PDP X7

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Denis
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

PDP X7

Message par Denis »

Oyé cheers batteurs,

j'ai cherché sur le forum un sujet sur cette batterie, et je n'en ai pas trouvé. Donc je me permet d'en ouvrir un.

Image

J'ai entendu parler de cette PDP X7 récemment, j'ai fait un tour sur le net, youtube, etc. et elle m'a semblée vachement intéressante. Fûts érable, 5 toms (config de 8 à 16", idéale pour moi !), finitions assez splendides également, donc je me demande ce que cache ce petit prix (900€ environ). Car il faut l'admettre, niveau quantité on trouvera pas mieux pour un tel prix. Maintenant, niveau qualité, qu'en pensez-vous ?

Je possède une Mapex M Birch actuellement, mais l'idée de switcher pour passer sur une X7 me titille. Ca vaudrait le coup, ou la Mapex M Birch reste meilleure ? Je possède un rack, donc niveau hardware (pieds, supports toms, etc) ce n'est pas un problème. Mais pour l'accastillage et le son, savez-vous ce que ça vaut ?

Merci à vous !

Daydrum nation
En plein show
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom

Re: PDP X7

Message par Daydrum nation »

Bonjour,

Pour commencer, les futs ne sont pas en érable mais " peuplier sélectionné 6 plis ".

Sinon, peux pas dire, c'est vrai que c'est alléchant tous ces toms pour ce prix là.

onmycloud
Sound check...

Message par onmycloud »

Daydrum nation a écrit : Pour commencer, les futs ne sont pas en érable mais " peuplier sélectionné 6 plis ".
Je réctifie, sur le site PDP les X7 sont annoncés avec 7 plis d'érable :wink: aprés ça ne nous dis pas comment ça sonne et ça n'aide pas Denis :nop:

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

En effet, j'ai lu qu'il y avait des confusions quant au bois utilisé, mais en effet, sur leur site il est bien précisé érable.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

bah ecoute, j'ai une PDP serie Fx, c'est du sous Dw en fait, et quoi dire a part que ca sonne ??
Hormis un leger soucis de vis a tarauder de temps a autres, ca va faire 5 ans que je l'ai, et j'adore vraiment le son qu'elle a, sans parler du look !! teste la avant si tu peux, par rapport a la M birch, je peux pas dire car j'ai jamais eu l'occaz d'en tester une, je dirais a mon avis que c'est du materiel moyen de gamme ( si on fait dans le truc bas de gamme, moyen de gamme, haut de gamme) et donc equivalent ;).

Charles24
Sound check...
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002

Message par Charles24 »

A ta place j'attendrais pour me payer plus tard un kit haut de gamme. En effet Mbirch et X7 sont des gammes très proche et remettre de l'argent dans une batterie de la même gamme c'est pas super . Le must c'est que tu attendes d'avoir plein de sous ( travail l'été , revendre des vieux truc ) et que tu t'achète un kit hdg ,genre une dw d'occaz :rock:

Daydrum nation
En plein show
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom

Message par Daydrum nation »

Oui effectivement, c'est de l'érable.
Je ne sais pas d'où viens cette confusion. Peut être initialement elles étaient en bouleau ou plus probablement une coquille dans le catalogue de la Bag.

shib
Sound check...

Message par shib »

Je rebomdis sur ce thread qui m'interesse bien.
Ce kit est comment alors? PDP j'en entend que du bien et ce kit me plait bien.
En terme de qualité ?
En terme de qualité/prix?

Merci :)

Bodom
Sound check...
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Message par Bodom »

shib a écrit :Je rebomdis sur ce thread qui m'interesse bien.
Ce kit est comment alors? PDP j'en entend que du bien et ce kit me plait bien.
En terme de qualité ?
En terme de qualité/prix?

Merci :)

Sinon Denis tu a opté pour la pdp ou tu as abandonné?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »