SONOR TearDrop - Édit 25/02/10

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: koui-je ?

Message par soft »

Grimm a écrit : Je mettrais donc ta remarque, forte désagréable cependant, sur le fait que tu viens juste de te réveiller et que tu n'as pas pris ton café. :P

Édit :
http://www.supraphonicsnaredrum.com/ Je découvre ce site à l'issue de mon acquisition, je me penche dessus..... :shock:
Bah je charrie un peu; désolé de t'avoir frouassé: c'est juste le ton innocent qui m'a éberlué,
allez, on va dire que j'ai mal aux cheveux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: koui-je ?

Message par Grimm »

Alexandre a écrit :euh, on voyait que c'était une loude me semble-t-il...
Sans doute mais il y a Ludwig et Ludwig non ?
Alexandre a écrit : et deuxio....Soft t'en apprendra bien plus que moi sur cette caisse claire...genre le fichu nom de cette satanée sourdine que je n'enregistre pas sur ma base de données (ggggrrrrr)...et tous les petits details qui font que c'est une "légende" cette casserole.
Voila pourquoi je me suis inscrit sur ce fofo pour apprendre tout simplement.
Alexandre a écrit : Enfin....puisque tu ne connais pas la valeur de ce que tu as acheté, pourquoi ne pas avoir pris une beverley ou un truc dans le genre....à moins que ce soit le buzz dans le topic actuellement fermé qui t'ait induit cette irrésistible envie d'acquérir ce très simple kit sonor teardrop agrémenté d'une supra des années 60' ? :roll: (le hasard fait quand même bien les choses, non ? :lol: )
Bref, Scherzo doit bouffer son clavier en te lisant, et je le comprends :|
J'ai expliqué de long en large pourquoi j'ai acheté cette batterie.
1) Batterie située à 30 minutes de chez moi,
2) Annonce correspondant à ma fourchette de prix. Par exemple à 500 € (comme certaines personnes ont surenchéri) je ne prenais pas.
3) J'ai été la première personne à avoir le vendeur au téléphone.
Alexandre a écrit : Je peux te la racheter si tu veux (au même prix bien sur, puisque tu n'es pas vénal :mrgreen: )....ou te l'échanger contre une jolie batterie....dis-moi la couleur, quelle qu'elle soit, je trouverai ^^
deal ? :lol:
N'étant pas vénale et ne voulant surtout pas t'emmener sur cette voie, je me fais un devoir de décliner ton offre. De plus je n'ai aucune idée de la valeur de cette caisse claire. Je viens de changer les peaux et elle sonne super.
Ce soir je la teste avec mes élèves dans le cadre de notre prochain week end pédagogique en Mars. J'espère d'ici là avoir remis la petite TearDrop en état.

Les mouflets vont pouvoir tester :
- Une Slingerland,
- Une Tama Swingstar (ma première batterie),
- Ma vieille mémère année 30,
- Mes caisses claires (historique sur les déclencheurs), Mapex, Tama, Slingerland et cette Ludwig,
- Et cette petite TearDrop.


-----------
soft a écrit :Bah je charrie un peu; désolé de t'avoir frouassé: c'est juste le ton innocent qui m'a éberlué, allez, on va dire que j'ai mal aux cheveux :lol:
De rien.

Il est vrai que je ne connais rien de rien en batterie mais depuis que je suis sur ce forum, j'apprends tous les jours.
- Accordage,
- Types de bois,
- Chanfrein,
- Snare Bed, expression totalement inconnue il y a encore quelques moi. :shock:
- Etc...
Dernière modification par Grimm le ven. 19 févr. 2010, 10:28, modifié 2 fois.

Alexandre

Re: koui-je ?

Message par Alexandre »

Grimm a écrit :expression totalement inconnue il y a encore quelques moi. :shock:
fais attention à rester toi, quand même ^^ :lol:

sinon, y'a plein d'info sur les treadrop sur le fofo....ca doit sonner monstrueux....

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: koui-je ?

Message par Grimm »

Alexandre a écrit :fais attention à rester toi, quand même ^^ :lol:
:?: :?: :?: :?: :?:
Alexandre a écrit :sinon, y'a plein d'info sur les treadrop sur le fofo....ca doit sonner monstrueux....
Pour rappel, javais lu les messages postés sur le fofo concernant les TearDrop avant d'acquérir cette batterie donc il était clair que je ne devais pas faire une mauvaise affaire si l'état était correct. L'état est correct, donc c'est bien !

Toute fois Syrian, sauf erreur de ma part, nous a signalé que cette batterie n'est pas la panacée tout de même. Pour ma part je n'en sais rien, elle est belle c'est déjà ça.

