du genre à jeter les vieux! :evil:
Nan nan, les vieux sont de précieux éclaireurs :mrgreen:, et je n'ai jamais cru que t'étais vieux ! à voir ton phrasé j'aurais dit... allez, 20 ans et 8 mois ! :rock:

Euh... sinon merci pour vos avis bien signés !

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Re: Dilemmalloy

Message par J4ZZ »

Syrian a écrit :bon bin c'est dit, alors.
Ptin, j'ai mm pas eu le temps de cliquer sur "envoyer" que le Soft des marais il jaillissait de la vase :shock:
Image

fiu
Sound check...

Message par fiu »

Finalement, j'ai revendu la vieille 400 à un pote de la Drum, et échangé la 400 "neuve" contre une 402 de fin 70's mais en BE !
Voilà qui est dit. 8)

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »