Royal Star d'avant Tama

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Royal Star d'avant Tama

Message par peigilei »

Depuis hier, elle a rejoint l'orphelinat des caisses claires sans kit...ici!
Un bon petit nettoyage et une nouvelle peau de reso et voilà la petiotte qui reprend des couleurs..
Un fût en acier chromé, 10 tirants, une mécanique superbe pour les snares et une sourdine embrayable en un quart de tour.
Le badge est de Star: une Royal Star avant que la marque ne devienne Tama...
avant 1971 ???
Image

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Royal Star d'avant Tama

Message par pirla »

Quoi, une seule photo: il y a du laissez aller cher ami. On veut un vrai roman photos de ta boite de conserve des 70's, non mais !!

Les coquilles ont l'air assez mimi. Le timbre est une copie de Rogers Dynasonic (on voit pas bien sur ta photo)?

C'est bien d'accueillir des orphelines de 40 ans

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Royal Star d'avant Tama

Message par soft »

Sur drumarchive.com on trouve une brochure allemande de 1973 présentant une "imperial star" badgée bizarre, équipée de la kingbeat ci après:

http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... d=8&now=12

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Royal Star d'avant Syrian

Message par Syrian »

Bonne période, je confirme.
Puisque j'ai eu LA MEME, et que ce fut ma première caisse claire ! (si je ne compte pas les nombreux bottins et cartons massacrés avant ça)
Et avec, j'avais la Star 3fûts en WMP (déjà !), intérieur peint gris.

souvenir, souvenir :coeur:

J'ai mm encore mon volume I Agostini de la période (il a bien vécu :? ) avec les annotations de la main même du Maitre !

JE TE HAIS

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Royal Star d'avant Tama

Message par peigilei »

Image
Alors, voilà, une vue du derrière de ma petiotte de 40 ans.
Soft, oui, c'est exactement celle la. Reste à voir comment est le badge, mais pour le reste c'est la même. J'imagine alors...transition: on garde la caisse et on change le badge. Ca je vais approfondir..
Pirla, merçi pour la réaction express..j'hésitais à faire part de cette acquisition sur le forum vintage, maintenant moins.
Syrian, je sais que tu me hais, je prend cela pour un compliment.. :wink:
Oui, encore un détail: le pas de vis est hors standard, c'est normal ??

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Royal Star d'avant Tama

Message par soft »

peigilei a écrit : Oui, encore un détail: le pas de vis est hors standard, c'est normal ??
non, mais c'est bien fait :evil: :P

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Royal Star d'avant Tama

Message par vintage »

Toute belle et sacrément timbrée ta caisse :shock:
Bienvenu au club des badges Star/Tama qui n'existent pas :? J'ai un "TAMA Perfect Percussion" inconnu au bataillon des catalogues... Je pense comme toi qu'il s'agit de badge de transition entre les deux, en tout cas c'est ce parait le plus logique...

On dirait que les tirants ne sont pas parallèle au fût, c'est mes yeux qui sont de traviole ou les tirants :?: parce que sur ma "fausse" Tama j'ai exactement la même chose :roll:

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Royal Star d'avant Tama

Message par Kapout »

Dat iz not a problem :nop:

En tout cas elle est bien belle ! :cocktail:

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Royal Star d'avant Tama

Message par peigilei »

Vintage, tes yeux sont bons rassure toi, par contre, les vis ne sont effectivement pas parallèles au fût, mais comme dit kapout "aveg zon aggzent", cela n'a pas d'incidence, il y a assez de jeu latéral. Si tu as constaté le même symptome à la tienne on peut alors dire que c'est d'origine.
Ceci dit, c'est la première fois que j'ai en main une Star de bonne qualité, les autres ont le badge rond et sont cacaïlle. Ce badge noir serait peut être un gage de qualité supérieure d'une gamme en évolution, comme le confirme Syrian: une bonne époque.
C'est vrai que le timbre est costaud, on pourrait y griller des sardines si il n'y avait pas de peau de frappe ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

J'ai souvenance d'un badge qui pourrait être celui là.
Excusez, les gars, j'avais ds les 9/10 ans :? je ne collectionnais pas encore !
Si : les disques. De blues & jazz. Mon premier playback "the blues is everywhere" de Memphis Slim. Ca je me souviens bien ! (édité chez Vogue) :D
Et mon premier 33t (à moi !) : Nica's Tempo, avec Monk, Blakey, Klook, Gigi Gryce, Gillespie etc. acheté 2 francs aux puces de St Ouen avec mon père, j'avais 6ans et demi.

Par contre j'avais un timbre plus conventionnel et effectivement les bandelettes feutre.
Ton grille saucisse, là, c'est fantaisie.
Ah oui, je confirme aussi les tirants de traviole. Par contre, la battroche n'était pas trop mal fabriquée je l'ai dit, outre que le bois qui la composait était un précurseur du medium/agglo je crois me souvenir.

Et oui, globalement, Star c'était : pouark. No Star was born :nop: (but a satr is born qd mm, parce que dès que Cobbham a signé Tama, on a vu la suite...)
(parce que j'ai aussi connu l'autre caisse, la casse grain au déclencheur normal et badge rond doré. Yavait des petits pois dedans, avant. C'est celle que j'avais eu avec le kit : Mes souvenirs d'ancien combattant et de précurseur anti Tama, 11è mess. celle dont tu parles est celle que j'ai très vite récup. auprès du gars/voisin qui me filait les cours auquel je fais allusion, qui a changé sa Star pour une Ludwig, LUI :twisted: )
.

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 12:08

Re: Royal Star d'avant Tama

Message par peigilei »

Oups, tu remues aussi des souvenirs chez moi: Memphis Slim ,Willie Dixon et Castellucci en chair et en os au Théatre 140, même que Slim m'avait serré la pogne en voyant mes yeux exhorbités :shock:
J'ai bien aimé tes mémoires, poète và ...!
J'échange pas ma star contre une Lud, MOI, :nop: puisque j'ai déjà la Lud que tout le monde convoite.
Bon, je repars chasser...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »