[AVIS] Charleston Zildjian K/Z

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

[AVIS] Charleston Zildjian K/Z

Message par ich »

la question est dans le titre je voudrais des avis de personnes qui joue ou on joué sur un charley K/Z et en 14" se serait encore mieu
merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
Sispeo
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 23:36
Localisation : sur une autre planete !!!

Message par Sispeo »

ben moi j'en ai un ! ça sonne t bien !
ça encaisse tres bien les batteurs pechus !
peut etre moins "confortable " a mon gout qu'un "new beat"Mais bon .... Une valeur sure ! un tres bon hihat
tu fais koi comme style ?
-RAW POWER-

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

J'ai eu une K/Z 13" pendant quelques temps, j'en garde un très bon souvenir. Un charley tranchant, incisif, nerveux, rapide et très précis, relativement puissant pour un 13". Plutôt polyvalent, à mon avis le 13" ferait un malheur en Funk, Fusion, Reagge, Ska. Pour tout se qui est Rock et dérivé, le 13" est trop limite je trouve, je pense notamment aux rythmiques charley ouvert... Par contre charley fermé c'est un régale!

Je l'ai finalement revendu pour retrouver mon NewBeat ! :P

Avatar de l’utilisateur
flo
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:13

Message par flo »

Question du soir : C'est le K ou le Z en bottom :?:

On peut varier ou non ??

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Top : K
Bottom : Z Custom Dyno Beat

Tu peux varier comme tu veux, mais je te le conseille pas à voir l'épaisseur du K et celle du Z :lol:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

A privilégier en 13' pour passer partout.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Message par ich »

peps65 a écrit : tu fais koi comme style ?
du metal mais quoi comme metal c'est pas simple a dire. entre du hardcore post hardcore et thrash heavy beaucoup de différence entre chaque compo bref en gros sa envoi bien.
pourait il convenir?

Josh75

Message par Josh75 »

a priori oui mais en 14''... je suis d'accord le 13'' c'est parfait pour le ska, le funk...

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

ich a écrit :hardcore post hardcore et thrash heavy beaucoup de différence entre chaque compo bref en gros sa envoi bien.
pourait il convenir?
C'est vraiment, mais alors vraiment pas le charley que je prendrais pour jouer ça, après y'a pas de règle absolue, si le son te plait c'est l'essentiel, mais bon... :?
Tout dépend du son que tu cherches, mais déjà si c'est une K/Z oublie le 13", peut-être le 14" pourrait convenir, mais il me semble qu'il ne se fabrique plus et d'occasion, non seulement c'est rare, mais en plus, c'est pas donné. Puis j'aurais vraiment peur d'en faire de la bouilli à voir l'épaisseur du top :?
La je suis en train de changer de set, pour jouer plus ou moins du Hardcore, un curieux mélange de Post HxC et de Screamo Français (les prochaines compos auront des touches de Power Violence à l'Italienne :P), bref j'ai pas mal réfléchis au choix du charley et je vais très probablement me pencher sur un Rude Hi-Hats 14", histoire d'avoir vraiment un truc hyper puissant qui gouache vraiment, le Avedis New-Beat 14" est vraiment bien trop léger pour les rythmiques lentes, lourdes et puissantes à la Pelican, Neurosis, Isis, etc... ou les trus plus rapides qui arrache à la Buried Inside, Uranus, Crowpath, Takaru, etc...
Puis en plus il semble bien jouable à volume modéré pour les petits arpèges ou les petites parties mélo' :D

Sa devrait bien le faire ! :D :D
Pour en revenir au K/Z j'aurais peur d'avoir un truc bien trop léger en fait...

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Message par ich »

je viens d'écouter les sons sur le site zildjian et je le trouve trop aigue.par contre le K en 14" :coeur: :yeepa: pour un rude j'ai peur justement qu'il est trop de patate et que le son fasse trop artificiel

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Ouai j'avais trouvé le K/Z super aigu aussi, à la fois c'était un 13" aussi... :D
Le Rude sera surement plus "sauvage", plus "brutal", mais pour jouer en live, j'aurais pas un charley de fillette ! Puis j'aurais pas peur de le péter en douze... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sispeo
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 23:36
Localisation : sur une autre planete !!!

Message par Sispeo »

as tu essayer un Z (topet bottom) si tu as la frappe lourde peut etre te conviendra t'il ? Perso je ne le connais pas , je suis assez content de mon kz 14 ,peut etre que je le vendrai un de ces 4 , je risque de le changer car je regrette quand meme le moelleux de mon new beat !
le mieux c'est (si tu le peux) de faire des essais dans une "braguetterie"(pas obligatoirement dans la cabine!) tu prends tout ce que tu trouves et ... gaz !!!
tu sera apres ,pas mal fixé !
autre chose ... Le rock beat avedis zildjian est pas mal non plus !
apres , c'est vrai que chez sabian la gamme est + etendue !
fais gaffe aussi , si tu prends un hihat assez "typé" de ne pas etre emmerdé par la suite si tu joue autre chose que du hard core , ou autre style puissant !
bonne chance pour toi !!!
Peps
-RAW POWER-

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Ouai un Avedis Rock Hi-Hats sa peu être pas mal, en plus il existe en 15 :twisted: :!:


+++Edit+++
Affaire :
http://cgi.ebay.fr/ZILDJIAN-Hit-Hats-K- ... dZViewItem

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

nostalgia for ever

Message par soft »

peps65 a écrit : je regrette quand meme le moelleux de mon new beat !

Peps
on y revient toujours; un bon new beat, c'est middle of the road, et justement c'est lui qui tient la route; y'en a des plus ou moins politiquement corrects, comme dans toutes les séries, mais en gros il a un "blend" de finesse, de corps, de présence discrète, de souplesse et de rondeur qui en font un standard incontournable; même si je suis calé sur le flathat Sabian en ce moment, faut bien reconnaître que la mère Avedis recèle toujours ces charmes et rondeurs dont elle seule a le secret; :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »