tss tss du bouleau, cher ami, du bouleau.vilcoyot75 a écrit :en Designer, il y avait aussi du hêtre proposé
mais je ne pense pas qu'il ait eu tant de succès que ça par rapport à l'érable
d'ailleurs il me semble que le hêtre est encore proposé sur les SQ2
"birch shell"
Le hêtre (ou ne pas être) est resté collé aux Phonic et Signature

T'en as trop vu chez moi, ça te hante

(remarque, de la Hilite et Designer aussi

J'ai eu deux Hilite, Une Designer, et essayé deux autres Designer (un certain temps) et une SQ2 une journée.Rafoo a écrit :Alors je tiens a précisé que je n'ai jamais entendu en vrai autre chose que les hilite en vrai.
J'ai choisi. Hilite, pour le gros son, la rareté, la collection et la valeur sûre.
Outre pouvoir la mettre sur RIMS, mais surtout sur rack avec le hardware Pearl (et ne pas subir la quincaille Sonor et les 23 pieds qui font chier)
J'adore la Designer, j'en ai longtemps voulu une, mais vendue svt trop trop cher (aujourd'hui, c'est moins pire qu'il y a 3 ans...), outre qu'il n'est pas rare de trouver des kits aux finitions kitchissime que je juge "à vomir", et encore qd ce n'est pas un panaché de short lugs et long lugs (config complétées après coup par des pti malins), outre un mélange birch shells et maple shells, bref, j'ai vu de tout et à tous les prix.
En plus, elles se revendent mal.
Outre le son similaire, la Hilite représente finalement une vraie valeur collection que la Designer n'a pas malgré son "prestige custom".
C'est ainsi

Et chez les afficionados la Hilite demeure LA Sonor. A tort ou à raison, on ne va pas refaire ici le thread DW et "les hdg, justifié, ou pas ?"

Réponse (à ta dernière remarque précisément) : érable.Rafoo a écrit :La delite existait aussi à l'époque des designer. Il me semblait qu'en gros c'était la même qualité de fab (faites en allemagne je pense), même accastillage, même qualité de bois en gros, mais sans toutes les options de fou des designer. Aujourd'hui je n'en sais rien et peut-être que je me trompe sur celles du passé aussi.
EDIT : après lecture de la pricelist de 2003 ça a pas l'air d'être les mêmes bois, mais bon c'est pas clair.
panasonixme a écrit :Je confirme, la Delite n'est rien de plus qu'une Designer "de série", érable américain fin, renfort de chanfrein, accastillage court, fabriquée en Allemagne...Seul le badge change, et les fixations de tom qui sont + massives sur la designer, mais quand je vois déjà le poids que ça fait sur la delite...

Les Designer avec des renforts de chanfrein sont des demandes spéciales, du moins sur toutes les "maple light shell" que j'ai pu avoir, voir, jouer ou posséder.
La Delite est une autre série, effectivement version light de la Designer, on peut résumer comme ça.
Mais attention, la similitude s'arrête là.
Par ailleurs, il n'y a pas de tune safe sur les Hilite (qui n'ont pas hérité du pas trapézoïdal de la visserie des Signature ni du circlips "pris ds la cheminée"), les Designer ont la molette noire sur les filets et les SQ2 la dernière géné de Tune Safe en forme de filet de compression intra cheminée.
Tutafé !gretschdrummer a écrit :la delite , une batterie trés versatile represente surement le meilleur qualité prix du haut de gamme sonor
Ceci dit, attention qd mm, elle reste chère en occase, et ds les tarifs Hilite, voire parfois Designer.
Prévoir un budget RIMS sur la Hilite

la Hilite sonne encore plus "plein" que le Delite (normal, pas mm fûts)
Objection.gretschdrummer a écrit : la hilite d'une qualité irréprochable ( futs , accastillage) certes moins versatile et veillissante avec des futs profonds et epais plutôt genant qu'autre chose ...
Argument qui court telle une légende urbaine, ça.
Les études acoustiques démontrent que le meilleur rapport de résonance est atteint sur les Signature et leur format.
les Hilite avec 1" de moins en rapport diam/prof se sont posé en alternative, du fait du fût fin et déjà plus résonnant.
(et les Designer sont poil plus fines et fût "carré" - par défaut, car personnalisables - selon moi un des must have chez Sonor, bref, 3 exemples qui montrent que le fût s'affine, la prof diminue un peu...)
Sonor a planché là dessus avec son BE à l'époque, je ne vs en dit pas plus... (j'ai eu l'occasion d'aller voir, et j'ai fait mon TonMeister en Allemagne, je vivais à Berlin et en stage chez DG

Après, que l'on soit gêné par l'aspect, le positionnement haut des toms, la réso, et la difficulté d'accord des fûts longs (surtout en peaux fines !) c'est un tout autre débat.
Mais qui ne doit pas faire accroire à un manquement de la part de cette gamme.
Que la mode soit aux hyperdrive pour certaines commodités, facilités, économies de matériaux (vs croyez quoi ?) "et parce 'qu'il faut bien proposer autre chose", pour se démarquer des proddiscount DDrum etc comme du sticker "hasbeen" des 80's, c'est autre chose, et ne constitue nullement un fondement de débat ni un argumentaire valide

ça, oui, c'est LE bon rapport qualité prix chez Sonor. Là, je suis d'accord.gretschdrummer a écrit :...je joue actuellement sur une ancienne S class pro en repetition , un tres bon kit , des futs erable trés trés fin pour un super son ...
.