Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par pento »

"plus je te regarde " :band:

la meme chez les british en ce momment av la CC

http://cgi.ebay.co.uk/Slingerland-Vinta ... 414e6b1ec8

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par matb5 »

Salut tout le monde.

@krikou: c'est en partie pour le floor tom que j'ai craque pour celle-la. J'ai aujourd'hui une config 20,12,14 qui sonne tres tres bien, mais quand je passe du 12 au 14, le 12 me convient parfaitement, mais le 14 est un peu haut par rapport a ce que je voudrais entendre. En plus, effectivement, les floor tom 3 plis (que ce soit chez Ludwig, Slingerland, etc.) ont super reputation, donc il me tarde d'entendre ce beau boom...

@gretschdrummer: attention, comme je le note dans mon precedent message, cette config n'est sans doute pas d'origine. Elle n'apparait dans aucun catalogue de l'epoque. Elle apparait un poil plus tard, sous le nom de "Joe Cusatis Outfit" (avec la CC). Concernant la valeur, je ne m'attendais pas a une collector, je n'en aurais pas eu le budget de toute facon. Mais ce n'etait pas ma motivation premiere. Le rhodoid "light blue pearl" change apparemment selon l'eclairage, qui le fait osciller dans les bleus-gris. Je suis moins fan de finitions plus franchement bleues. Une finition proche peut etre vue sur la fidele Ludwig de Steve Shelley. En grand fan de Sonic Youth et du monsieur en particulier, j'y ai bien sur pense en voyant celle-ci :mrgreen: Il s'agirait sur celle de Shelley plutot d'un "blue astro" que "sky blue" (qui est effectivement beaucoup plus similaire a celle de la Slingerland).

@aquaro: comme je l'explique plus haut, je suis effectivement impatient d'entendre le couple 12, 16. Bien vu le coup des badges, j'ai appris ca hier en fouinant sur le net, je ne savais pas. Apparemment, les badges sur les toms sont arrives juste apres dans l'histoire de leur production (68 - regarde d'ailleurs les photos dans le lien poste par pento).

@grutchzz: l'expatriation n'a pas que du bon, mais c'est vrai que les tentations abondent

@pento: cette config est 20, 12, 14, ce qui correspond bien, avec la CC, a une Modern Jazz, qui pourrait donc etre d'origine et est du coup plus collector. Mais note qu'il s'agit apparemment d'une batterie refinie, donc je le trouve un poil cher (d'autant que la CC montre apparemment des signes de faiblesse)... Elle est un poil plus ancienne aussi (attache tom). Note aussi la difference au niveau de la presence de badges sur les toms (remarque d'aquaro et ma reponse ci-dessus).

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par gretschdrummer »

j'aime et préfère largement l'attache tom centrale slingerland que l'attache banane plus classique , avec la rogers ceux sont les plus belles atts de cette époque là ... et gretsch les plus laides et merdiques ...

Avatar de l’utilisateur
Grutchzz
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : dim. 7 juin 2009, 13:52
Localisation : Lille
Contact :

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par Grutchzz »

Perso, j'aime assez l'attache banane, je trouve ça plutôt - comment dire ? - "classe" (c'est purement subjectif). Mais par contre, c'est vrai que niveau réglages et transport de la caisse, c'est plutôt merdique ( comparé à une attache à rotule)

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s

Message par matb5 »

Je suis d'accord avec vos doutes sur l'attache banane.
Enfin, visuellement, je trouve ca tres chouette, mais j'ai un peu peur de problemes de positionnement. J'ai de tres grandes jambes, et j'aime avoir ma grosse caisse pas mal en avant. Mon tom de 12, actuellement, est bien plus vers moi que ce que le rail semble permettre. Ou alors il faudra que je monte mon siege serieusement et tout le reste en accord.
Pas mal de voix (virtuelles) s'elevent sur les forums (ici meme ou ailleurs) au sujet du rendu sonore aussi lie a ce materiel. La grosse plaque de metal sur le tom et la maniere dont elle est reliee a la grosse caisse sembleraient bouffer les vibrations. J'essaierai d'ecouter soigneusement. J'utiliserai eventuellement une autre methode: j'ai un pied de cc qui peut faire l'affaire ou j'essaierai de trouver un support de type RIMS (mon 12 actuel est sur un support ISS).

