tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par jb »

salut salut

donc voilà je viens juste d'acheter une belle tama des années 80 à soft

c'est à la base une batterie avec des toms de concerts qu'il m'a gentiment transformé en toms avec peaux de réso

elle est d'un jaune jaune, point citron mais bouton d'or héhé

voilà le bestiau pris dans le jardin avant d'arriver chez moi :

Image

Image

Image

comme on peut le voir sur la dernière photo l'intérieur des fûts est également jaune, sur les toms ça va, pour le tom bass et la grosse caisse on voit que c'est plus un oublie de protection du fût pendant le jaunissement de l'extérieur qu'un véritable choix.

du coup je dégagerais bien la peinture de l'intérieur des fûts pour y voir de quelle bois elle se chauffe...

si vous avez des conseils sur quoi utiliser pour le faire je suis tout ouïe!

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par pambajam »

elle est sublime !!!!

le jaune sonne bcp mieux en plus (c'est tony williams qui l'a dit !)

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par vilcoyot75 »

elle est très belle cette petite !
avec ces tailles elle va sonner bien rock !

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par jb »

héhé

oui elle pète j'adore cette couleur c'est un "beau" jaune je trouve

reste plus qu'à lui mettre de belles peaux neuves et lui acheter des housses pour qu'elle dorme au chaud!

pour les dimensions c'est clair que je vais faire mon petit effet à la prochaine répète, c'est du lourd y a pas à dire

je suis encore un peu hésitant sur le choix des peaux, dans ces dimensions là va pas falloir se planter...

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par vilcoyot75 »

moi j'irais en emperor sablées / ambassador clear en réso pour les toms
pour la GC, EQ3 + EQ resonnant (me souviens plus de son nom)

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par jb »

je pensais à G2 sablées en frappes pour les toms et ambassador sablées pour la réso

je suis plus evans pour la frappe le sablage tient plus le coup j'ai l'impression

pour le choix des sablées en réso je sais que c'était de série sur les superstar et imperialstar donc je lui mettrais bien ça

pour la grosse je vais garder celles que j'ai pour l'instant, avec des feutrines de chaque côté je vais tester ça demain

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Poussin

Message par alfred.dixon »

Pas mieux. Pour la grosse, je n'ai toujours pas trouvé LA solution qui me convient. Je ne serai donc pas de bon conseil...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

C'est pas de la batterie de tapette!

Message par pirla »

Superbe !

Tu as une pièce rare à plusieurs titres
- c'est une Superstar jaune
- Soft s'est enfin décidé à se séparer d'une Superstar (combien t'en reste-t-il?) ;)

Et puis avec ses dimensions là, tu vas faire peur à ton guitariste (pôvre, il va manger de la 24")

Tu as retrouvé sa trace dans les catalogues d'époque, sur Drumarchives ?

Félicitations :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par jb »

pour alfred

si c'est pas déjà fait essaie les bandes de feutrines, j'ai mis le temps mais l'imperial sonnait à mort avec deux ambassador sablée et les feutrines

tu gardes le coffre tout en ayant un son bien précis

après ça dépend ce que tu cherches mais j'aimais bien

à tester sur la nouvelle je verrai bien ce que ça donne

pour pirla

merci bien!!!

pas encore fait de recherches précises sur l'année et tout le tintouin, je vais m'occuper de ça rapidement, elle était équipée de toms de concerts les badges sont différents de ceux du tom basse et de la grosse caisse donc je vais regarder ça de plus près...

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par drumhand »

Elle est magnifique, on peut vraiment dire qu'il y a de bien belles chose en Loire Atlantique.
Je confirme que le sablage Evans tient plus longtemps, mais je trouve que les G2 bouffent plus de son que les Emperor.

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par alfred.dixon »

jb a écrit :pour alfred

si c'est pas déjà fait essaie les bandes de feutrines, j'ai mis le temps mais l'imperial sonnait à mort avec deux ambassador sablée et les feutrines

tu gardes le coffre tout en ayant un son bien précis
Je suis bien d'accord pour ne rien mettre dedans, là j'ai juste un petit rouleau de tissu de scène noir qui effleure les deux peaux. Ambassador Coated en réso, j'suis ok aussi. C'est LA peau de frappe que cherche encore...

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par pento »

alfred essai de la bonne feutrine pour la frappe , ça change tout selon l'épaisseur & la largeur de la bande....

ambassador ou emperor frappe + feutrine & ambassador raiso + feutrine ....le tout sablé ...


trés jolie cette tama jaune ...faut surtout rien toucher à l'intérieur à mon avis ....

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par jb »

l'intérieur des toms de 13 et 14 est pas trop trop mal mais celui du 18 et la grosse caisse sont juste ratés, le mec qui l'avait jadis n'a pas couvert l'intérieur en les peignant donc c'est vaguement "moucheté" et encore...

je vais me débrouiller pour virer ça et laisser le bois reprendre le dessus.

enfin le dessous...

et concernant les guitaristes avec qui je joue t'inquiète pas pour eux, orange + marshall + les paul de mes deux ils me font pas franchement de cadeaux donc pas de pitié.

je veux voir leurs organes tomber par terre au premier coup de grosse caisse et de toms héhé...

pour virer la peinture à l'intérieur des fûts, laine d'acier et hop c'est bon où bien?

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: tama superstar 80's en 24 13 14 18 ouh yeah

Message par achka »

J'ai revêtu récemment les toms de my superstar (12 - 13 et 16) de Evans G1 coated et je trouve que c'est une merveille : un son bien défini, profond, puissant.....mieux que les Ambassador ou Pinstripe qu'ils ont connu successivement. Avec des "grosses dimensions", ça doit envoyer le pâté :lol:
Garde la peau siglée du 18 " - tu pourrais en faire une gosse caisse jazzzz-rockkkkk-kabaret.

Par contre, pour la grosse caisse je n'ai pas encore trouvé le Graal .. Pitète une PS3 ou 4, en lui laissant le ventre vide ??? :roll:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Et la caisse

Message par carlosdubrazil »

Soft, tu ne lui a pas vendu la caisse qui allait avec ? :wink: C'est surprenant...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »