Ma Pearl Forum / EDIT :Roc n Soc et Floor tom 16x16" ! /

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vincentk007
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ma Pearl Forum / EDIT :Roc n Soc et Floor tom 16x16" ! /

Message par vincentk007 »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, je le parcours depuis maintenant plusieurs semaines mais il n'y avait pas moyen de s'inscrire... Maintenant que ça marche je vais pouvoir vous montrer mon kit (très modeste).

C'est une pearl forum FX2255C. Je débute alors je l'ai rachetée d'occaz en janvier si mes souvenirs sont bon. Le prochain changement sera les cymbales...enfin... les casseroles :lol: . Et pour l'instant, après un bon accordage elle sonne plutôt bien !

Voici les photos : photos mise a jour avec le nouveau floor tom 16x16" et un Roc n Soc pour mon petit derrière

ancienne disposition :
Image

Image

nouvelle disposition :
Image

Image

Mise à jour FT et Roc n Soc :
Image
Image
Image
Image

Également un changement de local, une pièce plus grande, le son est moins étouffé. j'ai aussi changé la peau de caisse clair d'origine pour une Remo controlled sound. Les observateur auront constaté que ma batterie est en Carbon red wine et mon 16x16 en red wine, après 6 mois d'attente, a la réception du colis, il était en red wine, si je voulais en carbon je devais attendre 6 mois de plus et payer 60 € en plus.... (c'était une série limitée).

Je dois encore accorder tout ça et mettre les moongel correctement.

Composition du kit :

GC : 22"x18"
CC : 14"x5.5"
tom alto : 10"x8"
tom médium : 12"x9"
floor tom : 14"x14"
16x16"

Crash : 16" et 18"
Ride : 20"
Charleston : 14"
le tout en Istanbul Samatya
tabouret : Roc n Soc

Voilà je pense que c'est tout... si vous avez des questions ! n'hésitez pas !

Bonne journée a tous ! :rock:
Dernière modification par vincentk007 le mer. 18 mai 2011, 12:34, modifié 2 fois.

jpdrummer
Modérateur

Re: Petit kit : Pearl Forum

Message par jpdrummer »

de quoi bien commencer a s'amuser ;)

vois peut etre a rapprocher tes toms, tu seras plus a l'aise par la suite...'fin je dis ca comme ca ^^

amuse toi bien!

vincentk007
Monte son kit

Salut ! Effectivement depuis la photo j'ai rapprocher légèrement mes tom mais à cause de la profondeur et du diamètre de la GC, je ne sais pas les mettre côte à côte (à moins de les mettre plus haut ou beaucoup plus oblique...).

Ma crash/ride est également plus haute qu'une ride traditionnelle, car je ne la joue qu'en crash.

Effectivement je m'amuse bien avec ! c'est un petit kit par rapport aux 150 futs et au 3000 cymbales de certains kit, mais je l'aime bien, puis la finition ça change des batteries noir traditionnelle je trouve.

Merci pour les encouragements !

Romy
Place ses micros
Matos : Des trucs qui font du bruit.

Message par Romy »

Eh bien c'est cool comme kit pour commencer !

Je n'avais jamais vu de Forum avec un tel rodhoïde. Surprenant et plutôt sympa! :)

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

La couleur est vraiment sympa ! :P Un très bon kit pour débuter. Il te faut maintenant faire des économies et acheter au fur et à mesure des très bonnes cymbales. Comme ça il te restera que la batterie à changer dans un futur plus ou moins proche. :wink:

vincentk007
Monte son kit

Mouep ! j'ai demandé conseil pour les cymbales et je vais rester sur mon idées des Istanbul Samatya... Surement en septembre (job d'étudiant...).

Merci ;)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

vincentk007 a écrit :Mouep ! j'ai demandé conseil pour les cymbales et je vais rester sur mon idées des Istanbul Samatya... Surement en septembre (job d'étudiant...).

Merci ;)
Ne reste pas sur des idées: écoute, essaye, et ré-essaye; c'est de tes oreilles et de tes goûts qu'il s'agit, pas d'idées.

vincentk007
Monte son kit

Héhé maitre Soft ! J'ai eu l'occasion avec mon prof de batterie de jouer sur plusieurs type de cymbales... Les Zildjan K et autres joujou haut de gamme produisent évidement un son qui en ferait frissonner plus d'un ! mais je ne peux pas me référer uniquement à mon oreille... le budget est la aussi, j'ai donc choisi les samatya car je les ai trouvées très agréable à l'oreille et c'est vraiment un son que j'aime. Donc c'est tout benef... Et je préfère avoir un pack complet pour démarrer et y ajouter des cymbales même d'autre gammes qui me plaise et qui s'accorde.

