[MUSEE] Beatles Story - Liverpool

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 415
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 25 mai 2008, 07:15
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature
Localisation : Francorchamps-Belgique

[MUSEE] Beatles Story - Liverpool

Message par Maître Gonzo »

Syrian a écrit :go go go !!

:D

Je reviens d'un weekend à Liverpool avec un ami et je me suis dit que j'allais faire partager mon ressenti à mes petits camarades du tambourin...
Après un match à Anfield Road, du gin&tonic et les beans and sausages du petit matin, en route pour
Image
Image

Entre £12 et £13 d'entrée, promenade audio multilingue comprise et même le sourire de la poupousse de l'accueil.
De leur naissance à la dissolution, l'histroie des Beatles est présenté de façon ludique pendant environ 2 heures(en mode ballade touristique) en passant par le magasin d'instruments qui vendait à crédit
Image

Une reconstitution du Cavern Club qui devait sentir le poney
Image

avec la célèbre Ludwig de Papy Ringo
Image

une reconstitution du Yellow Submarine
Image

quelques conseils vestimentaires
Image

Je vous fais grâce des tas de photos que j'ai eu l'occasion de prendre et de celles que je n'ai pas su réaliser, ( l'inévitable photo sur le passage piétons devant Abbey Road ) mais je vous encourage vivement à faire le déplacement si vous vous promenez dans le coin. 2 heures de train de Londres, y a pas à hésiter.
En parallèle, la ville est tournée vers le tourisme. Il y connaissent que dalle en bière mais le gin est agréable, j'ai croisé 3 magasins d'instruments de musique rien que dans l'hypercentre.
Bref, même si vous n'êtes pas fan des Beatles (est-ce bien possible?) ça vaut le coup (et le coût!)

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: [MUSEE] Beatles Story - Liverpool

Message par pirla »

Bien vu ! :+1!: :+1!:

J'y suis allé l'année dernière et je n'ai pas un instant regretté. On n'apprend rien de bien nouveau mais l'expo est très bien présentée et on se prend à rêver à remonter dans le temps pour aller trainer à Hambourg pour écouter les jeunes Beatles. Cette visite est jubilatoire.

Ne pas oublier également le pèlerinage au Cavern Club (il y a même une scène ouverte le samedi je crois).

Les magasins de musique sont "standard" : bien approvisionnés mais sans surprise. Un effet de la mondialisation sans doute.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Re: [MUSEE] Beatles Story - Liverpool

Message par JC Barker »

Merci pour cette vraie chronique !

Répondre

Revenir à « Chroniques »