[DVD] Nirvana - Nevermind

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

[DVD] Nirvana - Nevermind

Message par carlosdubrazil »

Image

J'ai acheté ce DVD il y a X temps, je l'ai regardé pour la première fois samedi matin.

C'est un documentaire qui explique les débuts de Nirvana, , les premières formations, avec différents batteurs avant Dave Grohl, leurs premiers concerts, l’album Bleach.
Les images sont entrecoupées par des interviews de Krist, Dave et des journalistes musicaux américains.

Nous pouvons voir des moments extraordinaires avec Butch Vig (batteur de Garbage), réalisateur de l’album Nervermind, qui explique comment ont été enregistrés les morceaux.
Il est aux commandes de la console, fait défiler les chansons, et à certains passages, il coupe des pistes pour n’en laisser que certaines et expliquer les structures des morceaux.
Quand il fait écouter seulement basse batterie, on se rend compte que Dave et Krist formaient une base très solide et plus complexe qu’on peut le croire.

Il y a aussi le réalisateur du clip ‘’Smell Like Teen Spirit’’ qui explique comment ils ont tournée.

Un documentaire pas très long à la base mais beaucoup de bonus viennent enrichir le tout.

Je ne suis pas très doué pour les reports, si comme moi, cet album a été une révélation, vous ne serez pas déçus par ce documentaire.


$
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: [DVD] Nirvana - Nevermind

Message par Skull »

Je répond en retard à ce topic.

Je crois qu'ils ont passé ce dvd (ou au moins une partie) dans une émission de virgin 17 consacrée à des albums de légende, il y avait toute une partie """analyse""" de nevermind avec Butch Vig (c'est ce qui me fait penser que c'est la même chose).
J'avais trouvé ça effectivement assez chouette. Je suis bien friand de tous ces petits détails qui font l'album qu'on connait par cœur tellement il nous a marqué.

Un peu HS, cette émission était présenté comme régulière, mais j'ai jamais réussi à retomber dessus, bien dommage...

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: [DVD] Nirvana - Nevermind

Message par carlosdubrazil »

J'aurais fais réagir au moins une personne.

Merci.

En effet, le passage explicatif avec Butch Vig et impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: [DVD] Nirvana - Nevermind

Message par Skull »

eheh j'ai mis le temps désolé (je pense pas souvent à regarder cette rubrique en fait).

En plus découvrir que ce docu existe en dvd, ça me donne envie de l'acheter tiens. Donc merci à toi en fait!

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: [DVD] Nirvana - Nevermind

Message par carlosdubrazil »

Mais de rien.

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: [DVD] Nirvana - Nevermind

Message par jeannot-shaker »

Bonsoir

Moi aussi je l'ai ce DVD et je l'adore ; comme tous ceux de la série classic albums. Mon coup de foudre pour cette série a commencé avec Fleetwood Mac dans Music Planet sur Arte le samedi (ça remonte déjà à presque 10 ans çà :roll: )
Depuis je m'en suis acheté plusieurs.

Pour revenir au sujet, j'adore entendre les pistes individuelles des albums. C'est là qu'on se dit qu'avec une voix et juste une gratte, l'idée simpliste a abouti à un "Something in the way" assez génial.

Le plus hallucinant, c'est qu'au 1er mattage, je me suis dit : "tiens on a pas vu Krist Novoselic" :roll: Donc 2ème mattage, et là quand j'ai vu ce mec avec un bon double menton et plus de cheveux sur le caillou :shock: :? :cry: "Le pauvre ! comment qu'il a morflé grave !" ; alors que Dave s'est bien conservé.

Le prochain que j'aimerais trouver.... un bob marley peut-être... et peut-être aussi un Elvis presley. sans oublier Judas Priest, Def Leppard et peut-être Iron Maiden même si je n'en suis pas un gros mordu.

8)

Avatar de l’utilisateur
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 327
Inscription : mer. 29 août 2007, 20:53
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Re: [DVD] Nirvana - Nevermind

Message par Lilic »

La série "Classic Albums" est inégale, mais on s'en fout un peu, dans le fond.
C'est toujours du bonbon pour qui a aimé l'album en question :rock:

"Disraeli Gears", de Cream, est excellent.
"Electric Ladyland" n'est pas mal non plus.
"Sergeant Pepper's" est moins intéressant, parce que franchement redondant avec d'autres docus déjà vus.
"Who's next" m'a fatigué.
Le Sex Pistols m'a déçu, sans doute parce que le groupe n'a pas vraiment d'histoire.

"Nevermind", je ne l'ai pas vu, mais je le mets sur ma liste :wink:

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: [DVD] Nirvana - Nevermind

Message par jeannot-shaker »

Bonjour

Les who j'ai jamais trop écouté donc pas accroché :roll: ; les sex pistols c'est effectivement très court en ce qui les concerne.... le groupe a été plutôt éphémère mais pourtant quel album ! Va me le falloir en CD audio.

Sinon dernièrement j'ai vu "Paranoïd" de Black sabbath mais le prix de 18,99 € pour si court m'a semblé excessif. Tous ceux que j'ai achetés jusque là c'était 12 € et 3€ pour Queen, çà c'était ze méga affaire :D

8)

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

zatizouaille

Message par Belabartokisdead »

jeannot-shaker a écrit :Le plus hallucinant, c'est qu'au 1er mattage, je me suis dit : "tiens on a pas vu Krist Novoselic" :roll: Donc 2ème mattage, et là quand j'ai vu ce mec avec un bon double menton et plus de cheveux sur le caillou :shock: :? :cry: "Le pauvre ! comment qu'il a morflé grave !" ; alors que Dave s'est bien conservé.
Peut-être un début d'explication : L'un s'est lancé dans la politique, l'autre fait encore du rock n' roll...

Répondre

Revenir à « Chroniques »