Quand je ne serais plus étudiant et que je serais riche et célèbre ben la j'aurais des cymbales de rêve ! :rock:

Pour le moment c'est le choix que j'ai fais, peut être que d'ici septembre j'aurais entendu d'autre cymbales. Je compte faire une virée au music store de toute façon pour les achetés rien ne m'empêche de changer d'avis sur place.

Voilà ! ça fait plaisir en tout cas de voir qu'il y a pas que les grosses qui plaisent !

J'aime beaucoup ce rodho ! je voulais pas quelque chose de noir ou blanc ou de fort fort commun 8) puis en fonction de la lumière la couleur change.

Merci à tous ;)

Raoul_1er
Place ses micros

Message par Raoul_1er »

Bon choix de batterie :D
Suis débutant aussi (10 mois) j'ai acheté une Forum également.
POur les cymbales j'ai des Solar pour le moment mais tout comme toi, je pense acheter des Istanbul Samatya, 344.77€ le set 14/16/18/20 + bag chez MusicStore, je pense pas trouver mieux à ce prix la !!!

Juste pour ton info chez changé les peaux pour des Evans EC2(tom) Genera Dry (Snare) et Emad2 (GC), ça transforme ta batterie !!! un son plus lourd, j'en suis hyper ravis.

vincentk007
Monte son kit

Merci pour les conseils ! J'avais un peu parler des peau avec un vendeur chez Valkenborg (à Liège en Belgique). Il m'avais conseillé les Evan pour les tom et pour la GC et une remo pour la CC, et qu'on testerais différente peau pour la CC. Donc je me dit que j'irais la bas pour trouver le son idéal ! Et pour les cymbales je vais aller au MusicStore, déjà pour voir ce que c'est que ce magasin :shock: et puis faire mes petits achats....

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

vincentk007 a écrit :...Et pour les cymbales je vais aller au MusicStore, déjà pour voir ce que c'est que ce magasin :shock: et puis faire mes petits achats....
Regarde l'occasion, rien que sur le fofo il y a des cymbales de qualité qui rentrent dans ton budget ! :wink: Un de mes élèves a acheté ses samtaya et il regrette son achat.
Il économise de nouveau pour acheter de nouvelles cymballes. :|

vincentk007
Monte son kit

Bonjour, il avait déjà joué sur des Samatya ? déçu du son ? de la qualité ? C'est également pour ça que je veux aller au Musicstore, aller tester des cymbales, car pour le moment quand j'en vois en d'occaz, je ne saurais pas dire le son qu'elle fournissent ( sauf si il y a des enregistrements mais ça ne rend pas toujours tip top). Donc je vais apprendre en même temps à écouter :D .

Pour les cymbales, j'ai pensé aux Samatya comme dit précédemment mais rien n'empêche que je tombe sur un son que j'aime encore plus en allant les écouter...

Grimm
En plein rappel

Message par Grimm »

vincentk007 a écrit :Bonjour, il avait déjà joué sur des Samatya ? déçu du son ? de la qualité ? C'est également pour ça que je veux aller au Musicstore, aller tester des cymbales, car pour le moment quand j'en vois en d'occaz, je ne saurais pas dire le son qu'elle fournissent ( sauf si il y a des enregistrements mais ça ne rend pas toujours tip top). Donc je vais apprendre en même temps à écouter :D .

Pour les cymbales, j'ai pensé aux Samatya comme dit précédemment mais rien n'empêche que je tombe sur un son que j'aime encore plus en allant les écouter...
Oui il avait déjà joué dessus mais son oreille s'est faite depuis. Pour des échantillons sonores, il y en a une multitude sur Velvet :P , youtube and co.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

ouais pareil...tente chez velvet, effectivement, ca va sortir un peu de ton budget, mais tu auras de bonne bebettes qui sonnent nickel ET de qualité ;)

vincentk007
Monte son kit

Effectivement elle sonne bien les Velvet ! en revanche pas moyen de voir les prix ? puis si c'est plus cher que des Samatya... je trouve déjà que 350 le pack c'est déjà pas mal pour débuter...

Répondre

Revenir à « Vos kits »