Par contre pour la caisse claire, je découvre à tous vos messages que c'est une bonne affaire. Tant mieux alors.

Alexandre

Re: koui-je ?

Message par Alexandre »

Grimm a écrit :
Alexandre a écrit :fais attention à rester toi, quand même ^^ :lol:
:?: :?: :?: :?: :?:
Grimm a écrit :expression totalement inconnue il y a encore quelques moi. :shock:
Arf..un simple jeu de mots....pas bien grave, va. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: koui-je ?

Message par Grimm »

Alexandre a écrit :Arf..un simple jeu de mots....pas bien grave, va. :lol:
J'ai compris; Effectivement je n'avais pas vu ma faute de français. Désolé ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Viel klang

Message par soft »

alors que j'étais encore tout minot, je devais avoir 14 ou 15 ans (1965), j'avais assisté à un récital d' Alain Barrière; son batteur jouait sur une Sonor, vraisemblablement une tear drop, avec des mailloches demi-dures; la sono devait être une Binson, une Echolette ou une Davoli (si ce n'était pas Bouyer) et malgré ça je me rappelle encore le son de ce kit;

"that great Sonor sound"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

doucement les basses

Message par pirla »

MESSAGE DE MODERATION A L'ATTENTION DE MESSIEURS GRIMM ET ALEXANDRE

Messieurs,

Vos échanges aigre-doux, plus aigres que doux, polluent inutilement ce sujet et le forum en général

Nous n'avons pas grand chose à faire des différents éventuels qui existent entre vous mais s'il y en a, ayez l'obligeance de les régler par MP ou duel sur une place près de chez vous.

Quant aux circonstances de l'acquisition de ce kit, je pense que nous retiendrons tous que:
- l'acheteur a été le plus rapide à se rendre chez un vendeur proche de chez lui
- ledit vendeur n'a pas voulu vendre cher ni céder à d'éventuelles surenchères
- le lot acheté contenait d'heureuses surprises dont l'acheteur ne mesurait pas la valeur malgré sa grande expérience dans le milieu de la musique percussive

Le reste n'est que supputation et interprétation personnelle.

Si ce sujet sur cette fort belle batterie, devait continuer à partir en sucette, je le fermerai et le purgerai des messages inutiles que vous avez bien voulu pondre

Alexandre

Re: SONOR TearDrop

Message par Alexandre »

:shock: Il n'y a aucune animosité entre Grimm et moi...je pense qu'il confirmera.... :roll:
J'ai du rater quelque chose dans l'histoire... :?

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: SONOR TearDrop

Message par Leroy »

Attention, voilàla première voiture de police qui arrive! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: SONOR TearDrop

Message par Grimm »

Alexandre a écrit ::shock: Il n'y a aucune animosité entre Grimm et moi...je pense qu'il confirmera.... :roll:
J'ai du rater quelque chose dans l'histoire... :?
Entièrement d'accord avec Alexandre !

Bon allez on reste concentré sur le sujet. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Leroy a écrit :Attention, voilàla première voiture de police qui arrive! :lol:
et voila le premier pas concerné qui a manqué une occasion...

Image

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: SONOR TearDrop

Message par loudvig »

pour la lud il doit y avoir une date tamponnée à l'intérieur du fût avec 2 lettres "AG" pour anti-galvanic

belle prise

c'est quand même plus simple de choper du matos dans son bled !

j'attends que la chance passe près de chez moi :D

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: SONOR TearDrop

Message par Grimm »

loudvig a écrit :pour la lud il doit y avoir une date tamponnée à l'intérieur du fût avec 2 lettres "AG" pour anti-galvanic

belle prise

c'est quand même plus simple de choper du matos dans son bled !

j'attends que la chance passe près de chez moi :D
Je regarde ce soir à mes élèves, on se fait une séance Ludwig ! :P

Édit page 01.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: SONOR TearDrop

Message par sTEEVE cANON »

loudvig a écrit :pour la lud il doit y avoir une date tamponnée à l'intérieur du fût avec 2 lettres "AG" pour anti-galvanic

belle prise

c'est quand même plus simple de choper du matos dans son bled !

j'attends que la chance passe près de chez moi :D
La chance ne passera jamais par chez toi puisque je serai la avant!!!! :D
AAAAAAaaarrrrrgggg!
Pour le reste,c'est tout à fait ça,c'est marqué dedant !
J'ai fait quelques prises avec celle de loudvig il y peu justement,pas de doutes possible,ça sonne.
Une bien belle prise en vérité,sont tous jaloux c'est tout! :D

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »