[PAISTE] Nouvelle Gamme Alpha?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

530€ chez La Bag' !
Surement moins chez les mags online allemands ou américains !
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

NervousLightOfSunday

Message par NervousLightOfSunday »

Est-ce que vous me conseillez plutôt d'acheter sur ce lien ( http://www.woodbrass.com/SOLDES+PERCUSS ... ITEE?af=34 )
ou alors sur celui-ci ( http://stores.ebay.fr/Drumhouse-GbR ).

Merci de me dire si la différence de prix conséquente est justifiée et surtout si le lien vers la boutique ebay concerne des cymbales NEUVES.

Avatar de l’utilisateur
Socram
Sound check...
Messages : 177
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 11:17
Localisation : Haut-rhin

Message par Socram »

La boutique ebay c'est des cymbales neuves, mais "l'ancienne version" des alpha !
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

NervousLightOfSunday

Message par NervousLightOfSunday »

Niveau qualité il me semble que l'anciçenne version n'a rien a envier à la nouvelle, je me trompe ?

Et aussi, question importante : Je compte peut-être me prendre une Crash Alpha en 18", mais j'hesité entre une Thin Crash et une Crash "simple", quelles sont leurs différences sonores, pour une utilisation en rythmique laquelle faudrait-il privilégié ??

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

plus une cymbale est fine, plus elle sonne grave mais moins elle résonne...

pour une utilisation en rythmique je te conseille plutôt la crash ; jouer une 'thin crash' de cette façon me semble être la meilleure solution pour devoir en racheter une !
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

NervousLightOfSunday

Message par NervousLightOfSunday »

Je sais, mon prof m'a loué quelques mois une Crash bas de gamme Stagg, en 16" et de mauvaise qualité en plus d'être très fine, je me suis à peine énervé une ou deux fois dessus en rythmique, trois fissures sont apparues...j'ai peur de devoir lui repayer... :cry:

Et sinon, vous pensez que c'est un bon choix de prendre les Hi-hat Alpha, la Full ride, et la crash 16" ainsi que la 18" ?

J'hésite entre prendre la deuxième crash 18" ou prendre la splash 10", je sais pas ce qu'il faut privilégier.

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

NervousLightOfSunday a écrit :J'hésite entre prendre la deuxième crash 18" ou prendre la splash 10", je sais pas ce qu'il faut privilégier.
Tu vas jouer quoi comme style ? En groupe ?

NervousLightOfSunday

Message par NervousLightOfSunday »

Euh, je ne joue pas encore en groupe, et je prends certainement un bon matos alors que mon niveau est encore assez faible. Cependant, je prends de la bonne cam car j'ai la chance d'avoir un budget spécialement pour ça qu'on m'a offert, et c'est certainement pa dans les années à venir que je pourrai sme payer de tels éléments.

Sinon si je jouais en groupe ce serait soit punk/HC/screamo, ou alors post-rock ou autres trucs dans le genre.

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

NervousLightOfSunday a écrit :Sinon si je jouais en groupe ce serait soit punk/HC/screamo, ou alors post-rock ou autres trucs dans le genre.
Je te demandais ceci par rapport à ton choix de cymbale en fait. Perso' je trouve qu'une crash de 16" est pas super adapté à ce style de musique (pas de puissance, pas assez de sustain), si je ne devais en prendre qu'une je pencherais pour une 18" plutôt medium, et puis une 18" tu peux bien la jouer en rythmique... Prend un charley bien costaud et privilégie le jeu ouvert (surtout pour tout se qui est Punk & Punk/HxC). Pour la Ride un ping assez puissant, qui puisse sortir des murs de guitares ! Une cloche pas trop petite aussi.

On peu en discuter ce soir sur MSN si tu veux !

NervousLightOfSunday

Message par NervousLightOfSunday »

Oui ça m'aiderai vraiment dans mon choix !!!

DevilsboxQ@hotmail.com, je ne serais pas là avant 23h30/00h00, désolé, je bosse jusqu'à 23h.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2327
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

upouille....d'autres avis sur les new alpha?
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Into The Light a écrit :upouille....d'autres avis sur les new alpha?
Voui. Je viens de recevoir une Paiste Alpha 18" Rock Crash. Je possaide aussi l'ancienne version des alpha en 16" power crash. Le son au moement de la frappe est vraiment semblable, avec évidemment la 18" plus grave, mais on sent vraiment que malgré le renouvellement de la gamme, les cymbales restent proches. Par contre, cette 18" a une résonance après la frappe que je n'apprécie pas trop, un espèce de bruit de ferraille froid (difficile de décrire un son...).
J'ai aussi une Paiste signature 17" power crash, et c'est là qu'on voit effectivment la différence. Bon kle prix explique aussi cette différence. La 17" est plus agréable dans ses résonances, même si son sustain est (encore) plus (voir trop) long.
Donc j'ai voului faire des économies sur ce coup. Je pense le regretter, et j'attendrai maintenant de pouvoir prendre dans la gamme signature plutot que de céder à mon impatience et prendre des new alpha (qui restent bonnes malgré tout).
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

en alpha, il est préférable de s'intéresser aux thin crashs, et medium crashs. Les power et rock sont assez proches des rudes crash ride, et donc très spéciales.

