Une jeune vieille : Pearl World Series

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Une jeune vieille : Pearl World Series

Message par pirla »

Modèle datant d'environ 1985 (coquilles courtes). Très joli son avec des emperor clear sur les tom : superbes basses avec ce qu'il faut d'harmoniques medium/hautes.
Je n'ai pas encore trouvé la bonne combinaison de peaux pour la GC (emperor et reso d'origine : bof), j'essaierai une powerstroke + ambassador en reso

Image

Image Image Image

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Tu peux nous parler de tes cymbales ??

Perso j'aime pas trop la couleur et le systeme PEARL d'attaches toms.


En reso de toms tu as des peaux qui ont deja servi,
non ?


et ta caisse claire c'est celle d'origine ?
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Oui, en reso ce sont les peaux pearl d'origine : elles ressemblent à des CS. C'est tout ce que j'avais sous la main :oops: mais ça sonne plutot bien comme ça même si ce n'est pas très académique. Je mettrai probablement des diplomat clear à l'occasion.

Les cymbales, Saluda Mist (14 HH, 16 Cr, 18 C/R) et une 20 Paiste 404. Pour plus d'info, voir mon topic sur ces cymbales

La CC est une 6.5 métal d'origine (ambassador frappe et reso). Très bien, pas trop "zingante", déclencheur super précis. Elle va bien avec les futs.

La couleur (Coral Red)... je n'ai pas eu le choix (occase) mais le vernis est de qualité. Et pour les attaches, comme j'ai trouvé un réglage qui me convenait, il n'y a pas de pb - et à l'époque, l'ISS n'existait pas

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

La vache elle a l'air en super état pour une pearl de 85 ! ça a l'air d'un beau modèle pour l'époque, les cercles sont en bois, dix tirants sur la Grosse, et l'accastillage a pas l'air trop piqué. Chose amusante on retrouve les coquilles de Century ! Plutôt légères mais elles tiennent.
Ce type de batterie s'accomode bien de peau plutôt pétant comme les ambassador/G1 ; avec des doubles peau y a pas bcp de projection. N'hésite pas à tout repeauter qd tu en auras l'occaze, parce que les peaux d'origines ne la mettront pas en valeur.
La caisse claire métal, c'est très bien pour la patate, à l'occaze mets une CS sablée dessus, ça déchire sur les acier.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

la mère de toutes les coquilles

Message par soft »

tama a écrit : Chose amusante on retrouve les coquilles de Century ! .
absolument pas cher confrère! la coquille générique est droite sur son côté le plus long, alors que la Pearl qui a donc été copiée en "cheap" présente un léger dièdre sur ce même côté;

whaaa, c'est qu'il a l'oeil, l'ancètre! :lol:

absolument pas piquées, apparemment et elles ne sont pas si "light" que ça;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Pearl World Series

Message par pirla »

Puisque nous parlons des Pearl World Series, voici un peu de littérature en provenance du web:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une jeune vieille : Pearl World Series

Message par vilcoyot75 »

merci pour ces pages de catalogue Pirla ;)

la mienne n'a pas du tout les mêmes coquilles... plus dans le genre "Zonor" que petite batterie chinoise comme sur cette rouge... bizarre non ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Une jeune vieille : Pearl World Series

Message par pirla »

Sans doute des variations en fonction de l'année et le lieu de fabrication.

La mienne serait de 85-87 comme l'indique l'article ci dessus (daté de 87) ou cette page du catalogue de 1985

Image

En fait, peut importe: c'est une bonne batterie à tout faire et c'est mieux que Alba non? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une jeune vieille : Pearl World Series

Message par vilcoyot75 »

en fait je pense que celle que tu as était effectivement fabriquée en Chine (comme dit dans le banc d'essai), alors que la mienne c'est bien écrit Taiwan sur les plaques.
Possible que ça soit le modèle WLX juste avant que ça ne passe en Prestige Session...

m'enfin comme tu dis, l'important c'est ce qu'on en fait !
je la testerai dès que possible en répète

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une jeune vieille : Pearl World Series

Message par soft »

le début de fabrication utilisait les coquilles Pearl traditionnelles sans isolateurs, des griffes standard cheapos, des thirodes différents et des bras de toms à crans; pour ce qui est de la composition des fûts et de l'appellation voila ce que j'en dis par langue de vipère interposée:

"If the kit was bought in '89 the drum range was the Prestige World WLX Series kit.
If however it was bought after August 1990 the range was renamed the Prestige Session WLX Series Kit.

these kits are 7-ply birch and mahogany and should not be confused with the 7ply (2ply birch, 3ply mahogany, 2ply super lamin) shells of the Pre '89 Wlx/Wx kits."


"

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une jeune vieille : Pearl World Series

Message par vilcoyot75 »

"super lamin" :mrgreen:
du chewing gum de bois c'est ça ? :D

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Une jeune vieille : Pearl World Series

Message par pirla »

vilcoyot75 a écrit :en fait je pense que celle que tu as était effectivement fabriquée en Chine (comme dit dans le banc d'essai), alors que la mienne c'est bien écrit Taiwan sur les plaques.
Il n'empêche que pour la fabrication en Chine en 85', je commence à douter. A part cet article,, il est toujours mentionné que la World Series était délocalisée à Taiwan mais pas chez les Populaires voisins d'en face. Et quand on sait que le magazine dont provient l'article n'était pas réputé pour sa rigueur scientifique ....

Au final, je pencherais plus pour une variation de l'étiquetage.
Pearl Drum Forum a écrit : Ok gentlemen just to clear things up. The World series was introduced in 1985 as an upmarket alternative to the Export. It was available in 2 variants the covered World 6500 Series (WX) and the laquered Prestige World 6500 (WLX).
They both had the same shells as the Dlx Which were 7ply Birch ,Mahogany and Super Lamin. The main differences being that they did not come with Super Hoops, had a downgraded snare drum and the Th-80 tom-holders from the export.
It must also be stressed these were taiwanese and NOT the Fantastic Japanese quality of the Dlx. If you put the 2 side by side you CAN see the difference, trust me.
Now, once Pearl had tragically decided to phase out the DLX in '87 sob! the World Series remained but was revamped in '89 and emerged with a new snare, new lugs, again like the exports and with NEW shells.
This New shell was 7 ply Birch and Mahogany, the real stuff mind not any of your bollocks Luan crap like some people seem to imply! These shells were still excellent quality and sounded awesome especially the Bass drum so no surprise there eh?
Eventually in '91 after running side by side with the Slx (Pretige Session Elite)the World Series was renamed the Prestige (Wlx) and Performance(Wx) Session Series. These 2 models shared the exact same shells the differences being the Snare drum, 1 colour option and the SLX had the dodgy 3-piece mock High tension lugs which were eventually inherited by the Export. Then sadly in '92 the Wlx/Wx were discontinued. So there it is! Hope this helps.

Robbie.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Une jeune vieille : Pearl World Series

Message par chico »

Si vous voulez en savoir plus sur PEARL...

N'hésitez pas à visiter la magnifique timeline de leur Histoire !!!

On comprends mieux pourquoi tant de marques ont mis les clefs sous le paillasson dés les années 60 !
http://www.pearldrum.com/About-Pearl/Pe ... story.aspx

J'ai moi aussi une PEARL
Mais attention le modèle développé par Art Blakey
( endorsé dés 1981 par Pearl !!).
dimensions : toms : 10-12-13-14 et GC : 18
Elle date de fin des années 80 et c'est ma batterie la plus récente ! si si !
Une photo un jour va !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Pearl - »