Date estimee de livraison: le 14... arrrrrrggggggggghhhh... plus vite, plus vite, plus vite...

EDIT du 15 avril:
Yeepee !!! Elle est a la maison !!!

Alors, apres ouverture de la boite (elements tres bien emballes, ca fait toujours plaisir), je l'ai simplement montee vite fait pour verifier que tout etait bien la. Pas eu le temps de vraiment accorder et jouer, malheureusement.
Le hardware a quelques signes de rouille, mais ca, je m'y attendais. Les coquilles et cerclages sont tres largement propres, seuls certains elements de visserie sont un peu oxydes. Rien de grave.
Les photos du vendeur (cf. page precedente) etaient tres jolies, mais j'etais quand meme un peu anxieux par rapport a la finition light blue pearl. En grand amoureux des sparkles, j'avais un peu peur d'etre content mais sans plus. QUELLE ERREUR ! C'est magnifique ! :coeur: Les motifs geometriques et la couleur varient selon la lumiere, dans des tonalites bleuatres-grisatres-verdatres. C'est un peu visible sur les photos, mais c'est franchement plus impressionnant, comme souvent.

Petits bemols pour l'instant :
La consolette banane (rail) pour monter le tom de 12" ne m'enthousiasme pour l'instant pas des masses. Premierement, le positionnement du tom a la hauteur que je souhaiterais n'est pas si simple. J'ai du me rapprocher de la grosse caisse, baisser et mettre a plat la caisse claire. Je vais voir ce que ca donne a l'usage. D'autre ca, en tapotant un peu sur le tom, ou en usant de la grosse caisse, ca balance assez franchement ! Pas vraiment pu tester l'influence sur le son, mais l'attache vibre legerement, ce qui est tres audible. Je vais peut-etre tenter de me degoter une attache type RIMS au fur et a fur de mes experimentations, ce qui devrait resoudre a la fois les problemes de positionnement et de son (si ces problemes perdurent).
D'autre part, les futs sont globalement en super etat, de meme que les chanfreins, mais il y a quand meme quelques signes comme des tres legers jours entre plis a certains endroits. Il y a aussi une ou deux zones dans les futs au niveau desquelles le pli interieur est fendu (notamment derriere la plaque de fixation du tom aigu), ca ne devrait pas avoir d'incidence, je pense. Rien d'alarmant pour l'instant.

Voila, c'est tout pour le moment. Tres satisfait malgre les bemols ci-dessus. J'ai hate de vraiment me mettre dessus et de tester differentes choses.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - RECUE !!!

Message par loorenz »

Alors tu l'as reçu ? content de ton acquisition ?… photos :ouui:

up déguisé

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - RECUE !!!

Message par alfred.dixon »

Des photos!!!

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - RECUE !!!

Message par Grimm »

Incroyable le gars, il nous fait baver....par des "super zolie batterie et bla bla bla"... En gros, nous on s'en tape, on veut des photos et encore des photos de la belle et après on veut tes impressions détaillées sur chaque photo.

Voilà ça c'est fait ! :P

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - RECUE !!!

Message par gretschdrummer »

si les chanfreins sont nickels , c'est déjà beaucoup , je dirais le plus important , si tu trouve rapidement l'accord parfait alors c'est tout bon ...

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - RECUE !!!

Message par matb5 »

Salut tout le monde,
Alors, les premières impressions (visuelles notamment) sont dans le message précédent.
Depuis, j'ai eu un tout petit peu de temps pour accorder très vite fait et pour jouer un peu.
Le positionnement en utilisant la consolette est un peu problématique par rapport a mes précédentes marques. Je vais essayer d'ajuster progressivement et de voir comment je m'habitue.