Le côté "metallique" en principe je croyais que ça montrait un signe de "gamme" en dessous, mais depuis que j'ai testé les rudes ou d'autres hauts de gamme zildjian qui présentent clairement ce symptôme, j'ai du me trompé dans mes critères ...

Autant il ya des hauts de gamme qui font clairement la différence, autant ça peut vite devenir psychologique.
ça me fait rire, c'est pas parce que le procédé de fabrication et l'alliage sont plus chers que c'est mieux au son, dans la plupart des cas oui mais pas tout le temps, loin de là !
C'est comme les truffes, c'est rare donc c'est bon !?? ben c dans la tête.
Pour le vérifier, bander les yeux à un pote, vous lui faites essayer plusieurs marques et plusieurs séries très différentes les unes des autres, par exemple que des crashs 16' : 5 crashs complètement différentes, le but étant de les classer par "qualité".
Vous verrez, qu'il y a une bonne part de psychologique "j'ai acheté un haut de gamme, donc je me persuade qu'elle sonne super bien".

Si on me fait écouter une crash ride 16 ' en RUDE, j'ai l'impression de tapper une crash PST3.

En revanche j'ai une perle, c'est une crash 802 de 18', elle sonne aussi bien qu'une crash 18' en 2002 d'un pote, et nous sommes tous les deux entièrement d'accord là dessus !!
Je prend de suite la parie, qu'au moins 7 personnes sur 10 tomberaient dans le panneau en fermant les yeux.
"quelle est la 2002, quelle est la 802 ?" etc...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24295
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

je veux

Message par soft »

orifist a écrit :
Je prend de suite la parie, qu'au moins 7 personnes sur 10 tomberaient dans le panneau en fermant les yeux.
"quelle est la 2002, quelle est la 802 ?" etc...
8) au moins; :ouui: :+1!:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2327
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

y a pas de bruit metallique "froid" aux fades des signatures..en tout cas celles que j'ai eu! tu me fais un blind test alpha/signature je te fais un sans faute ^^ par contre 2002/802..ne connaissant les les 802...et n'aimant vraiment que les dernier modeles 2002 (issu des dimensions)...je suis pa spersuadée de faire un sans faute.
le nouvel aspect des alpha me donne moins confiance que l'ancien aspect, c'est tres psycholgique ça je me doute! une china new ou ancienne ca doit etre sensiblement pareil.
Hannibalan j'ai du mal a comprendre que tu ai acheté une alpha alors que tu voulais plutot une signature... faut savoir etre patient :P perso y a des alpha, dont ma china 16", que je trouvais vraiment superbes, rien a repprocher! j'ai acheté une dimensions china 18" pour la remplacer non pas paske c'est la gamme au dessus, mais pour avoir un poil plus de puissance et d'amplitude de son grace au 18" pour la puissance, et au martelage different et plus recherché pour ce que j'appel "l'amplitude"..ce que j'ai eu. mais la china alpha 16" en elle meme était vraiment bien, difficile de dire en blind test que c'est en dessous niveau prix qu'une autre china. le fait qu'elle était un peu seche n'est pas a mon sens un critere permettant de detemriner le prix et la gamme d'une cymbale!

enfin..les alpha c'est bien, ça sonne plutot bien (j'ai eu que des assez fines, j'aime pas les cymbales epaisses de toutes facon, y a des harmoniques louches qui se barrent partout quelque soit la gamme de la cymbales "epaisse" ), mais ça tient pas la conparaison avec les signatures (et autres bonnes grosses séries haut de gamme).

Orifist ch'uis d'accord avec toi et ta croyance sur le son metallique aux fades...pour moi c'est signes de gamme en dessous, et je remettrait pas ça en doute. j'ai horreur de tels sons....si y a des "haut de gamme" qui ont se bruit je fuis! les Rudes , Z et autres cymbales de brutos j'aime pas ça du tout, pleins d'harmoniques beurk..mais faut écouter en globalité avec un groupe je crois bien...je les classerais sans doute en "moyenne gamme" en blind test ce type de cymbales...surement en dessous de thin alpha :roll:
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Répondre

Revenir à « Cymbales »