[Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

[Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par Firerock »

Voilas , j'ai découverts se livre , au départ j'ai pas osé le prendre , mais je suis finalement décider a l'acheter hier .
Finalement , ce bouquin est très bien , il explique bien les bases pour les débutants , et comment bien s'occuper de sa batterie .
Il y a aussi un historique de la batterie , on peu aussi apprendre aussi les bases pour d'autres instruments percussions , et les différents styles y sont expliqués.
Il y a un glossaire et un un recensement des différents grands batteurs , des meilleurs solos et des meilleurs albums classer par style de musique.
Je vous conseille aussi le préface de Bruno Solo , qui est .... ben assez vrai!!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par ellipse »

Firerock a écrit :Je vous conseille aussi le préface de Bruno Solo , qui est .... ben assez vrai!!
Avec ce type de pseudo, je comprends qu'il ait préfacé l'ouvrage en question :lol:

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par Andreas »

Et oui Bruno Solo est batteur. Il avait même joué de la batterie sur le plateau du Grand Journal il me semble.
Dans le genre célébrités batteurs il y a aussi Nagui, il avait même joué un morceaux des Stones avec le groupe de Nulle Part Ailleurs quand il présentait cette émission.
Enfin je m'égare.

Les "Livres" Pour Les Nuls ont la réputation d'être surtout écrit "Par Des Nuls", celui sur la batterie échapperait à la rêgle?
Sinon à la Fnac j'ai vu un jour "La Guitare Pour Les Nuls" vendu avec une gratte sèche. La guitare était d 'une qualité horrible, et tellement dure à jouer qu'il y avait de quoi dégouter n'importe quel enfant qui a envie de s'y mettre.

Avatar de l’utilisateur
PiWhiteI
Sound check...
Messages : 207
Inscription : mar. 30 juin 2009, 14:48
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par PiWhiteI »

Andreas a écrit :Sinon à la Fnac j'ai vu un jour "La Guitare Pour Les Nuls" vendu avec une gratte sèche. La guitare était d 'une qualité horrible, et tellement dure à jouer qu'il y avait de quoi dégouter n'importe quel enfant qui a envie de s'y mettre.
Mauvais plan marketing de la Fnac, pas des Nuls.

Les bouquins "Pour les Nuls" sont très bons, et donc pas "par des nuls", "Le Solfège Pour Les Nuls" est très sympa, pour les batteurs purs et durs, c'est intéressant.

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par brouzoufs »

j'ai deja lu quelques livres pour les nuls, c'est vrai que parfois ca laisse a désirer ... mais parfois c'est plutot pas mal

par ex le piano pour les nuls, bah j'ai pas trouvé çà génial...

par contre j'ai trouvé en médiatheque la batterie pour les nuls, et franchement, j'ai trouvé cela plutot réussi.

un peu d'histoire, un peu de rythme de base, un peu de percus à main, quelques exos pour l'indépendance...

par contre çà plafonne vite, mais pour les tout debuts, ca le fait bien ...

Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par Firerock »

Ce bouquin est très bien en fait pour les débutant , avec les exos , surtout les exos des diffèrents styles qu'on peut faire a la batterie , l'historique de la batterie , avec les différents batteurs , solos , et albums qu'il faut écouter , mais un truc bien aussi c'est le fait que l'on peut apprendre les bases pour faire les différentes percus .

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par chico »

Tiens voilà une réponse qui ne sert à rien !
Mais il faut que je jette un œil sur ce bouquin !
Le texte sur l'histoire de la batterie ... ça m'intéresse ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par dytar »

"Comment s'appelle un mec qui traîne avec des musiciens?

:arrow: Un batteur".

Bruno Solo dans la préface. Pour une fois, il m'a fait rire :!:

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par chico »

Oui . C'est comme : " Le batteur c'est le meilleur amis des musiciens ! " :cocktail:
Bande de Nuls :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par jbprog »

J'ai parcouru la version anglaise de La Batterie pour les Nuls (Drums For Dummies) :arrow: j'ai trouvé certains passages très intéressants.

Ca s'adresse évidemment en priorité à des débutants, mais pas seulement.

C'est juste un peu l'encyclopédie de j'apprends à jouer de la batterie (et percussions en général). Il faut juste donc y piocher les idées qui nous intéressent particulièrement.

Avatar de l’utilisateur
lei
Sound check...
Messages : 105
Inscription : dim. 27 avr. 2008, 14:37
Matos : Ma modeste mapex, bleu pleine de pailettes! Et un ptit kit de cymbalounettes gentil comme tout, qui pourrait bien être mieux, si tu me le paye!
Localisation : Grenoble/ Trièves

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par lei »

PiWhiteI a écrit :
Les bouquins "Pour les Nuls" sont très bons, et donc pas "par des nuls", "Le Solfège Pour Les Nuls" est très sympa, pour les batteurs purs et durs, c'est intéressant.
Ohoh, je le feuillette en ce moment le solfège, ça m'as pas l'air trop mal foutu, mais y'a encore deux trois truc qui m'échappe (des histoire d'intervalles justes, augmentés, ou diminués, sans que jamais soit vraiment expliqué ce que signifie juste, augmenté ou diminué...)

Ce que j'aime bien dans ces bouquins c'est le fait qu'il aborde le thème sous plusieurs aspect: technique historique culturel...

lobat
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : dim. 22 juil. 2007, 16:28

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par lobat »

Ben ravi que ça vous plaise car j'ai bien galéré à adapter "Drums For Dummies" en Français... :D

La commande venait des éditions First qui voulait que ce soit un batteur qui aide à la traduction, mais j'ai insisté pour y faire figurer tout un chapitre sur le Jazz afin de parler de quelques batteurs noirs et d'un petite histoire de la batterie et j'étais également mandaté pour écrire tout ce qui concerne les batteurs Français.

Très bon bouquin, même s'il manque à mon goût un DVD...

Voilà, tout cela en toute humilité mais étant tombé sur ce sujet par hasard, je me suis dit que je pouvais en profiter pour vous dire que le magnifique Hors Série sur la ride de BATTEUR mag est sans doute encore dans les kiosques. Superbe papier 135gr, et de très belles photos...

Bonne continuation

LB

Avatar de l’utilisateur
BrutusMaximus
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : mer. 12 janv. 2011, 12:49
Matos : TD-30 + vExpressions + PM-30
Casque ATH-D40fs
Presonus Studio One Pro v3 + FireStudio Mobile
Machine Studio + NI komplete ultimate 10
Localisation : En bas... Complètement en bas

Re: [Livre] La Batterie Pour Les Nuls

Message par BrutusMaximus »

Salut,
ZUT ! Je suis super nul moi alors... J'ai rien compris au système de numérotation des morceaux sur le CD et la référence sur le bouquin...
Par exemple un truc simple.... Page 224... PLAGE 46,0:07
Sur le CD comment on fait pour le trouver ??? C'est pas : 046 Figure_06-11_#3.mp3
l' Explication est fournie page 384... et 388 pour la "plage" 46 c'est donc 321 Figure_12-03_#3 ??
Ya un truc qui m’échappe... :? :?

Répondre

Revenir à « Chroniques »