Sinon, le son :
- Le tom de 12x8 sonne instantanément. Par rapport au 12x10 que j'avais jusqu'à présent, et dont j'aime beaucoup la sonorité, celui-ci a plutôt moins de coffre, mais sonne très chaud. Et ca fonctionne très bien en tom aigu, y'a pas à tortiller.
- Le tom de 16x16 est pour l'instant encore mal accordé. Le réglage vite fait est trop haut, donc il faut que je reprenne (je ne suis pas un pro de l'accordage, je tâtonne).
- La grosse caisse mériterait de passer plus de temps sur l'accordage également. Mais ca sonne d'ores et déjà. Il manque un peu de résonance par rapport à ce que je voudrais, sans doute a cause de la peau de résonance percée (corrigez-moi...). Par rapport a la GC du Kit Phattie, qui est de même diamètre mais plus profonde, le son est plus "court", plus un bon "thump" qu'un long "bouuuum".
Tout ca pour dire qu'il faut que j'expérimente plus. Les deux kits sonnent très bien et différemment (il y a tellement de facteurs, notamment la conception des futs, et les chanfreins). Il me semble que le volume sonore du Slingerland est un peu plus réduit que celui du Phattie, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ou alors je suis trompe par le son général un peu plus rond, moins en attaque.

En tout cas, je suis ravi de cet achat et j'ai hâte d'y retourner et de tester différents réglages. Le positionnement des éléments est mon "problème" principal, c'est-a-dire pas grand chose et rien de très difficile à gérer. Mais je me suis bien éclaté quand même ce week-end pendant les quelques dizaines de minutes que j'y ai passe.

Quelques photos rapides dans le bordel et l'immondice de ma cave. Peu de lumiere, je n'ai pas voulu utiliser le flash (c'est assez immonde sur ce genre de petit numerique). D'ou une teinte bien plus vert-de-gris que sur les photos de la page precedente.

Les plus observateurs verront entre les tambours une jolie Eko Condor, guitare qui doit etre sensiblement de la meme annee que le kit (1965), et qui regorge de charactere visuel et sonore egalement.
Les plus moqueurs verront le "drums for dummies" sur le cote, en rapport avec mon cote newbie ( :oops: )
Image

On commence a apercevoir la CC finie au naturel, delicatement entouree de toute cette perle (ou mother-of-toilet-seat) que je lui offre.
Image

Voila donc la Radio King en bonne compagnie...
Image

Ca glitterise de partout...
Image

L'ensemble, positionnement pas top. On voit la Speedking qui ne depareille pas cote age.
Image

Et une derniere qui laisse entrevoir le pauvre kit Phattie un poil delaisse ces dernieres temps.
Image
Dernière modification par matb5 le mar. 20 avr. 2010, 01:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Message par pento »

je trouve tout simplement cette batterie superbe !!!

Avatar de l’utilisateur
Grutchzz
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : dim. 7 juin 2009, 13:52
Localisation : Lille
Contact :

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Message par Grutchzz »

Wonderful !!! Elle est vraiment sublime ! Quand je serai grand j'en veux une comme ça :wink:
Il ne te reste plus qu'à t'équiper de hardware flatbase de la même époque (je dois de mon côté recevoir le mien lundi prochain héhé) et hop, la classe américaine !

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Message par alfred.dixon »

C'est féérique!!!

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Message par gretschdrummer »

tu devrais equipée ta grosse caisse d'une peau resonance Remo smooth white en (power stroke/ou emperor) non perçée ...

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re: Kit Slingerland Light Blue Pearl milieu 60s - Photos p1&2 !!

Message par matb5 »

Merci tout le monde.
Malgre l'eclairage pourri et le bordel ambiant, le pearloid crache de mille feux. J'aime beaucoup les coquilles Slingerland, aussi, elles sont tres elegantes (en particulier celles de la Radio King - les "small beavertail").
Pour le hardware, je verrai ca plus tard, je pense, je vais arreter les frais, un peu :mrgreen: Mais c'est vrai que ca en jetterait encore plus.
Je vais faire des essais avec une peau non percee pour la grosse caisse, je dois pouvoir en recuperer une sur la Phattie.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »